Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/115
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Album entierement enregistre sur un vs 1680

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Album entierement enregistre sur un vs 1680
Bonjour

Je vous invite à écouter sur la page suivante des extraits du nouvel album de Djé " Rase toi man "
entierement réalisé sur un VS 1680

http://perso.wanadoo.fr/hanitraranaivo/dje.html

merci pour votre visite et vos critiques.
Hanitra

Hanitra
89, Rue Leconte Delisle 
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com

Afficher le sujet de la discussion
11
:idee: dans ces prix là, je peux te conseiller le modèle en dessous de chez Roland : vs880, vs890 ... j'ai un vs890 depuis 3 ans et j'en suis toujours super content !!! :bravo:
:non: je te conseille pas le vs840, car les 8 pistes, c'est uniquement en lecture ... il ne permet que 2 pistes simultanées en enregistrement ...
:( les vs880 sont de vieux modèles, et les cartes d'effets étaient en options ...

• dans le cas du vs890, t'es en 8 pistes (lecture) avec 2 cartes d'effet (de série) ... il n'y a que 6 convertisseurs, donc uniquement 6 pistes en enregistrement, sauf si tu rajoutes 2 convertisseurs externes(dans mon cas, le fostex/vm04, mais avant j'utilisais mon pc qui a une sortie digital sur la carte-son) ...
  • avec le disque fourni à l'achat, j'enregistre 2 X ~1h30 en 6 pistes (x2, j'ai deux partitions !!) ...
  • tu devrait même t'en sortir d'okaz pour moins de 400E ...

:idee: dans tous les cas, les préamps sont vraiment léger (ce ne sont que des trims :clin: après tout), pense donc à t'équiper d'un vrais préamp pour le chanteur ...

:clin: Fonce !!!
  • 12
    Salut,

en fait si tu cherche bien et que tu négocie un peu, tu dois pouvoir trouver un VS1680 pour 850 Euros.

En tout cas j'en ai trouvé un (sur ce site d'ailleurs) à 850 euros avec 2 cartes effet et hd de 2,1 Go.

Avec le boum de la MAO, et la baisse de prix des cartes sons dédiées musique, t'as pas mals de musicos qui revendent leur mini studio et il y a de bonnes affaires à faire.

Sinon, en neuf, t'as le tascam 788 à un peu plus de 500 Euros chez Thomann. C'est un Huit pistes qui a l'ai correct...
    13
    Ben la sa fait deja 4 mois que chui en quete d'un enregistreur et chui plutot parti sur le vs1680 en plus j'ai comparé les demos du VS1680 et du KORGD16 je vous jure que pour le meme prix y'a un monde ou alors le gars y savait pas se servir du D16 paske kestion qualité de son je fait pareil avec mon tascam 4 pistes.... donc voila chui satisfait des demos que j'ai entendu avec le VS et questions caractéristiques c'est ce qui me convient le mieux... juste un truc : si on a pas les deux cartes d'effets est-ce que ya comme meme les effets de base sur le VS ...reverb....??? c koi le MAO?
    14
    Avec 2.1 gigas on fait combien de temps en 8 pistes enregistré a 24bits?
    15
    :fleche: si il n'y a pas de carte d'effet, tu n'as pas d'effet ... mais je pense que maintenant, les vs* sont équipés d'usine ... enfin, c à vérifier quand même ...
    :fleche: 2.1 Go ça va te faire 2 partitions de 1Go, soit 540' ... 540/8 = 67' par partition ...
    16
    :oops: je viens d'aller vérifier : pour le vs1824, il n'ya qu'un carte d'effet, la 2ème est en option ... sur une carte, tu as tout les effets de la terre (reverb, simulation d'ampli etc ...) ... en postfader tu pourras utiliser le même réglage de reverb pour plusieurs pistes ...
    17
    Salut docteurnon,

tes avis sur les VS m'intéressent pas mal...la question qui me turlupine c'est au niveau des cartes d'effet : si tu n'as pas de carte d'effet, tu as quand même des eq et processeurs de dynamique sur chaque piste ?
    sinon quelles sont les possibilités de communication avec un ordinateur ? et il y a du midi dessus pour la synchro ?

Citation : tu devrait même t'en sortir d'okaz pour moins de 400E ...

à noter : la plupart des vs880 (pas de vs890) vendus sur AF sont autour de 800 euros d'occasion...c'est pas un peu abuser ?

dernier point pour les vs880/890 : il y a des algorythmes de compression dessus. y a t'il quand même un mode où l'on peut enregistrer sans compression ?

Citation : les demos du VS1680 et du KORGD16

je suis allé dans une boutique pas loin de chez moi l'autre jour, où je souhaitais jeter une oreille au d1600 et au yamaha aw16g...je suis devenu fou : le mec m'a dit, ouais, de toutes façons c'est pareil :oo: ...tiens ça tombe bien le d1600 est branché : il me met la démo insipide enregistrée dessus à fond la caisse, une espèce de morceau pop de schtroumf, et il bouge les faders de volume. j'ai halluciné...en tous cas un truc m'a sauté aux oreilles : le d1600 sonne froid et ultra numérique, du moins la démo...digne d'une grande salle de bains...bref j'étais vert, j'ai pas insisté... :fache:
    18
    :oops: je ne donne que mon avis sur le vs890, que je posséde et utilise depuis presque 3ans ... ce modèle n'est plus vendu ...

Citation : Citation :tu devrait même t'en sortir d'okaz pour moins de 400E ... à noter : la plupart des vs880 (pas de vs890) vendus sur AF sont autour de 800 euros d'occasion...c'est pas un peu abuser ?

le vs890 n'est plus vendu, par contre, on le trouve en okaz ... le prix que je cite, c'est ce que j'ai pu voir sur eBay ... les 16 pistes étant eux vers 600E ... donc il y a bien de l'abus sur AF, et en France en général :??: ... les prix eBay en allemagne ou angletterre sont incroyablement plus bas !!!

Citation : tu as quand même des eq et processeurs de dynamique sur chaque piste ?

pour les eq : oui ... 3 bandes par pistes (2 sur certain modes d'enregistrement) ... tu as des eq 10 bandes sur la carte ...
    pour les compression :( ben non ... ça c'est uniquement sur le 24 pistes ... là c'est que ce que tu as sur les cartes d'effets ...

Citation : quelles sont les possibilités de communication avec un ordinateur ? et il y a du midi dessus pour la synchro ?

tu communique via midi ... tous, ou quasi, les paramètres sont accessible via midi ... il existe une petite interface pc (logicVS) ... que je n'aime pas ...
    tu as les synchro MTC et MMC en maitre et esclave ...
    par le port scsi, tu peux brancher un périphèrique : lecteur zip, CDR ou disque dur ... attention aux pb de compatibilité -> demander à Roland la liste du matériel supporté (principalement les graveurs plextor) ...

Citation : dernier point pour les vs880/890 : il y a des algorythmes de compression dessus. y a t'il quand même un mode où l'on peut enregistrer sans compression ?

je pense qu'il existe un mode sans compression ... il y a 5 mode en tout ... mais je n'ai pas vu de grosses différences sur la taille (10% peut etre) ...
    19
    Merci pour toutes tes réponses :8)
    20
    Eh ben, je viens de jeter un oeil sur ebay allemagne :
    il y a des vs880 à 400 euros, je vous file également ce lien pour un vs1680 :

https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2572243705&category=46961

vs1680 + 2 cartes d'effet + lecteur zip avec 15 disquettes + logic VS...
    700 euros :!:

il y a de l'abus sur AF :8O:

ensuite une autre :
    https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2572452186&category=46962
    j'y comprends rien à ce qui est raconté, mais c'est un vs1680 dont le niveau d'encheres est pour le moment à 280 euros :oo: