Config + micro? repondez svp!
- 24 réponses
- 4 participants
- 1 394 vues
- 1 follower
lords92
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2003 à 15:23:39Config + micro? repondez svp!
Bon alors voila j'ai une config en tete que je voudrai ptet acheter pour mlon home studio (le probs c'est que j'ai pas d'economie mais je veux savoir si c'est une bonne configuration):
1.Au centre le vs1680
2.Un PC (il est ni tro bien ni merdik il est moyen)
3.Avec une ptite carte son avec une entrée sp/dif et sortie (les entré analog et autre je men tape dailleur kelkun konnait pas une carte son avec juste une entrée sp/dif? d'ailleurs sa a quel tete une entrée et une sortie sp/dif? et juste si on envoit le morceau mixer sur le vs 1680 SUR la carte son par sp/dif est-ce que le son est bon???)
ET mon gros probleme pour la baterrie c'est les micros ? juskici je l'enregsitre sur mon 4pistes avec deux micro shure sm58 (un equivalent et un vrai)
Sa rend pas mal paske je passe du temps a bien les placer donc voila...ma kestion est : est-ce qu'il est possible d'enregsitrer la baterrie avec un seul micro et de kel genre? sans voulir y mettre trop chere ce serait koi le meilleur micro (ou les) pour enregistrer une baterrie ?
1.Au centre le vs1680
2.Un PC (il est ni tro bien ni merdik il est moyen)
3.Avec une ptite carte son avec une entrée sp/dif et sortie (les entré analog et autre je men tape dailleur kelkun konnait pas une carte son avec juste une entrée sp/dif? d'ailleurs sa a quel tete une entrée et une sortie sp/dif? et juste si on envoit le morceau mixer sur le vs 1680 SUR la carte son par sp/dif est-ce que le son est bon???)
ET mon gros probleme pour la baterrie c'est les micros ? juskici je l'enregsitre sur mon 4pistes avec deux micro shure sm58 (un equivalent et un vrai)
Sa rend pas mal paske je passe du temps a bien les placer donc voila...ma kestion est : est-ce qu'il est possible d'enregsitrer la baterrie avec un seul micro et de kel genre? sans voulir y mettre trop chere ce serait koi le meilleur micro (ou les) pour enregistrer une baterrie ?
david96
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/11/2003 à 22:10:23
Bon ! Franchement c'est super chaud d'enregistrer une batterie avec seulement un micro
Dans la batterie il ne faut pas sous estimer la grosse caisse et la caisse claire.
Un bon micro dinamyque special grosse caisse et recommandé, pour la caisse claire un bon shure sm57 suffit et pour le reste 2 micros statique mis pour les over head qui prendront l'ambiance général en XY ou AB à toi de voir Franchement c'est le minimum.
Si t'as pas le choix met un micro statique à 1,5 metre des des overs head... Et ecoute, cherche...
David96
Dans la batterie il ne faut pas sous estimer la grosse caisse et la caisse claire.
Un bon micro dinamyque special grosse caisse et recommandé, pour la caisse claire un bon shure sm57 suffit et pour le reste 2 micros statique mis pour les over head qui prendront l'ambiance général en XY ou AB à toi de voir Franchement c'est le minimum.
Si t'as pas le choix met un micro statique à 1,5 metre des des overs head... Et ecoute, cherche...
David96
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 18/11/2003 à 23:28:28
Citation : sa a quel tete une entrée et une sortie sp/dif?
elles sont de 2 sortes :
chaque borne est stéreo ... donc si tu vois 2 bornes RCA marquées "digital", ce n'est pas L/R (comme pour la hifi) mais in/out !!
tu ne peux pas interchanger les cables ou mettre une sortie coax sur une entrée optique ... le laser passera pas par le cable électrique ... l'électricité passera par par la fibre ...
le signal est digitalisé à une fréquence et un format d'échantillonage ... l'appareil numérique qui reçoit le signal doit donc recalculer et rephaser le signal pour l'adapter à sa fq et son format ...
pour sommer 2 signaux digitaux il faut un appareil spéciale (un mélangeur digital) ...
pour mettre de l'optique sur une entrée coax et inversement il te faut un petit appareil du type M-Audio/CO2, qui fait la conversion ...
les roland/vs* sont équipés des 2 ... mais ce n'est pas le cas de tout les appareils ...
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/11/2003 à 23:30:28
j'avais oublié !!! ta config, j'ai a peu près la même ... je ne peux que te la conseiller
lords92
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/11/2003 à 23:40:06
Bon ok mais j'ai comme meme un petit souci d'en=conomie alors je pensais acheter un vs890 plutot ke le 1680 et je sais pas si c'est bien comme meme et ce qui va changer... et sinon dans le genre carte son vous me conseillez koi? donc on fait coment pour envoyer un son par sp/dif RCA sur un ordi en gros???? on branche un cable sp/dif out et on le rentre sur la carte son??? et apres faut bien avoir un logiciel qui récupere le son nan? j'y connai pas grand chose encore mais sa va venir j'ai le temps chui encore en seconde....
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 18/11/2003 à 23:50:00
Ben, je peux pas te dire du mal du vs890, c'est ce que j'ai !!
la grosse différence c'est 8 pistes contre 16 ...
bon moi aussi j'ai la config du pauvre, alors si ça peut t'aider :
roland/vs890
pc : 300MHz/win98
carte-son : Guillemot/HomeStudioII pro64 (200F d'okaz)
séquenceur : Magic/MusicStudio2003 (300F neuf)
ps: si tu veux voir la tête des bornes sp/dif : https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=18652
la grosse différence c'est 8 pistes contre 16 ...
bon moi aussi j'ai la config du pauvre, alors si ça peut t'aider :
ps: si tu veux voir la tête des bornes sp/dif : https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=18652
lords92
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/11/2003 à 13:15:03
Et tarrive a un bon resultat avec cette config???? paske je la sens bien.... eske t obligé davoir un séquencer? dailleur c koi? si c'est juste pour 8 pistes de difference je men fou sa me sert pas de tte fasson......et puis le+ pour le vs 890 c kil est plus petit et plus transportable!
david96
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/11/2003 à 19:01:13
C'est clair que la config cité plus haut est lédge. Moi ce que je te conseil vu que tu as un petit budget c'est
1. Ampli Silencieux (Dédié pour le Home studio) Pas besoins de 10 000 connectique 4 RCA suffise + les raccords droite gauche pour les monitorings.
2. 2 Monitoring (HP pour Hom studio)... Essaie de trouver des Yamaha NS10 en Occase !
3. Console avec de bons préamplis... Très important les préamplis... Car ceux de la VS-... ne suffisent pas.
4. Le multipiste VS-...
5. Un Graveur de salon pour le Master
6. Question périphériques : COMPRESSEUR / Gate - Réverbe / Délai...
6. Fait toi même tes câbles XLR, 6.5 (symétrique bien sur)
7. Pas Besoin de PC... Tu peux très bien mixer avec ton VS... En plus tu y gagnes en dynamique
8. J'éspère que cela t'aideras à monter ton home Studio... Question acoustique architecturale... Il y a aussi plein d'astuce pour ceux qui ne peuvent pas tapisser leur mu de laine de roche
David96
1. Ampli Silencieux (Dédié pour le Home studio) Pas besoins de 10 000 connectique 4 RCA suffise + les raccords droite gauche pour les monitorings.
2. 2 Monitoring (HP pour Hom studio)... Essaie de trouver des Yamaha NS10 en Occase !
3. Console avec de bons préamplis... Très important les préamplis... Car ceux de la VS-... ne suffisent pas.
4. Le multipiste VS-...
5. Un Graveur de salon pour le Master
6. Question périphériques : COMPRESSEUR / Gate - Réverbe / Délai...
6. Fait toi même tes câbles XLR, 6.5 (symétrique bien sur)
7. Pas Besoin de PC... Tu peux très bien mixer avec ton VS... En plus tu y gagnes en dynamique
8. J'éspère que cela t'aideras à monter ton home Studio... Question acoustique architecturale... Il y a aussi plein d'astuce pour ceux qui ne peuvent pas tapisser leur mu de laine de roche
David96
lords92
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/11/2003 à 19:33:51
Merci mais j'ai rien compris a ta config et en plus je crois avoir dit que j'ai un petit budget minuscule...... sa veut dire koi perdre en dynamique?????? moi je p ensais a un vs890 une carte son sp/dif tte bete ou alors un graveur roland un pc histoire de stocker les chansons et puis c'est tout......... ben enfait l'accoustik de ma piece demonte!!!!! j'ai ma baterrie dans ma cave avec les amplie (ma baterrie elle cartonne et c une bas de gamme suffit de bien savoir faire les reglages et changer les peau) et les murs sont revetis d'un truc en coton a 5 mm du mur puis d'un tissu par dessus...+ un mur en boit d'oeufs.... ya pas de probleme la dessus c'st surtout au niveau stokage et enregistrement ......
Paske vous voyez moi je pense qui faut arreter avec le matos a 10 000 balles....
depuis deux ans je fais des enregsitrement sur un 4pistes ke je reinjecte sur mon ordi avec line out (si c'est pour dire la galere) avec lekel je rajoute des pistes.........et ben le resultat est top nikel sans bruit de fond bien travailler bien mixer......faut savoir y faire c'est tout........
et maintenant en fait si je veut changer c'est que j'ai un probleme de stokage et de nombres de pistes (et aussi de qualité du son)......
Paske vous voyez moi je pense qui faut arreter avec le matos a 10 000 balles....
depuis deux ans je fais des enregsitrement sur un 4pistes ke je reinjecte sur mon ordi avec line out (si c'est pour dire la galere) avec lekel je rajoute des pistes.........et ben le resultat est top nikel sans bruit de fond bien travailler bien mixer......faut savoir y faire c'est tout........
et maintenant en fait si je veut changer c'est que j'ai un probleme de stokage et de nombres de pistes (et aussi de qualité du son)......
david96
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/11/2003 à 20:15:21
Je pensais que tu voulais une config home studio
Tu dis que tu obtiens de bon résultat avec la tienne !
Ok no malaise !
Ton souci est donc le nombre de pistes et le stockage.
Je pense donc qu'il faut simplement que tu gonfles ton PC en ram, processor pour rajouter des pistes et un HD pour le stockage...
Ou alors revend ton PC et achète toi la VS avec un HD-scsi en plus.
David96
Tu dis que tu obtiens de bon résultat avec la tienne !
Ok no malaise !
Ton souci est donc le nombre de pistes et le stockage.
Je pense donc qu'il faut simplement que tu gonfles ton PC en ram, processor pour rajouter des pistes et un HD pour le stockage...
Ou alors revend ton PC et achète toi la VS avec un HD-scsi en plus.
David96
- < Liste des sujets
- Charte