Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Roland vs1680 ou alors tascam 2488 ? qu'en pensez-vous franchement? s'il vous plaît.

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 1 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland vs1680 ou alors tascam 2488 ? qu'en pensez-vous franchement? s'il vous plaît.
Juste que le nouveau tascam 2488 possède 24pistes et quelques effets en plus... sans oublier la taille du disc dur, je ne vois pas la différence... c'est les 96khz du roland qui font que je me dis peut-être que voilà et ainsi donc va par là! il y a encore les avis des professionnel sur roland, je ne sais pas vraiment que penser! à chaque constructeur les points forts et les points faibles! si vous pouvez me conseillez parceque je n'en peux plus de planter sur windows et d'avoir l'impression d'être traquer depuis le net... je cherche un enregistreur très fiable, sans bugs, très facile à utiliser, je désire pousser à font la machinedrum sps1 d'élektron à travers le filtre sherman et obtenir sur la bande toutes les petites subtilités qu'on obtient avec du talent et pleins de bonnes choses avec un bon enregistreur! je voudrais pouvoir réaliser un album avec uniquement ces deux appareils et, un enregistreur numérique. je compte sur vous et sur vos expériences pour me diriger sur la bonne voix car je ne fais plus confiance au vendeur ( ils m'ont trop déçu)... même un mot d'encouragement me suffit pour retrouver le sourire... merciiiii :oops:
2
Je vais me corriger, pour moi le plus important c'est que j'y trouve du plaisir, c'est vrai que je désire (comme beaucoup) sortir un album, et puis finalement, je prend du recule et je remarque qu'il y a passer 1an ou je n'ai pas réaliser un morceau de a à z et ça c'est très frustrant et ça vexe pas mal aussi... :??: pas vous? ca me donne envie d'écouter star académi j'usqua vomir tout partout! j'ai rien contre les staracadémiciens mais il y ades limites à tout même si cest zoli ce quils font comme cacaboudin :clin:
3
Et mais c'est qu'il y en a déjà 6 qui ont lu mon truc!!!! :oo: répondez mais répondez bon sang... :aime:
4
Moi j'ai la Roland, mais la VS2480 que j'ai eu à vil prix :p J'en suis très content, même si j'ai pas encore fait grand chose avec (suis lent). Je connais pas trop la vs1680, mais je me dit que c'est vraiment assez (pas besoin de 2480, j'en utilise pas la moitié). En tout cas question stabilité y a pas de probléme, sais pas si la 1680 permet d'utiliser un écran externe, mais si c'est le cas, alors tu as tous (presque) les avantages de l'édition pc, avec en plus la qualité des composantes Roland (bhen oui c de qualité même si y a mieux mais c bcp plus cher) et la stabilité du hardware.

En fait je pense que les deux se valent un peu, tout dépend si tu veux une 24 ou 16 pistes, mais franchement 16 est largement assez avec les pistes virtuelles et tout ça.

Je fais aussi de l'expérimental, j'ai eu une Machine drum y a pas longtemps (mais comme y a pas l'alim j'attend de la recevoir, arf), tu vois on a un parcours similaire ;)
Désolé de pas pouvoir t'aider plus, mais en tout cas c'était histoire de te confirmer tout ça et te saluer.

vala
5
Et mais c'est excellent, tu fais aussi de l'électronique et en plus tu travailles sur des enregistreur numé? parceque la plupart sont sur laptop pour travailler! :)
6
Et t'as une bonne tête sur tes photos! tu me plaîts toi :bravo:
on va bien s'entendre!
7
Parcontre ch'ui pas d'accord sur t'as présentation :non: ch'ui sur que si tu m'envoyais une démo de ce que tu fais, je te répondrai chapeau!!! :D:
8
Héhé, bah en fait j'ai commencé la musique y a environ 11 ans et à l'époque y avait pas vraiment de truc fiables en informatique, alors j'ai été habitué au matos pur de dur hardware, avec les effets pédale/rack en vrai métal :p Alors je continue dans cette voie la.

Mais c'est vrai que les musiciens electro préférent les ordi, mais j'aime pas faire comme tout le monde, j'aime expérimenter et les gens qui expérimentent (genre Gus Gus ou Mum, voir Bjork/Matmos). Quoique je fais pas que de l'electro, suis aussi synthé dans un groupe lo-fi, donc voila :) Si je peux t'être utile hésite pas, c'est toujours sympa de se refiler des trucs entre musicos. Ceci dit je commence tout doucement à regarder les avantages que procurent l'informatique, le mieux est de combiner les deux.

Ps: oué sur les photos de me la péte en fait, arf, mais je trouve ça marrant de me la jouer rock star ;)
9
Bha, ma présentation suis un peu cynique, j'aime bien dire que je fais de la musique de "merde", pour un peu contrer les gens qui disent qu'ils font de la musique géniale. Le mieux c'est ptete n'en rien dire, mais bon, je parle toujours trop ;)

Oh suis pas si bon clavier que ça, mais je me débrouille et suis pas mécontant de mes trucs parfois, c'est d'un niveau correct et pas mal de personnes aiment bien (d'autres n'aiment pas mais ça c'est comme toujours).
10
:8O: wwwaaaah, tu as commencer il y a 11ans??? je parle à un expert et tu connais mum?!! cooooool parcontre matmos, sais pas qui c'est... mais tu touches à tout alors? tu dois avoir beaucoup d'expériences.... c'est vrai que beaucoup font sur ordi et les possibilité s sont casi illimités mais j'ai vécu des traumatisme avec windowxp j't'explique pas... alors je fais comme toi: beaucoup sur hardware, peut-êter quand j'aurais un mac sans connection internet j'y travaillerai régulièrement! ont verra bien, tout dépend de la progression...
dis-moi, c'est quel genre le group lo-fi ou tu joue du synthé? j'ai beaucoup de peine d'imaginer le style... ou pourrais-je écouter des mp3 de tes compos???
pour ce qui des photos, c'est trop bon de se la jouer rock-stare (tant que tu t'inscrit pas à star'ac, je viendrais te contempler :clin: )