Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1880
Photos
1/38
Roland VS-1880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Accéder Roland VS-1880 du PC

• 34 réponses
  • 3 participants
  • 3 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accéder Roland VS-1880 du PC
Est-ce qu'il est possible d'accéder à mon VS à partir de l'ordinateur via le port SCSI :?: Ou encore de créer des backup dans le genre (DAT BACKUP) mais par le biais du PC? :oo: Si oui, cela me prend-t-il des périphérique genre carte SCSI ou autre?

Merci
db
Afficher le sujet de la discussion
21
Et c'est quoi la difference entre post fader et pre fader :oops:
22
Héhé :mdr:

POST-Fader signifie que l'effet (de type Send/return) est ajoutée à la piste après le Fader de volume (en quoi le fader agira sur le SEND de l'effet si tu baisses le volume de ta track)

PRE-Fader signifie que l'effet (de type Send/return) est ajoutée avant-même de passer par la Track (en quoi si tu baisses le volume le niveau le l'effet reste le même) le plus utilisé est le POST Fader. (dans le cas d'une Reverb) C'est dans le cas d'une Distorsion qu'il est préférable d'avoir PRE-Fader car si le volume de la track est changé, la "Drive" (niveau de distorsion) reste la même. :clin:

Les INSERTS ou SEND sont des types d'effets différents. Il ne faut pas employé un effet SEND en INSERT car sa sonnera confus (vraiment confus!! :??: )
Dans le Manuel de Roland il y a des pages à cet égard.. (Annexes p.20, où cherche Réverbération dans l'index) Ensuite dans la colonne TYPE c'est écris là ; SND/RTN ou InsertLe Reverb c'est surtout en Post-Fader Send/Return :bravo:

Lis bien le Manuel , il est assez complet :)

N.B. je comprends rien à propos de mes 6 posts!!! haha j'avais pas remarqué.... :non:

Bonne chance
23
POST = APRÈSs
PRE = AVANT
cé la même chose pour les METER VU en POST tu vois le volume que tu donnes à ta piste.

Docteurnon : tu n'es pas obligé de faire autant de ping-pong pour enregistrer ta track et garder l'original sans effet... :oo:

- 1) tu tiens enfoncé la piste que tu veux enregistrer (alors tu vois avec quoi elles sont assignées, CLEAR pour tout effacer) et tu choisis ta piste de playback

- 2) tout en gardant le bouton enfoncé sélectionne le bus d'effet 1ou 2, avec SHIFT pour accéder à 3-4) :oo: la gymnatisque du VS! :!:

je te conseil la track double autrement tu perdras tout l'effets Stéréo (surtout Reverb et Tap delay)

Je suppose que tu connais l'astuce mais en cas contraire ça te servira sinon ce sera pour quelqu'un d'autre.. :|
24
:aime: merci des conseils!

:oops: en fait je fait deux ping-pong car j'aime les choses bien rangées !!! je suis un maniac ! j'ai toujours les mêmes "instruments" sur les mêmes pistes ... ex: les choeurs sont toujours (ou presque) en 4 ... donc je fait un premier ping-pong pour avoir l'effet sur les choeurs (ex: 4/VT.A:1 -> 8/VT.A:8), en passant mon préféré c'est le A35:BigChorus, puis j'en fait un deuxième pour le remettre sur la piste d'origine, en décallant d'une track virtuelle (ex: 8/VT.A:8 -> 4/VT.A:2) ... comme ça mes choeurs, ils sont toujours en 4 et j'ai pas besoisn de réfléchir pour pousser mes faders pendant le mixage !!!

:clin: je ne fait pas la gymnastique (insuportable d'ailleurs) pour l'assignation des pistes du ping-pong ... je vais directement dans le menu Assign et je règle les parametres TR#, ex: sur la piste 8 du premier exemple -> TR4=on, FX2=on ; sur la piste 4 du deuxième exemple -> TR8=on ... je trouve ça plus rapide ... surtout ne pas oublier de remettre les paramètres initiaux TR#=off après !!!
25

Citation : Posté le 01/10/2002 à 07:41
Pour le graveur, je viens juste de le commander, donc je l'aurais vendredi, voir lundi ou plus tard!!!

salut [rouge]Ricoo[/rouge],

le 01/10 était un mardi ...
tu dois avoir ton graveur depuis le lundi 07/10 ...
nous sommes le jeudi 10/10 ...

:???: alors c'est comment ? raconte ? combien t'a gravé ? hmmm ? :8)

moi, j'ai voulu aussi avoir mon Plextor SCSI pour graver les EPs perso ... pour faire simple, je suis allé à Surcouf : "bonjour, j'ai une liste de graveur externe préconisés par Roland pour leurs multipistes digitaux ... es-ce que je peux avoir qq renseignements ?"

Réponse du vendeur : "les graveurs scsi ça n'existent plus ... au revoir !!" :(((
:lol: tous des anes !!! ce sera ma conclusion ...
26
:((( ouiinnnnnnn je l'ai tjs pas recu, j'ai apellé, et en fait ils viennent juste de l'envoyer, car c avec l'entreprise ou je travaille que je l'ai commandé, et fallait payer avant, car des fournisseurs ne payeer pas... bref y a eu du bordel mais normalement c pour bientot j'espere :((
27
:???: sans indiscretion, tu l'a commandé où ?
28
Tu la sur www.rue-montgaller.com mais moi je l'ai commandé chez Actebis
29
Quand tu dis que tu l'a commandé chez ActeBis, es-ce qu'il s'agit de "ACTEBIS • P.A. des Rives de Seine • 67 rue St. Denis • 93582 Saint Ouen cedex Tel: 01 49 48 76 00 • Fax: 01 49 48 76 29" (c'est pour leur demander si il leur en reste) ?
30
Alors, la faudra que je demande, je te le dirai des que je le sais!
JE l'ai recu mardi, et reussi à le faire marché qu'hier soir car j'avais pas la bonne version sur mon enregistreur, mais maintenant c de la balle :bravo:
je te tiens au courant pour l'adresse!