Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2005 à 12:59:3824bits/96Khz
Bonjour à tous,
je songe actuellement à changer mon studio et j'hésite entre les Roland VS2000 et VS2400. La grande différence étant outre le nombre de pistes, la possibilité de travailler en 24bits/96Khz.
J'ai ainsi deux questions:
Faut-il redémarrer le VS2400 pour passer en mode 96Khz (comme c'est le cas sur mon sampler, Akai Z4)? Ou peut-on passer d'un morceau à un autre sans qu'ils aient la même configuration à ce niveau?
D'autre part, étant donné que pour graver un cd il faut le faire en 16bits/44.1Khz, est-ce vraiment intéressant de tout faire en 24bits/96Khz, y a-t-il une grande différence à l'écoute? et peut-on convertir un morceau d'un format à un autre directement sur le VS2400 ou faut-il passer par un ordinateur?
De rien. Pareillement.
Je n'arrive pas à retrouver les démos, le site US de Roland a changé. Mais des démos sont sur le disque dur du VS2000, en série je suppose, tu dois donc pouvoir l'écouter en magasin.
A plus
0
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
32Posté le 10/03/2006 à 17:25:58
Je pense me prendre une carte et deux plug (Autotune et T Racks).
encore merci pour toutes tes explications.
0
www.karimkanal-accompagnement.fr
Archi-loque
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33Posté le 10/03/2006 à 20:47:53
Autotune je l'ai aussi, depuis peu, et j'ai encore un peu de mal à l'utiliser. Nous en reparlerons à l'occasion...
Pour T-Racks, attention à bien baisser le volume de ton système d'écoute quand tu expérimentes le limiteur, il fait parfois des bruits parasites assez intenses avec certains réglages. Pour la mise à jour, il faut que tu enregistres ton plug sur le site d'IK (tu saisis ton numéro de série), puis tu as accès aux téléchargements. Le vu-mètre de l'EQ fonctionnait plutôt mal et depuis la mise à jour c'est correct, il y a juste un légère latence mais sans gravité.
A plus
0
master_y
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34Posté le 02/07/2007 à 12:23:48
Merci pour les infos.
0
jlbubu60
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
35Posté le 21/11/2007 à 20:14:52
Bonjour à tous,
j'ai acheté le logiciel t-rack vs v1 il est naturellement buggé ,je me suis enregistré à ik multimedia (jusque là ça beigne),mais je pèche pour telecharger la mise à jour de ce logiciel.Ya t'il une bonne âme pour me donner
la procedure a suivre.
merci d'avance
0
Archi-loque
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36Posté le 21/11/2007 à 21:31:13
Si ça ne fonctionne pas, il est aussi là, c'est au format zip, il faut donc un logiciel pour le dézipper. Et puis après il y a un pdf, tu n'as plus qu'à suivre la procédure.