Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

24bits/96Khz

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 2 954 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 24bits/96Khz
Bonjour à tous,

je songe actuellement à changer mon studio et j'hésite entre les Roland VS2000 et VS2400. La grande différence étant outre le nombre de pistes, la possibilité de travailler en 24bits/96Khz.
J'ai ainsi deux questions:
Faut-il redémarrer le VS2400 pour passer en mode 96Khz (comme c'est le cas sur mon sampler, Akai Z4)? Ou peut-on passer d'un morceau à un autre sans qu'ils aient la même configuration à ce niveau?

D'autre part, étant donné que pour graver un cd il faut le faire en 16bits/44.1Khz, est-ce vraiment intéressant de tout faire en 24bits/96Khz, y a-t-il une grande différence à l'écoute? et peut-on convertir un morceau d'un format à un autre directement sur le VS2400 ou faut-il passer par un ordinateur?

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
31
De rien. Pareillement.
Je n'arrive pas à retrouver les démos, le site US de Roland a changé. Mais des démos sont sur le disque dur du VS2000, en série je suppose, tu dois donc pouvoir l'écouter en magasin.

A plus
32
Je pense me prendre une carte et deux plug (Autotune et T Racks).
encore merci pour toutes tes explications.

www.karimkanal-accompagnement.fr

33
Autotune je l'ai aussi, depuis peu, et j'ai encore un peu de mal à l'utiliser. Nous en reparlerons à l'occasion...

Pour T-Racks, attention à bien baisser le volume de ton système d'écoute quand tu expérimentes le limiteur, il fait parfois des bruits parasites assez intenses avec certains réglages. Pour la mise à jour, il faut que tu enregistres ton plug sur le site d'IK (tu saisis ton numéro de série), puis tu as accès aux téléchargements. Le vu-mètre de l'EQ fonctionnait plutôt mal et depuis la mise à jour c'est correct, il y a juste un légère latence mais sans gravité.

A plus
34
Merci pour les infos.
35
Bonjour à tous,
j'ai acheté le logiciel t-rack vs v1 il est naturellement buggé :((( ,je me suis enregistré à ik multimedia (jusque là ça beigne),mais je pèche pour telecharger la mise à jour de ce logiciel.Ya t'il une bonne âme pour me donner
la procedure a suivre.
merci d'avance
36
Si ça ne fonctionne pas, il est aussi là, c'est au format zip, il faut donc un logiciel pour le dézipper. Et puis après il y a un pdf, tu n'as plus qu'à suivre la procédure.

https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?dsection=d_downloads&ObjectId=543
37
Merci du tuyau,ca marche, j'ai terminé la modif. :D: