réactions à la news [AES] Slate Pro Audio Raven MTX
- 62 réponses
- 33 participants
- 14 676 vues
- 34 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nic02
srak
Mieux vaut ne pas manger un grec frite avant de bosser sur cette bécanne.
Ozorus
Alienik Groove Factory
ALIENIK GROOVE FACTORY
newjazz
Aujourd'hui, en studio ou home-studio, on garde la plupart du temps les bras posés sur un bureau et/ou les mains sur une table de mix, un clavier musical ou d'ordinateur, une souris ... bref, rien qui ne fatigue trop physiquement.
Avec le Raven, il me semble que l'on risque de passer beaucoup de temps les bras "en suspension" au-dessus de l'écran.
Je me demande si cela ne risque pas de nuire au confort d'utilisation de la bête lors de longues sessions de travail.
A part ça, c'est fascinant comme bestiole, même si c'est dans l'ordre des choses au vu de la multiplication des applis audio sur tablettes de tout poil...
zico
c'est un DAW propriétaire ?
J'avoue que je n'ai pas bien compris comment cela fonctionnait...j'aurais dû écouter ma prof d'anglais
Si on pouvait éclairer ma lanterne
Merci !!!
Anonyme
Il s'agit d'une surface de contrôle des paramètres de n'importe quel D.A.W. du marché (table de mixage, séquence, édition audio, Plug-in, auxiliaires). Enfin, tout ce qui est à l'intérieur d'un Projet .
Je comprends bien que cela soit incompréhensible au départ tant c'est hallucinant !
[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 23:56:53 ]
newjazz
une question me taraude...
c'est un DAW propriétaire ?
Non.
D'après le site officiel de Slate Pro Audio:
A state of the art touch screen display featuring the RAVEN MIXER – A powerful multitouch mixer that can control all major DAW’s
Donc il s'agit d'une surface de contrôle tactile, avec une table de mix virtuelle (propriétaire, elle!) pour contrôler la plupart des DAWs du marché.
newjazz
SampleHunter
https://fr.audiofanzine.com/moniteur-lcd/iiyama/prolite-t2250mts-b1/avis/r.64821.html
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
zico
Ça semble être une tuerie cet ovni
J'attends le prix avec impatience…
reverba
Mais le prix, je pense entre 15/20000€...mais ca n'engage que moi.
Nantho Valentine
songurubadin
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 11:04:25 ]
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 11:11:14 ]
fabamarie
je viens de passer à une surface de contrôle avec des boutons physiques, c'est trop bon d'avoir quelque chose sous les doigts et de bosser avec les oreilles
moi ça ne me plairait pas de passer au mix en tactile ( surtout pour les faders ) , peut-être plus pour les plugs ![]()
écoutez-vous les uns les autres
psytronix
Romaintenin
Le NCIS de l'audio
sylvainmoreau
Avec le Raven, il me semble que l'on risque de passer beaucoup de temps les bras "en suspension" au-dessus de l'écran.
l'enfer. sous prétexte de progrès et avec le fantasme de la science fiction on peut inventer des trucs parfaitement nuls. Déjà que j’utilisais un trackball pour éviter les mouvements de la souris (!), bon j'ai pris un ipad pour des faders multitouch et lemur .. mais déjà je trouve que ce n'est pas ergonomique et fatiguant à long terme. j'ose pas imaginer passer la journée les bras en l'air sur ce truc ça doit flinguer le dos !
[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 15:56:43 ]
Nic02
Los Teignos
Je me demande si cela ne risque pas de nuire au confort d'utilisation de la bête lors de longues sessions de travail.
A confirmer, mais si effectivement elle ne peut pas être posée à plat, la machine sera inexploitable : tous les PC sous Windows avec écran tactile impliquant un usage le bras ont l'air ont fait un four à cause de ce détail. Minority Report, en terme d'ergonomie, c'est juste nawak en fait, même si ça en jette vu de loin... Je soupçonne d'ailleurs que ce produit soit plus un outil de com' pour Slate qu'un véritable produit, un bon moyen d'avoir une couverture presse s'étendant bien au delà du petit monde des plug-ins, à l'image de Behringer et de son Dock iPod qui faisait la taille d'une voiture...
Après, ce qui m'étonne aussi, c'est qu'on dispose d'une tablette qui permette d'explorer bien des interfaces graphiques innovantes et qu'on se retrouve avec un truc qui mime les consoles avec leurs boutons, les potards, ce qui est selon moi un peu dommage. Bref, on sent qu'il n'y a aucune réflexion ergonomique derrière, et que la chose se résume en effet à un gros iPad. Or, pour en posséder un et pour avoir acheté pas mal de softs de contrôle, disons que tous les softs qui misent sur une reproduction classique des interfaces du séquenceurs n'ont d'intérêt que parce qu'ils sont moins chers qu'une Mackie Control ou une Euphonix. Parce qu'en terme d'expérience utilisateur, ça n'est pas la panacée, tout comme le clavier physique n'a toujours pas été supplanté par le clavier virtuel dès lors qu'on veut saisir du texte.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 19:02:59 ]
kratzertchri
chapolin
- < Liste des sujets
- Charte