Sujet de la discussionPosté le 18/01/2005 à 15:59:26Nrpn & msb/lsb help !
Salut à tous. Voilà j'ai un soucis avec le NRPN... un coup ça marche, un coup ça ne marche pas, mais peut-être que je me débrouille mal...
Je veux me servir des codes NRPN pour contrôler en temps réel le multi-effet du 788 via mon séquenceur (Yamaha QY70). J'entre donc mes codes sur le canal 12 (= multi-effets) comme suit :
CC : 98 = 000 (par exemple) - correspond au paramètre de l'effet -
CC : 38 = 015 - correspond à la valeur appliquée à l'effet -
Etc... J'entre donc tout en LSB. Mais alors je ne sais pas par quel mystère, le 788 ne veut rien savoir. Et puis paf, soudainement il prend l'info et là, impeccable tout roule. Si je l'éteins, après rallumage je lui balance le même programme, rien...
Quelqu'un connaît-il le NRPN et la différence entre MSB et LSB ?? Hormis que le LSB est l'octet de poids le moins significatif et l'autre l'inverse... comment dois-je rentrer mes codes ?? Dur de trouver l'info...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 26/01/2005 à 08:30:32
A propos du QY70, je l'adore ! Tu peux effecivement "fixer" une idée très rapidement. je l'utilise toujours pour coucher vite fait bien fait mes maquettes que j'enrichis plus tard.
Je recommande cette petite bête géniale et surprenante de part sa taille et ses (grosses) capacités !