TASCAM DP 24SD compatible avec windows 11 ???
- 24 réponses
- 5 participants
- 511 vues
- 6 followers

sonofanzinedom
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2025 à 14:41:37TASCAM DP 24SD compatible avec windows 11 ???
Bonjour
, avant d'acheter, je voudrais savoir si le TASCAM DP 24SD est compatible avec windows 11. Sur le mode d'emploi il vont jusqu'à windows 10 mais peut être n'est il pas à jour.
Si quelqu'un l'utilise avec windows 11, merci de me confirmer que ça marche bien.
Bonne journée.

Si quelqu'un l'utilise avec windows 11, merci de me confirmer que ça marche bien.
Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 14:42:14 ]

sonofanzinedom
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 15/03/2025 à 17:49:21
"Si tu passe par la conversion des fichiers - oui,
Mais si tu veux juste récupérer tes multiples prises - les originaux, en format .wav, sont bien sur la carte SD"
Ok donc pour récupérer mes pistes et les trier par exemple sur Audacity je ne passe pas par l'audio dépôt comme indiqué sur la notice récupérée sur le net.
Donc en fait, j'enregistre > je me connecte directement à l'ordi et je charge les pistes que je trouverai dans >Utility >Song...X
C'est parfait de toute façon après chargement j’efface les pistes pour ne pas charger trop la carte SD... Donc si je ne mixe pas sur le DP 32SD, je n'ai pas besoin de l'audio dépôt. Merci super ! Cet appareil prend de l’intérêt pour mon cas de figure...
Au quelqu'un a t il déjà changer des leds sur ce type d'appareil ? car j'ai une touche select qui ne s'allume pas.
Merci pour vos réponses ça va bien m'arranger.
Mais si tu veux juste récupérer tes multiples prises - les originaux, en format .wav, sont bien sur la carte SD"
Ok donc pour récupérer mes pistes et les trier par exemple sur Audacity je ne passe pas par l'audio dépôt comme indiqué sur la notice récupérée sur le net.
Donc en fait, j'enregistre > je me connecte directement à l'ordi et je charge les pistes que je trouverai dans >Utility >Song...X
C'est parfait de toute façon après chargement j’efface les pistes pour ne pas charger trop la carte SD... Donc si je ne mixe pas sur le DP 32SD, je n'ai pas besoin de l'audio dépôt. Merci super ! Cet appareil prend de l’intérêt pour mon cas de figure...
Au quelqu'un a t il déjà changer des leds sur ce type d'appareil ? car j'ai une touche select qui ne s'allume pas.

0

sonofanzinedom
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 15/03/2025 à 17:54:46
Citation de Franck Simplement :
Bonjour, je vous mets ici un lien YouTube sur l’utilisation du DP et le forum avec pleins d’infos
https://youtube.com/playlist?list=PLI2uGjCObnySgNrQyJmlcQpQaUdgBdW6l&si=244HWjcZPYo0Ap2u
https://www.tascamforums.com/forums/2488-and-dp-24-32-digital-portastudios.7/
Merci pour ces liens très complets, je n'utiliserais pas tout, loin de là, mais c'est intéressant d'avoir tout sous la main sans avoir à chercher. Merci.

0

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/03/2025 à 18:29:16
Citation de sonofanzinedom :
Oui
Je ne passe même pas par la connexion à l’ordinateur - j’utilise uniquement la carte SD
0

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/03/2025 à 18:30:35
Non, jamais
0

sonofanzinedom
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 16/03/2025 à 00:07:39
Merci pour les réponses. 

0

ubahn0
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 16/03/2025 à 09:50:43
bonjour, il faut bien vérifier les fichiers récupérés directement (sans passer par audiodépot) car sont tous des fichiers intermédiaires , créés à chaque opération d'édition des pistes;
si vous faites beaucoup d'édition vous aurez beaucoup de ces fichiers, et il devient difficile d'identifier avec certitude le dernier créé; c'est pourquoi Tascam a mis en place ce protocole audiodépot qui permet de récupérer de manière sécurisé les dernières versions éditées de chaque piste en Wave. - et également de charger des pistes extérieures depuis un ordi vers le Tascam.
Pour gagner de la place sur la carte SD, il faut selectionner delete unused dans le menu ( celui ou il y a load, create etc.. ) , ce qui permet d'effacer les fichiers intermediaires d'édition de pistes devenus inutiles; - et de gagner énormement de place, ça m'est arriver de faire passer la taille d'une song d'un Giga à 300 mega.. ( mais il faut être certain que l'on n'aura plus besoin de faire un undo-redo..)..
ça marche bien de cette façon;
si vous faites beaucoup d'édition vous aurez beaucoup de ces fichiers, et il devient difficile d'identifier avec certitude le dernier créé; c'est pourquoi Tascam a mis en place ce protocole audiodépot qui permet de récupérer de manière sécurisé les dernières versions éditées de chaque piste en Wave. - et également de charger des pistes extérieures depuis un ordi vers le Tascam.
Pour gagner de la place sur la carte SD, il faut selectionner delete unused dans le menu ( celui ou il y a load, create etc.. ) , ce qui permet d'effacer les fichiers intermediaires d'édition de pistes devenus inutiles; - et de gagner énormement de place, ça m'est arriver de faire passer la taille d'une song d'un Giga à 300 mega.. ( mais il faut être certain que l'on n'aura plus besoin de faire un undo-redo..)..
ça marche bien de cette façon;
0

sonofanzinedom
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 16/03/2025 à 22:37:59
Merci pour les précisions. De toute façon je compte utiliser le DP 32SD uniquement comme prise de son sans effets et effacer les pistes dès qu'elles seront copiées sur ordinateur. Un DP 25SD m'aurait suffit car j'ai besoin de 8 pistes d'enregistrement pour capter 3 baffles à la fois plus une prise directe qui ne passe pas par un ampli pour éventuel réamping (grâce au Radial JX44), donc 4 pistes à la fois et possibilité de faire deux prises pour les solos avant transfert, donc 8 pistes avec la rythmique et boite à rythme en écoute sur les pistes stéréo par exemple... A propos il semble qu'il n'y ai pas de boite à rythme sur le Tascam, juste un métronome... Ou alors je n'ai pas trouvé. C'était bien pratique sur le Korg, même si après coup je reprenais la batterie pour l'adapter au morceau... Là pour le moment j'enregistre une boite à rythme en même temps que la rythmique. Mais ça m'étonne quand même qu'il n'y ait pas de boite à rythme car c'est quand même une fonction basique !
0

sonofanzinedom
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 02/04/2025 à 04:09:01
Plus de décrochages depuis un moment maintenant ça fonctionne parfaitement pour transférer mes fichiers. ET avec ma façon de travailler c'est très pratique car je récupère directement mes fichiers dans Song puis une fois copiés, je les écrase pour ne pas accumuler les fichiers. Merci à lbgo000 pour l'info car là c'est vraiment rapide, j'enregistre et je transfère direct !
Je suppose qu'il ne faut pas toucher à : Editable.sys et Song.sys... dans le doute je les laisse de toute façon ils ne se multiplient pas, donc pas de confusion possible.
Par contre le message d'erreur revient de temps en temps sans que ça n'interrompe l'enregistrement... ( "error read time out" )
Je suppose qu'il ne faut pas toucher à : Editable.sys et Song.sys... dans le doute je les laisse de toute façon ils ne se multiplient pas, donc pas de confusion possible.
Par contre le message d'erreur revient de temps en temps sans que ça n'interrompe l'enregistrement... ( "error read time out" )
0

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/04/2025 à 08:39:43
Plus de décrochages depuis un moment maintenant ça fonctionne parfaitement pour transférer mes fichiers. ET avec ma façon de travailler c'est très pratique car je récupère directement mes fichiers dans Song puis une fois copiés, je les écrase pour ne pas accumuler les fichiers. Merci à lbgo000 pour l'info car là c'est vraiment rapide, j'enregistre et je transfère direct !
You are welcome
Oui, il voudrait mieux à ne pas les toucher si tu veux réutiliser tes « Songs » sur la Tascam
C’est bizarre - en enregistrement audio?
0
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 08:41:19 ]

sonofanzinedom
290

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 02/04/2025 à 14:34:25
Oui le message d’erreur, c'est toujours pendant que j'enregistre, maintenant je ne interrompt plus et l'enregistrement se fait normalement. J'avais ouvert un post exprès pour ça, d’autres ont le même problème, mais personne ne l'a résolu ni même ne sait ce que c'est... sans doute un bug de "signalement de défaut" sans intérêt !
0
- < Liste des sujets
- Charte