Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-24
Photos
1/153
Tascam DP-24

TASCAM DP 24SD compatible avec windows 11 ???

• 24 réponses
  • 5 participants
  • 510 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion TASCAM DP 24SD compatible avec windows 11 ???
Bonjour :), avant d'acheter, je voudrais savoir si le TASCAM DP 24SD est compatible avec windows 11. Sur le mode d'emploi il vont jusqu'à windows 10 mais peut être n'est il pas à jour.
Si quelqu'un l'utilise avec windows 11, merci de me confirmer que ça marche bien.
Bonne journée.:clin:

[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 14:42:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de sonofanzinedom :
Oui le message d’erreur, c'est toujours pendant que j'enregistre, maintenant je ne interrompt plus et l'enregistrement se fait normalement. J'avais ouvert un post exprès pour ça, d’autres ont le même problème, mais personne ne l'a résolu ni même ne sait ce que c'est... sans doute un bug de "signalement de défaut" sans intérêt !

Alors, ça c’est étrange, en enregistrement audio donc - ça sent une carte SD un peu faible en terme du débit. Essaie avec une carte SD pour l’enregistrement vidéo de type SanDisk Extreme Pro SDXC UHS-II.
https://www.lacameraembarquee.fr/cartes-memoires-gopro/11075-sandisk-64go-extreme-pro-sdxc-uhs-ii-u3-0619659186616.html?gad_source=1&gbraid=0AAAAADr3K4FZRAb1GV-fe_WJPU9H_Py3u&gclid=CjwKCAjwwLO_BhB2EiwAx2e-324jcupICNluxvr-88ls1I-FbRrpkxxqMESskRLMVx4fR5GrsSNhsBoCo_YQAvD_BwE
Et n’hésite pas à la formater de temps en temps (le format voir dans la doc de la Tascam).
22
J'ai pris une Samsung (que je trouve fiable en disque dur) elle était dans la listes des SD compatibles et l'appareil est limité à 32Go !
microSDHC carte mémoire 32Go UHS-1 CL10 / Samsung EVO Plus
Détails du produit :
• Modèle :- Carte mémoire Class 10 microSDHC de 32 Go
• Format :- microSDHC
• Capacité :- 32 Go
• Vitesse :- Class 10
- lecture jusqu'à 95 Mo/s
- écriture au moins 10 Mo/s
• Fonctionnalités :- Capacité de stockage élevée pour stocker des contenus numériques importants, tels que des photos, des vidéos et de la musique de haute qualité
- Vitesse et performance élevées pour les appareils compatibles

J'ai déjà eu des problèmes avec des disques dur Sandisk, mais là effectivement la carte est plus rapide, trop grosse pour le Tascam DP 32SD mais je pense qu'elle ne sera simplement pas utilisée en entier.
Sinon, j'ai bien formaté la carte avec le formatage de l'enregistreur Tascam.
Je testerai à l'occasion avec une carte plus rapide pour voir. En tout cas pour le moment ça marche quand même.
23
Écriture 10mb/sec me semble être un peu courte.
S’il y a un message d’erreur, même si l’enregistrement n’est pas interrompu, tu risques d’avoir des artifacts (clicks, glitches) dans tes fichiers - observe, donc.
Une carte rapide de 16 ou 32go ne doit pas être chère.
Moi, j’utilise les SanDisc achetées à la Fnac ou Darty - leurs produits sont testés et originaux, contre les contrefaçons trouvés sur Amazon.
Et je déconseille tous les adaptateurs (microSd->SD) pour éviter les connecteurs complémentaires et inutiles.
24
C'est vrai que le coté adaptateur de micro SD peut être source de problèmes. J'ai commandé une carte SD et plus rapide, si aucun message au bout d'un mois ça devrait pouvoir dire que c'est le manque de rapidité à l'écriture qui pêche (ou l'adaptateur) ce qui est étonnant c'est qu'il y a plein de cartes pas plus rapides que la Samsung qui ont été validée par Tascam...
25
Wait and see 🤷