TASCAM DP 24SD compatible avec windows 11 ???
- 24 réponses
- 5 participants
- 420 vues
- 6 followers

sonofanzinedom
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2025 à 14:41:37TASCAM DP 24SD compatible avec windows 11 ???
Bonjour
, avant d'acheter, je voudrais savoir si le TASCAM DP 24SD est compatible avec windows 11. Sur le mode d'emploi il vont jusqu'à windows 10 mais peut être n'est il pas à jour.
Si quelqu'un l'utilise avec windows 11, merci de me confirmer que ça marche bien.
Bonne journée.

Si quelqu'un l'utilise avec windows 11, merci de me confirmer que ça marche bien.
Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 05/03/2025 à 14:42:14 ]

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/03/2025 à 19:47:45
Salut
Je ne vois pas ce que tu veux dire « compatible avec Windows » - Tascam enregistre en format WAV, tu sors la carte SD, tu la mets dans l’ordi (n’importe lequel OS) et tu as tes fichiers.
Je ne vois pas ce que tu veux dire « compatible avec Windows » - Tascam enregistre en format WAV, tu sors la carte SD, tu la mets dans l’ordi (n’importe lequel OS) et tu as tes fichiers.

sonofanzinedom
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 06/03/2025 à 21:29:37
Bonjour, déjà merci pour l'info c'est du wave direct donc pas besoin de convertir après enregistrement pour envoyer les fichiers sur ordinateur, donc pas de temps perdu comme sur le Korg pour convertir ces fichiers (c'est une étape longue avec le Korg).
Et compatible avec windows 11 c'est que mon Korg D1600MK2 qui fonctionnait très bien avec windows 7 ne fonctionne plus avec windows 11 en échange par câble USB (ce que je voudrais faire aussi si j'achète le Tascam, car je n'ai pas de lecteur de disquette intégré sur mon ordi fixe de studio).
Actuellement mon nouvel ordinateur fixe de studio en windows 11 ne voit plus le Korg, je suis obligé de passer par mon ancien ordi en windows 7.. ça, plus le temps de conversion, ça devient pénible.
Donc le besoin c'est que l'ordi en windows 11 reconnaisse la carte SD dans le Tascam par l’intermédiaire du câble USB sans sortir la carte et là j'ai un peu peur car sur le site Tascam ils indiquent des compatibilités jusqu'à windows 10 seulement !
Et compatible avec windows 11 c'est que mon Korg D1600MK2 qui fonctionnait très bien avec windows 7 ne fonctionne plus avec windows 11 en échange par câble USB (ce que je voudrais faire aussi si j'achète le Tascam, car je n'ai pas de lecteur de disquette intégré sur mon ordi fixe de studio).
Actuellement mon nouvel ordinateur fixe de studio en windows 11 ne voit plus le Korg, je suis obligé de passer par mon ancien ordi en windows 7.. ça, plus le temps de conversion, ça devient pénible.
Donc le besoin c'est que l'ordi en windows 11 reconnaisse la carte SD dans le Tascam par l’intermédiaire du câble USB sans sortir la carte et là j'ai un peu peur car sur le site Tascam ils indiquent des compatibilités jusqu'à windows 10 seulement !

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/03/2025 à 23:44:49
Je ne peux rien te dire concernant Windows - je suis sur mac.
Malgré plusieurs mises à jour de MacOS, je vois toujours la carte SD dans le Tascam relié par un câble usb.
Mais je trouve que le transfert des fichiers est un peu plus rapide par carte SF insérée dans l’ordinateur que par câble usb. Et ça évite des manipulations dans les menus de Tascam pour lancer le transfert.
Malgré plusieurs mises à jour de MacOS, je vois toujours la carte SD dans le Tascam relié par un câble usb.
Mais je trouve que le transfert des fichiers est un peu plus rapide par carte SF insérée dans l’ordinateur que par câble usb. Et ça évite des manipulations dans les menus de Tascam pour lancer le transfert.

sonofanzinedom
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 07/03/2025 à 00:36:20
Oui, je vais peut être tester ce studio numérique en achetant un lecteur de carte SD si je vois que le transfert ne fonctionne pas par USB, ça n'est pas très cher et le fait de ne pas avoir à convertir les fichiers est un gros gain de temps. Merci pour les réponses rapides, c'est toujours une prise de tête quand il faut changer de matériel.

owuzan
228

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 07/03/2025 à 08:14:31
Si cela peut te rassurer, sur Linux il n'y a aucun problème, il reconnaît le Tascam comme si c'était un disque dur externe et on fait des copier/coller du Tascam vers l'ordinateur normalement.
Cela veut dire que le Tascam prend en charge le protocole usb-storage. Et Window 11 prend automatiquement en charge ce protocole donc tu ne devrais pas avoir de problème. D'ailleurs il ne devrait y avoir aucun driver à télécharger puisque Window 11 fait ça nativement.
Cela veut dire que le Tascam prend en charge le protocole usb-storage. Et Window 11 prend automatiquement en charge ce protocole donc tu ne devrais pas avoir de problème. D'ailleurs il ne devrait y avoir aucun driver à télécharger puisque Window 11 fait ça nativement.

sonofanzinedom
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 07/03/2025 à 13:58:58
Merci, j'ai aussi finalement posé la question à Thomann, même si je compte acheter d'occasion, ils viennent de me répondre qu'il n'ont pas eu de retour pour incompatibilité avec windows 11... Sur le nombre c'est bon signe, il y a sans doute des utilisateurs windows 11 car Thomann fait quand même de grosses ventes sur toute l'Europe.
Bonne journée.
Bonne journée.

sonofanzinedom
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 15/03/2025 à 05:47:48
Conclusion : Bon, j'ai acheté un DP 32SD il est bien reconnu par windows 11, même si il y a des décrochages, je le récupère aussitôt et si un chargement des fichiers est lancé il ne s'interrompt pas pour le moment. Par contre comme sur le Korg il y a bien un temps de conversion du format d'enregistrement vers le wave au moment du dépôt sur l'audio dépôt sur le DP 32SD ! Mais il me semble que c'est bien moins long qu'avec le Korg... et ensuite comme je peux transférer directement sur mon nouvel ordinateur beaucoup plus puissant que l'ancien en windows 7, le chargement des pistes wave de la carte SD vue par USB est quasi instantané, et là je gagne beaucoup de temps. Prise en main pas aussi évidente qu'avec le Korg, mais je commence à comprendre. Ecran plus petit et pas tactile, on ne peut pas tout avoir... pas de boite à rythme non plus, juste un métronome, dommage...

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/03/2025 à 07:53:46
Citation de sonofanzinedom :
Par contre comme sur le Korg il y a bien un temps de conversion du format d'enregistrement vers le wave au moment du dépôt sur l'audio dépôt sur le DP 32SD !
Si tu passe par la conversion des fichiers - oui, comme dans n'importe quelle DAW (hardware ou ordinateur), il y a un temps de conversion.
Quand j'ai dit que la DP24 écrit directement en format .wav sur la carte, je parlais des fichiers sources, sans passer par Audio dépôt :

J'utilisait la DP pour enregistrer d'un coup, et faisait le traitement sur l'ordinateur.
Si tu fais des overdubs sur Tascam, tu es obligé "d'aplatir" les pistes en passant par Audio dépôt.
Mais si tu veux juste récupérer tes multiples prises - les originaux, en format .wav, sont bien sur la carte SD :

Franck Simplement
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 15/03/2025 à 09:01:37
Bonjour, je vous mets ici un lien YouTube sur l’utilisation du DP et le forum avec pleins d’infos
https://youtube.com/playlist?list=PLI2uGjCObnySgNrQyJmlcQpQaUdgBdW6l&si=244HWjcZPYo0Ap2u
https://www.tascamforums.com/forums/2488-and-dp-24-32-digital-portastudios.7/
https://youtube.com/playlist?list=PLI2uGjCObnySgNrQyJmlcQpQaUdgBdW6l&si=244HWjcZPYo0Ap2u
https://www.tascamforums.com/forums/2488-and-dp-24-32-digital-portastudios.7/
- < Liste des sujets
- Charte