Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2400
Photos
1/152
Yamaha AW2400

Sujet AW2400 le top pour le live et le studio!

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 278 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion AW2400 le top pour le live et le studio!
Je crois que cette machine c'est le top pour ceux qui veulent allier live et studio. Des avis sur la question?
Afficher le sujet de la discussion
21
Merçi sk pour cette petite revew du 2400 qui n'est pas de trop car il se parle peu de cet aw2400 depuis sa sortie . je m'interrogais justement sur la neutralité des préamplis car je compte utiliser des préamplis micros externes dédiés . je suis sur le point de franchir le pas . cette machine m'as tout l'air d'un produit sérieux .
22

Citation : je m'interrogais justement sur la neutralité des préamplis car je compte utiliser des préamplis micros externes dédiés


Je me sers d'un preampli externe et oui ceux du Yamaha sont neutres, il faut juste faire attention à leurs niveaux d'entrée et les rêgler en conséquence, très simplement.
23
Entièrement d'accord avec Scott Bis.

Toute façon dans sa tranche de prix,je pense que la yamaha AW2400 n'a pas d'équivalent en studio intégré.
La finition est impeccable pas comme les tascam ou le korg d3200

Si l'on veut mieux faut taper dans du korg d32xd mais là c'est une toute autre tranche de prix rajoutez facile 1200€.

Après bien sure toute machine exploiter par quelqu'un qui maîtrise sonnera et heureusement,la musique et la création avant tout.
24
Oki . c'est bien ce que je pensais .
25
:8) Bonjour à tous, j'utilise le 2400aw depuis 1 an et je trouve que ce produit est vraiment excellent tant au plan du son que de son ergonomie. Les préamplis sont vraiment neutres comme vous le dites, j'utilise des préamplis externes pour les prises micros mais juste pour apporter un peu de coloration et de chaleur avec les lampes. Les possibilités sont trés grandes mais son apprentissage nécessite un peu de patience... on retrouve la logique des consoles Yamaha.
Le rappport qualité/prix est vraiment trés bon. On peut réellement sortir des maquettes ou des mix quasi-fini.
N'hesitez pas à rajouter la carte AD8Y24 pour passer à 16 entrées analogiques pour une prise en Live ou pour des retours d'effets externes.Bonne prise à tous.
Ricken13
26
:8) Au fait il existe un test trés complet sur l'AW2400 sur la revue Sound on Sound (en anglais!) Fevrier 06 téléchargeable sur le site de la revue anglaise.
Slt
27
Préamplis neutres = bon point . Je pense aussi que le rapport qualité prix est bon en regard des caractéristiques . N'oublions pas que le son ne viendra pas principalement de l'aw 2400 . Et puis prennons la machine pour ce qu'elle est avant tout . C'est à dire un magnétophone avec une table en prime pour le mixage . Si les micros , les préamps externes , la prise de son et l'acoustique suivent , le résultat sonore géneral sera sans doute trés satisfaisant . AW 2400 = support .
28
Après mes tests sur le 24 et le 16 bits, il s'avère qu'il n'y a quasiment pas de différence. Bon l'automix est un peu moins complet mais bon, ça peut jouer. Le fait d'avoir 16 pistes en live + 8 supplémentaires dans une aw ça c'est le top, c'est pour ça, je pense un jour l'acheter. Surtout que j'ai une petite idée pour améliorer les convertisseurs, mais pour l'instant... chut...
29
Allez fabcyan , vas-y , envoie ton idée ! On veut en savoir plus !
30
Allez Fabcyan dis nous tout :bravo: