Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2400
Photos
1/152
Yamaha AW2400

Sujet Mixer Case pour AW 2400 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 168 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mixer Case pour AW 2400 ?
Je cherche désespérement un modèle de Mixer Case (désolé pour le jargon) adapté au Yamaha AW 2400.

J'ai trouvé un site qui en distribue :

https://www.flightcasewarehouse.co.uk/music/listproducts2.asp?id=2680-3137

... mis il n'exporte pas sur la France !

Si l'un d'entre vous a trouvé l'oiseau-rare, merci de me le faire savoir.
2
Hé bien, devant le nombre impressionnant de réponses ( :aime: ), j'ai continué à fouiner et gratter le Net.
D'autres modèles encore trouvés aux USA, sans possibilité de les importer.
Et finalement, en allant sur les sites de constructeurs, j'ai trouvé chez GATOR 3 modèles référencés adaptables (sinon adaptés) au Yamaha AW2400 :

- 2 cases rigides (G-MIX 20x25 et G-TOUR 20x25)
- 1 housse souple de protection (Stretchy Gear Cover GMC-2222, abordable et pratique contre la poussière à la maison).

Je commencerai par la housse, visible ici, et disponible selon le site Gator chez Woodwind and Brasswind (autrement dit Woodbrass) :

http://www.gatorcases.com/productsmodeldetail.aspx?LID=10&PID=91&MID=263

A suivre, en espérant avoir été utile à certains d'entre vous.
3
Finalement, je me suis équipé de la housse de protection GATOR Gear Cover GMC-2222 et ... du sac de transport ROCKBAG RB23440B MIXER BAG indiqué sur un autre sujet par Victima de la Suerte, que je remercie vivement à cette occasion. :clin:

Sans ses indications, et au vu des mesures affichées, je n'aurais jamais commandé.

https://www.thomann.de/fr/rockbag_rb23440b_mixer_bag.htm

Prix tout doux, livraison rapide, conditionnement parfait, le Yam se sent très bien là-dedans, pour les transports occasionnels que j'envisage, ou une protection supplémentaire en cas d'inutilisation prolongée (vacances...).

Pour optimiser la protection de la partie commandes, je vais dénicher quelque part un carré de mousse alvéolée, et ce sera parfait.

Concernant la housse, je dois quand même préciser que cette dimension est un peu limite. On arrive quasiment au maxi d'étirement du "Stretchy Lycra / Spandex". Je doute un peu de l'état des angles dans quelques mois.
Le modèle au-dessus (Gator GMC 3333, lui aussi référencé par Yamaha pour le AW 2400, serait peut-être plus adapté, même si on peut s'attendre à ce qu'il flotte un peu, mais ça peut -être rattrapé par le lacet qui ceinture la housse).
4
Ca y est, je me suis jeté à l'eau: j'ai commandé mon p'tit AW2400, je sens que je ne vais pas le regretter!

Je me posais justement la question du "mixer case", et j'ai googlisé un peu sans grand succès avant d'avoir le réflexe AudioFanzine... et je suis tombé sur ce post.

Allez hop! je commande, merci pour le tuyau. :D: :bravo:
5
C'est assez regrettable que Yamaha ne prévoie pas un modèle de case maison sur-mesure pour un engin de ce prix. Ca éviterait de chercher à droite et à gauche, d'autant que Yamaha France, à qui j'avais téléphoné, n'est d'aucun secours sur ce sujet.
J'ai créé ce sujet spécifique car j'imagine bien que je n'étais pas le seul à me poser la question. Content qu'il ait fait au moins un heureux.