Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW2816
Photos
1/89
Yamaha AW2816

Sujet [b]Cherche utilisateur AW2816[/b]

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [b]Cherche utilisateur AW2816[/b]
Salut,

Pour que chaque utilisateur de l'AW2816 et AW4416 puissent être aider dans l'apprentissage de cette merveilleuse machine, faite vous connaître en répondant à se post. Ainsi un listing d'utilisateur pouront s'échanger des idées, des techniques... et autre...

:P: :bravo:
@+ LeXall
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello je suis aussi utilisateur de l'AW2816, et ton problème m'étonne beaucoup. Cette histoire d'assignation, very bizare, cher Watson, surtout qu'avec les réglages d'origine on n'a pas ce problème. Bon, s'il n'apparaît plus, tant mieux, mais je me demande si tu n'avais pas mis par hasard un effet de dynamique sur ces pistes 1 et 2. regarde sur le tableau "dyn" si tu es sur on ou off.
Fabcyan
22
:idee: Sinon, personne serait intéressé d'échanger mon Aw 2816 contre une 4416? Simplement j'ai la carte optionnelle que j'ai payé 330E et je ne pourrai m'en servir que lorsque j'aurai la 4416... Et enregistrer en 16 pistes simultanés ça m'intéresse.
Fabcyan
23
Pour ton histoire de l'AW4416 , il faut que tu es de preamp sur les 8 dernière tranches ? non
je serais toi je couplerais deux AW2816...
comme ca tu aurais 32 piste (2x16) , 4 moteur d'effect , avec l'AW4416 il te faut un gros disque dur pour mettre 16 piste.... si tu veut un peut d'autonomie.

je sais pas si quelqu'un serais interreser par l'echange sans un peu d'argent avec ...
pour moi c'est ce que je ferrais


Voila @+

--- Greg ---

24
Evidemment, y a une transaction d'argent à débattre avec l'échange, qui reviendrait pour moi au même que de vendre et racheter.
Mais coupler 2 AW2816 j'y ai pensé mais c'est pas possible. On peut les mettre en maître-esclave, mais après comment on fait pour écouter sur les même baffles le son des 2 machines? En midi se sont des informations qui passent, pas du son!
Et aussi, pour graver le mix final, c'est pareil, on peut pas envoyer l'info sonore des 2 machines sur une seule piste stéréo... A moins que qq y arrive, le débât est ouvert :clin:
Salut à tous
Fabcyan
25
Tu envois la sortie mix de l'esclave en numerique avec la sortie SPDIF sur le maitre, ( dans l'enregistreur maitre dans le patche tu assigne l'entré numerique sur deux tranches ou sur un des potar rotatif ..... ) donc la tu recupère le son des deux machine sur les même écoute :clin:

et pour l'enregistrement final quand tu enregistre ta piste stereo finale il me semble si je ne m'abuse qu'elle inclu aussi les 8 piste d'entrés. donc voila

bien sur tout ca en midi pour que les deux machine soit synchrone.

@++ :bravo:

--- Greg ---

26
Oui, je viens de lire le manuel c'est faisable, ça peut être très intéressant, mais est-ce que c'est souple ? Y a-t-il un pilote dans l'avion qui a déjà fait fonctionner 2 AW ensemble?!!!
On peut via la sortie num enregistrer les 2 pistes stéréo sur celle placée en esclave. Le son sort aussi de l'esclave, et la synchronisation est bonne. Mais je me pose la question c'est quand même pas évident à mixer quand on a 2 MASTERS, il en faudrait un pour les 32 pistes... Et puis ça prend de la place 2 machines, alors je me demande si le D32 de KOrg est pas mieux... sûrement! :clin:
fabcyan
27
Le master fader de l'eclave tu le laisse à 0db il ne te sert plus sauf si sur l'esclave tu met tes piste batterie alors il te sert comme un fader de groupe et baisse le niveau de toute la batterie.

moi je l'es dejas fait avec un 4 piste numerique yamaha sur MD,

Voila @++

--- Greg ---

28
Savez vous si la conversion A/D ET D/A est similaire entre l'aw2816 et l'aW16G?

Merci car Yamaha n'a pas su me repondre avec precision

Compositeur electro rock,suivez mon activité:

https://soundcloud.com/enolys

29
Hello,

Merci à ceux qui m'ont répondu il y a deux mois, j'ai eu pas mal de boulot et j'ai pas eu le temps de bidouiller sur l'AW jusqu'à la semaine dernière: j'ai un autre problème ou alors c'est toujours le même, lié à la sortie stéréo/mastérisation : le volume final du cd obtenu après mastérisation est désespérément faible comparé à un cd du commerce. La lose. Si quelqu'un a une idée, ce serait rudement chouette.
Merci,

Vince
30
Qu'est-ce que tu entends par "après masterisation"? Tu veux dire après avoir gravé un CD? Est-ce que tu as bien fait tes niveaux? Au niveau du tableau meter est-ce que le volume sonore de ton morceau atteint les 0 Db?
Perso, en faisant en sorte que mon niveau du Stereo soit proche du 0, le niveau sonore du CD est effectivement légèrement plus faible qu'un CD normal. Mais c'est pas grave puisque je l'ai fait ensuite masterisé par un pro qui m'a réhaussé le signal.
Fabcyan