"No Stereo Track" ou comment assigner les plages sélectionnées en stéréo ?
- 47 réponses
- 9 participants
- 2 241 vues
- 8 followers
keaton
Mais comment faire ? Je sais qu'il faut se rendre sur le Quick Navigate, à "Monitor", puis aller sur "ST.Track", et ensuite... ? C'est vraiment l'impasse, merci beaucoup de m'aider, soyez le plus pragmatique possible dans vos explications svp, je suis loin d'avoir tout pigé à la machine ! Merci d'avance, vous participerai a un album extraordianaire.
Keaton.
- 1
- 2
keaton
man machine
Que veux tu faire?Enregistrer un instrument en stéréo,ou avoir une piste stéréo à graver?Si c'est la 2è solution il faut d'abord que tu mixes ton morceau sur la piste master stéréo destinée à ça.Quand tu auras un signal enregistré sur cette piste,tu n'auras plus ce message,puisque tu auras une piste stéreo master qu'il srea possible de graver.
keaton
Non mais je veux rien mixer du tout, j'ai plusieurs pistes, et je veux les mettre sur un CD avec l'aide du graveur. Et je n'arrive pas à graver, car au moment de choisir "Track at once" ou "Disc at once", j'ai ce fameux message "NO STEREO TRACK", et donc! j'en conclu qu'il y 'a soucis. Mais lequel ?
Merci quand même pour ta tentative de réponse.
Reg Bratt
Matt Trakker
Donc tu dois regrouper toutes tes pistes sur la piste stereo (master) et ensuite graver le resultat.
Si ça marche pas, la il y a un probleme quelquepart...
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
man machine
Citation : Tu m'cherches ?
Non,je cherche simplement de répondre à une question bizarrement formulée.
Evite l'agressivité si tu veux qu'on continue à t'aider...
Anonyme
Citation : Non mais je veux rien mixer du tout
Tu mixes pas, tu grâves pas, c'est tout...
Le principe même des consoles dtd comme l'aw16g est
1 - tu enregistres sur les pistes de la section multipiste
2 - tu mixes
3 - tu enregistres sur la piste stéréo
4 - tu la grâves.
éventuellement, tu peux bosser directement sur les pistes stéréo, mais au final, tout doit se trouver d'abord sur une piste stéréo sauvegardée pour être grâvable en cd audio.
keaton
Le "Tu m'cherches", c'était d' l'humour mon ami.
Sinon, si quelqu'un est de la région des Bouches du Rhônes, qui maitrise bien la machine, et qui serai intérressé pour nous aider à finaliser cette maquette (opéraelectrohiphopchantrap..), il est le bienvenue, n'hésitez pas à me contacter.
man machine
Pour ton problème,j'ai déjà répondu dans un autre thread récemment,jette un oeil!!
/studio-numerique/yamaha/AW16G/forums/t.140497,graver-sur-cd.html
Ca répond à ta question?
keaton
Ma proposition tiens toujours si un "ingé-AW16G" est dans les parrages de Marseille, pour un mix.
man machine
Suffit de comprendre le pb du thread pour qu'il soit réglé dans la minute.
Pas de quoi!
A charge de revanche...
keaton
man machine
As tu enregistré un mix sur la piste "stereo"?(fader rouge.)
Ou simplement sur les 16 pistes de lecture?
Quand tu entres dans la page track at once,tu es dans l'édition d'une liste de morceaux à graver,que tu dois définir.Au départ,la liste est vide,donc il est écrit "no track".
Tu actionnes le bouton new ,tu diriges le cadre clignotant dans le rectangle de droite où un titre doit être affiché.Et tu changes de titre en tournant la molette data/jog.
Si un message "no stéréo track" apparait,c'est que l'aw 16 ne contient pas de morceau dont la piste de mix "stéréo" (fader rouge) est enregistrée.C'est la seule solution.
Pour cela,il faut réaliser un mixage de ton morceau en l'enregistrant sur la piste "stereo",seule à pouvoir être gravée au format CD conventionnel.
leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
man machine
Anonyme
man machine
J'en suis fou...
keaton
Ubn peu de lecture du manuel ne fait jamais de mal. Je le trouve très clair sur tous les points qui te posent problème. Je dis ça, car c'est bien de trouver de l'aide sur un forum, mais gagner en autonomie, c'est pas mal non plus.
Sacré philosophe, toi..
Merci quand même, mais je vais chercher quelqu'un de plus pédagogue.
leibniz
Anonyme
leibniz
man machine
leibniz
Au fait les gars, y'a un autre truc pas mal sur l'AW1600 : les touches de transports sont celles du séquenceur du motif es. Très agréables au toucher.
Sinon, je viens d'acheter une pédale FC-5 pour déclencher des punch in/out à distance.
man machine
Citation : Au fait les gars, y'a un autre truc pas mal sur l'AW1600 : les touches de transports sont celles du séquenceur du motif es. Très agréables au toucher.
Genre la même matière que les pads de sample de l'aw16???
C'est doux!
Ouais , sinon la pédale,j'y penserai,c'est bien pratique quand même...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2