"No Stereo Track" ou comment assigner les plages sélectionnées en stéréo ?
- 47 réponses
- 9 participants
- 2 096 vues
- 8 followers
keaton
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2005 à 16:11:12"No Stereo Track" ou comment assigner les plages sélectionnées en stéréo ?
Salut, j'ai un soucis qui commence à sérieusement me chatouiller : le fameux "No stereo track" qui reviens sans cesse, puisque je n'arrive pas à assigner mes plages en stéréo. Le livret dit que si ce message apparait, c'est qu'il n'y a pas de morceau qui contienne une piste stereo maitre de plus de 4 secondes. OK.
Mais comment faire ? Je sais qu'il faut se rendre sur le Quick Navigate, à "Monitor", puis aller sur "ST.Track", et ensuite... ? C'est vraiment l'impasse, merci beaucoup de m'aider, soyez le plus pragmatique possible dans vos explications svp, je suis loin d'avoir tout pigé à la machine ! Merci d'avance, vous participerai a un album extraordianaire.
Keaton.
Mais comment faire ? Je sais qu'il faut se rendre sur le Quick Navigate, à "Monitor", puis aller sur "ST.Track", et ensuite... ? C'est vraiment l'impasse, merci beaucoup de m'aider, soyez le plus pragmatique possible dans vos explications svp, je suis loin d'avoir tout pigé à la machine ! Merci d'avance, vous participerai a un album extraordianaire.
Keaton.
keaton
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/12/2005 à 21:03:39
Est-ce que quelqu'un vas se dévouer pour m'aider svp ?
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/12/2005 à 13:30:50
C'est pas très clair comme question!
Que veux tu faire?Enregistrer un instrument en stéréo,ou avoir une piste stéréo à graver?Si c'est la 2è solution il faut d'abord que tu mixes ton morceau sur la piste master stéréo destinée à ça.Quand tu auras un signal enregistré sur cette piste,tu n'auras plus ce message,puisque tu auras une piste stéreo master qu'il srea possible de graver.
Que veux tu faire?Enregistrer un instrument en stéréo,ou avoir une piste stéréo à graver?Si c'est la 2è solution il faut d'abord que tu mixes ton morceau sur la piste master stéréo destinée à ça.Quand tu auras un signal enregistré sur cette piste,tu n'auras plus ce message,puisque tu auras une piste stéreo master qu'il srea possible de graver.
keaton
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 11/12/2005 à 19:33:21
Tu m'cherches ?
Non mais je veux rien mixer du tout, j'ai plusieurs pistes, et je veux les mettre sur un CD avec l'aide du graveur. Et je n'arrive pas à graver, car au moment de choisir "Track at once" ou "Disc at once", j'ai ce fameux message "NO STEREO TRACK", et donc! j'en conclu qu'il y 'a soucis. Mais lequel ?
Merci quand même pour ta tentative de réponse.
Non mais je veux rien mixer du tout, j'ai plusieurs pistes, et je veux les mettre sur un CD avec l'aide du graveur. Et je n'arrive pas à graver, car au moment de choisir "Track at once" ou "Disc at once", j'ai ce fameux message "NO STEREO TRACK", et donc! j'en conclu qu'il y 'a soucis. Mais lequel ?
Merci quand même pour ta tentative de réponse.
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/12/2005 à 17:20:50
Il faut copier ton morceau sur la piste stereo avant de graver.
Matt Trakker
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 12/12/2005 à 19:09:20
Je n'ai pas encore la machine mais rien qu'en lisant le manuel, il est ecrit que c'est la piste stereo seule qui est gravée sur CD.
Donc tu dois regrouper toutes tes pistes sur la piste stereo (master) et ensuite graver le resultat.
Si ça marche pas, la il y a un probleme quelquepart...
Donc tu dois regrouper toutes tes pistes sur la piste stereo (master) et ensuite graver le resultat.
Si ça marche pas, la il y a un probleme quelquepart...
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/12/2005 à 19:37:29
Faut surtout créer une liste des morceaux (pistes master stéreo )à transférer sur CD.
Non,je cherche simplement de répondre à une question bizarrement formulée.
Evite l'agressivité si tu veux qu'on continue à t'aider...
Citation : Tu m'cherches ?
Non,je cherche simplement de répondre à une question bizarrement formulée.
Evite l'agressivité si tu veux qu'on continue à t'aider...
Anonyme
10184
8 Posté le 12/12/2005 à 19:45:35
Citation : Non mais je veux rien mixer du tout
Tu mixes pas, tu grâves pas, c'est tout...
Le principe même des consoles dtd comme l'aw16g est
1 - tu enregistres sur les pistes de la section multipiste
2 - tu mixes
3 - tu enregistres sur la piste stéréo
4 - tu la grâves.
éventuellement, tu peux bosser directement sur les pistes stéréo, mais au final, tout doit se trouver d'abord sur une piste stéréo sauvegardée pour être grâvable en cd audio.
keaton
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 14/12/2005 à 02:33:50
Merci pour vos aide. Mais je ne sais toujours pas comment faire pour créer cette liste de morceaux à transférer sur CD. Il est écrit dans le manuel que l'assignation des plages en stéréo s'éffectue sur MONITOR, à l'en-tête ST.TRACK. Mais quel est précisément la manipulation à réaliser pour ne plus avoir ce "No stereo Track".
Le "Tu m'cherches", c'était d' l'humour mon ami.
Sinon, si quelqu'un est de la région des Bouches du Rhônes, qui maitrise bien la machine, et qui serai intérressé pour nous aider à finaliser cette maquette (opéraelectrohiphopchantrap..), il est le bienvenue, n'hésitez pas à me contacter.
Le "Tu m'cherches", c'était d' l'humour mon ami.
Sinon, si quelqu'un est de la région des Bouches du Rhônes, qui maitrise bien la machine, et qui serai intérressé pour nous aider à finaliser cette maquette (opéraelectrohiphopchantrap..), il est le bienvenue, n'hésitez pas à me contacter.
man machine
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 14/12/2005 à 14:11:32
Ok,j't'en voulais pas non plus.
Pour ton problème,j'ai déjà répondu dans un autre thread récemment,jette un oeil!!
/studio-numerique/yamaha/AW16G/forums/t.140497,graver-sur-cd.html
Ca répond à ta question?
Pour ton problème,j'ai déjà répondu dans un autre thread récemment,jette un oeil!!
/studio-numerique/yamaha/AW16G/forums/t.140497,graver-sur-cd.html
Ca répond à ta question?
- < Liste des sujets
- Charte