Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur AW16G prise de sons

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 484 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème sur AW16G prise de sons
:oo:
moi y en a avoir souci avec la prise de sons..
je viens d'aquerir ma yam et j'ai encore rien enregistrer !!! je deviens fou !! :fache:

je branche mon shure SM57 sur la prise XLR, et pour enregistré une guitare acoustique ou un chant, je suis obligé de mettre les potard a fond... ce qui m'engendre un souffle insupportable... :8O:

je me dit bien que c'est pas normal, que je ne devrait pas mettre les potars a fond pour pouvoir enregistrer quelque chose
j'ai donc vérifié les paramètres de la machine, mais je crois bien que je n'ai pas trouvé ce qui cloche...

si vous pouvez m'aidé... merci
2
Décrit donc précisément ta procédure...
3
Je crée un nouveau morceau
micro sur xlr
je relis mon entrée 1 avec le track 1
dans la fenetre input setting : input level à 0dB , bus stéreo activé.

Pour avoir un signal proche des -6dB,
je dois mettre le curseur stéréo à 0dB et le curseur du canal piste quasiment a fond ( 4/5) ainsi que le fader de la pistes à +6dB...

Je verifie qu'il n'y ai pas d'atténuation au EQ : ATT=0dB
idem à la dynamique ( threshold trop elevé ) je la désactive...

donc je sais plus ou regardé...
4
J'oubliais aussi que je vais voir dans le channel view du track concerné
ATT=0dB ; commande fader à +6dB

mais rien ne change...
5
Salut,
Tout d'abords, sache que le soufle peut parfois être entendu dans tes écoutes mais pas forcément sur CD, surtout si tu travailles avec un volume fort.
Ensuite, le SM57, dans ce genre de cas.... je ne suis pas sûr du tout que ce soit le bon micro. Récupère un micro cardioïde, avec lequel tu pourras enregistrer la voix (indispensable) mais aussi toutes tes guitares accoustiques en prenant leur vrai son, celui qui sort directement de la rosace.
Peut-être pourraits-tu aussi utiliser un préampli mais crois moi, tu peux avoir un trés bon résultat sans.
Voilou, pour moi le problème, vient du micro que tu utilises pour ta prise de son, essentiellement.
biodj
A noter qu'une voix ne peut s'enregistrer (bien) qu'avec un micro cardioïde avec antipop of course et que les premiers prix de ces micros sont tout a fait accessibles. (je ne te parle pas du matos pro qui lui est beaucoup beaucoup plus cher bien entendu)
Internettement et Musicalement

Biodj
www.lanomadestatique.fr

6
Salut, vérifie que l'alimentation fantôme +48V située à l'arrière du aw16g à côté de l'entrée footswitch est bien sur ON.
7
Mais a vrai dire c'est ce que je pensait...
j'avais un vieux micro pas terrible et je pensait qu'il valait plus le coup...
j'ai acheter un SM57 pour palier a ce problème... donc il est tout neuf... mais ca n'a rien changé.
concernant l'alim phantom j'y ai pensé, mais le vendeur m'a bien dit que je n'en avait pas besoin pour ce type de micro... ( je risque pas de grillé mon mic en allumant l'alim phantom ? )
Et aussi que c'était un micro avec un grand plage, couvrant voix et instruments...
8
Ok, peu etre que le souffle est zapper sur le Cd.... mais c'est pas terrible quand même...je m'attendais a mieux...
de plus le son du metronome parasite mon enregistrement ( vu que je dois metttre super fort...)
9
Pas de problème avec l'alimentation fantom, elle n'alimente que les micros qui peuvent l'être et uniquement sur les prises 1 et 2. Un SM57 est un micro "normal", donc sans alim. Mais je persiste à dire que pour ton problème, il te faudrait un micro cardioide, qui lui nécessitera l'alim fantom de ton AW16G.
Je suis sûr que cela arrrangera aussi ton pb de souffle.
Tu peux écouter des sons faits uniquement avec l'AW16G, avec micro cardioide de base sur mon site si tu veux, chansons pour le moment sans arrangement, mais cela peut te donner un apperçu afin dêtre sur de ce que tu veux faire, mais un cardioide, c'est bien, et indispensable pour la prise de son d'une voix (avec filtre anti pop et suspension de préférence). Compressé en MP3 bien sûr
www.cedricbiojout.com
voili voilo
Musicalement

Biodj
www.lanomadestatique.fr

10
Ah sinon, pour le son du métronome qui parasite ton enregistrement. Tu peux baisser son volume et même de changer le son il me semble. Sinon, une autre méthode que j'utilise plus volontier, est, dans la mesure du possible, de faire une première piste "témoin" qui sera ton métronome. utilise pour cela une boite a rythme par exemple, ou enregistre le métronome. Ensuite, fait tes prises de sons sur les autres pistes puis une fois que la nécessité ne s'en fait plus ressentir, efface cette prise témoin, et remplace là par un autre instru ou rien comme tu le veux.
voilou, j'espère t'avoir aider un pti peu pour tes premières prises de sons.
biodj

Biodj
www.lanomadestatique.fr