Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande gain line/mic

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commande gain line/mic
Salut, petite question:
lorsque vous enregistrez une guitare (entrée 8 donc), comment reglez-vous la bouton de gain, celui du dessus où est ecrit line à gauche et mic à droite...je suppose que mic c'est micro, donc on tourne vers la droite lorsqu'on branche un micro, et qu'il faut plutôt être vers line quand on branche une guitare. Problème: si on va trop vers line, on pers de la puissance, du son, et si on se rapproche de la moitié, on a du souffle. Comment faites-vous? La solution n'est t-elle pas d'aller vers line afin d'eviter le souffle, et d'augmenter de façon considerable les amplis guitare?
Si ce que je pense est juste, c'est un peu un defaut de la machine: pourquoi avoir line et mic sur tout les boutons de gain, alors que les 2 preliers sont reservés aux micros avec priuse xlr...où est l'interêt d'avoir line sur une telle entrée micro? De même, où est l'interêt d'avoir mic sur des entrées guitares???
Qu'en pensez-vous?
2
Ouais bon en fait en fouillant dans les (tres) vieux topics, j'ai en partie trouvé des reponses: alors oui, le souffle depend vachement du bouton "gain", et oui il faut bouster les sources (ampli, pré-ampli...). Ceci dit, moi j'ai quand même encore un peu de souffle, faudra voir une fois gravé! Peut-être que mes enceintes sont pas top, une fois gravé c'est peut-être mieux. Voici mes réglages, sont-ils bons:
-bouton gain au quart.
-bouton input, volume à -2
-après enregistrement, réglages panoramique, balance et egalisateur, je touche pas à la dynamique ni aux effets.
-pour l'écoute, volume(bouton volume general en haut) au quart.

Voilà...
3
Pour éclairer le sujet
le bouton gain sert aussi bien pour une entrée arrivant d'une sortie ligne d'un ampli ou bien d'un micro
IL faut monter ce gain jusqu'a etre tout pret de la crete sans la dépasser et ne pas ce poser plus de question
il faut bien penser de fermer les gains de tous ce qui ne sert pas et qui branché
d'avoir une bonne terre et que les amplis ne ronflent pas et pour cela il est preferable quelque fois de brancher une bretelle (Y)pour prendre directement la sortie du préampli de l'instrument avant la rentrée ampli
quitte a mettre un micro vers la rosace et enregistrer sur une autre piste et doser au mix
d'avoir des micros de studio
Ne pas oublier qu'au mix comme a l'enregistrement sur la piste stéréo il faut refaire les reglages de gain avec les curseurs et les ATT (attenuateur)
bonne chance
4
Salut.. cette machine est equipée comme ceci pour la simple raison qu'il existe plusieur technique d'enregistrement..moi je pique avec 2 SM57 directo les haut-parleurs..attention..les micro doivent etre placer correctement..et je suis assez satisfait..avec une electro-acoustique ca doit pas changer grand chose..par contre avec une seche/classic/folk la ca se complique..y faut des micro adequat..quand a l'AW16g..il est assez fidel..j'ai pu sortir des Cd avec une dynamique plus elevéee que ce qu'on trouve dans le commerce et tout ca sans distortion..!!!