Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aw16 g, 1824 CD, Aw4416, Aw2816, D1600, 2400 CD ?

  • 45 réponses
  • 5 participants
  • 5 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aw16 g, 1824 CD, Aw4416, Aw2816, D1600, 2400 CD ?
Bonjour à tous,
C'est ma 1ère intervention au sein des forums, et je suis ravi de pouvoir discuter avec des artistes d'horizons et de culture musicales diverses. :lol:
Aujourd'hui, j'ai pris l'initiative de redonner un coup de fouet à mon parc musical, et ce dans le but d'aller dans du sérieux.
Voici mon matos :

- Multipiste Roland vs 840
- Roland groove box
- Synthe korg N5
- Sequencer Roland MC300
- Compresseur DBX 166 A
- Expander Korg M3R
- Multi effet Korg A2
- Monitoring KRK
- Ampli samson
- Carte son ISIS et le PC qui va avec bien sûr
- Préamp ART TUB MP
- Piano Roland RD-300 S

Je fais grâce des autres petites babioles que j'ai..

Je souhaite investir fortement dans un nouveau multipiste. J'ai longuement prêté attention à l'ensemble de vos écritures, mais je reste encore un peu dans le brouillard. Au vu de ma configuration studio, que me conseillez-vous ? Aw16 g, 1824 CD, Aw4416, Aw2816, D1600, 2400 CD ? :?: :?: De plus, manque-t-il quelque chose dans cette config ?

Mon objectif dans les prochaines semaines est de créer un petit label avec l'intention de m'installer dans un local.
Il s'agit donc d'avoir le son !!!! Hélas je n'ai pas les moyens pour un DPS 24 de chez Akai :((( .

Tous vos bons conseils m'aideront certainement à réaliser le meilleur choix !!! Promis, à l'ouverture du studio, je vous inviterai tous à boire le champagne (ou le champony !!!) :clin:

Musicalement vôtre.
Andy.
Afficher le sujet de la discussion
31
... oui, yam fabrique plus de graveurs, mais ça marche encore avec certains plextores...

sinon, tu crois que roland fabrique des graveurs? tu t'es déjà frotté au SAV Roland? :furieux:

Non, le matos roland a ses avantages, c'est certain et indiscutable, mais il a aussi ses inconvénients, et la vs2480 m'a pas convaincu en son temps...

Et je ne parle que de ce que j'ai essayé, je ne ferai pas de spéculations ou de paris sur ce qui va sortir...
32
Pour ma part, j'ai bossé pendant 4 ans avec la VS840 de chez Roland. Je reste satisfait de la qualité sonore de ses convertisseurs (pour de la maquette bien entendu). De toute façon, il appartient à chacun de fabriquer son propre son, et quelque soit la machine que l'on utilise, il s'agit de faire preuve d'originalité.
:| Aujourd'hui, je me dois d'avoir un matos de qualité pour aller au delà de la simple maquette.
J'ai pu entendre la démo de la 1824 qui m'a beaucoup séduit. La D1600 de Korg ne m'a pas convaincu, je dirais même qu'avec mon vieux VS840, je peux obtenir le même résultat (encore toutes mes excuses pour les utilisateurs de Korg :oops: ). En revanche, j'ai pu écouter les démos des morceaux réalisés avec l'AW16G, et je dois reconnaître que c assez bluffant !!! Bravo à yamaha sur ce coup là. :bravo:
J'attends maintenant d'écouter la VS2400CD de chez Roland avant de prendre une décision définitive. Il est vrai que cela fait plus de 15 ans que j'utilise du Roland (mes vieux trucs fonctionnent encore et ça déchire !!!!) et qu'il est probable que je ne changerai pas. Ceci dit, l'AW4416 me paraît aussi au top niveau pour ce que je veux faire !!!!
Finalement, le plus difficile, c'est de devoir arbitrer entre 2 machines qui ont chacune leur qualité et défaut !!!!!

Musicalement vôtre !!!! :lol:
Andy.
33
Je viens de lire que Roland a stopé la construction de la 1824?
Pourquoi ?? Elle ne vendait pas ?
34
Est-ce que tu possèdes la 1824 ?
35
Je ne l'ai pas encore mais c pour bientot,la semaine prochaine :D:
Pourquoi ?
Tu l'a ?
36
Non, je n'ai pas le VS1824 mais le VS2400CD. Je viens juste de l'acheter. Mais oops :fache: il n'y a pas de notice en français !!!!!!
37
Eh ! moi c pareil je cherhce la notice ,francaise bien sur, du 1824...
cher Roland ils sont en restructuration ou cher pu quoi...
Galere :(
38
Demain, j'appelle mon magasin de musique et je leur demande. J'avais cru entendre tout à l'heure qu'ils avaient reçu des notices en français...en espérant qu'il s'agisse de notice Roland...je te tiendrai au courant si tu le souhaites.
39
Oui tiens moi au courant,je te serais tres reconnaissant :P:
40
Pas d'inquiétude, les notices en français arrivent dans les magazins. C'est un beau pavé ! :)