Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour gratte acc.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 896 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro pour gratte acc.
Salut, demande d'avis là dessus:
qui d'entre vous a essayé d'enregistrer une électro-acoustique avec un micro ? Je pense acheter d'ici peu un micro, le shure sm58...mon ampli étant problématique, je pense essayer d'enregistrer la guitare avec le micro. Ceux qui ont essayés ont-ils eu des résultats convenables, je pense surout en terme de volume sonore...à moins que la solution ne soit de coupler differentes pistes de guitares.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, bein merci beaucoup de tes liens et précisions !
12
Le switch pour le coupe-bas est enclenché d'office sur le 400 ? Je connais pas ça, quelle est l'utilité de le désenclencher ?
13
Ben sur une prise de voix,par exemple le filtre est utile pour réduire l'effet de proximité,les fréquences graves envahissantes,quoi!C'est très utile pour rendre la voix moins encombrante dans le mix.C'est mieux qu'une correction après enregistrement.L'intérêt de le désactiver,j'ai pas d'exemple précis,mais si les fréquences graves ne sont pas trop éxagérées,y'a pas vraiment besoin de les atténuer.Enfin en home studio,vu l'acoustique des pièces où on fait notre tambouille,je sais pas si ces subtilités sont super importantes.
C'est déjà un net progrès de passer du dynamique au statique...J'en ai pas encore,mais j'ai eu l'occasion de pousser la chansonnette dans un micro de ce genre,et le rendu est incomparable à celui d'un dynamique.
14
Je viens de commander le sc400, faut-il enclencher l'alim fantom de l'aw quand je branche mon micro ?
15
Yes!!Micro statique =Alim fantom,pour alimenter l'electronique embarquée.
Attention à ne pas mettre l'alim fantom sur un autre micro qu'un statique,parait que ça fait griller les circuits.Mais sur un statique,pas de prob,c'est même obligatoire.
Sinon,pas de son.Donne moi des nouvelles,je crois que je vais pas tarder à me décider aussi,j'ai des voix à réenregistrer,mais j'attends d'être sûr de mes finances.Noël arrive!!
16
Ok, je reposte quand je l'ai reçu !
Je l'ai commandé sur l'adresse que tu m'as filé, je sais pas eaxctement le delai de livraison...
17
D'après ce que je vois,le délai de livraison est de 2 à 5 jours.Tu devrais le recevoir avatn la fin de semaine...après tout dépend du transport.
18
Alors man machine, tu t'es décidé ? Tu l'as pris le sc400 ??? Moi je l'ai pas encore reçu...
Je me demandais quelques chose: lorsque l'on enregistre la guitare avec un micro, le volume sonore final est-il satisfaisant ? Moi jusqu'à présent, j'enregistre mon électro avec ampli, je règle le volume de l'ampli bien fort...avec un micro, peut-on enregistrer un volume assez conséquent ?
Comment faites-vous ?
19
J'ai décidé de me jeter dessus dès que j'aurai vu le montant de la prime de noël,et dès que j'aurai fait réparer la poubelle qui me sert de bagnole... :furieux: J'ai perdu mon pot en allant bosser ce matin :(((
Sinon,va voir dans les tutos des micros statiques,y'a des exemples de prise de son guitare avec micro,mp3 à l'appui... :bravo: :boire:
20
J'y ai déjà été, c'est juste une inquiétude...parce qu'on mon ampli a de sérieux problèmes, un espèce de vrombissement selon les accords joués, ça me fatigua vraiment...je crois pas que se soit du larsen (j'ai éloigné l'ampli), je sais pas si c'est vraiment l'ampli qui se meurt, ou si c'est mon électro qui a un problème...RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Donc vu que je vais recevoir le micro demain ou bientôt, je vais tester d'enregistrer ma gratte avec...mais j'ai peur que le volume général soit plus bas. A voir!

Désolé pour ta voiture...j'espère que t'as ramassé ton pot, ça peut faire jolie en déco...