Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver (en wav) les pistes stéréo de plusieurs morceaux

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 238 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Graver (en wav) les pistes stéréo de plusieurs morceaux
Salut à vous

Je vais essayer de me faire comprendre. J'aimerais exporter sur CD les pistes Stéréo de plusieurs morceaux en wav (ceci dans le but de faire communiquer en numérique mon AW16G avec mon PC).

D'après ce que j'ai lu dans le manuel (p. 132) et ce que proposent les menus, on ne peut pas graver sur le même CD les pistes stereo de plusieurs morceaux. On ne peut pas non plus mettre les pistes 1 à 16 d'un morceau + la piste stéréo + les samples des pads (le tout sur un même morceau) ?
Si vous avez déjà réussi, merci de me dire comment faire.

Sinon, on peut utiliser un CD-RW et faire morceau après morceau, mais c'est long et fastidieux.

Par ailleurs, je me demande où est prélevé le signal lorsqu'on exporte une piste en wave... Après les effets de DYN et d'EQ ? Avant le fader ?

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il existe une foule de logiciels capables de transformer une piste de cd audios en wav.
12
évidemment, mais ça complique la tâche et ça rajoute des étapes inutiles...
13
_J'ai mon AW16G depuis trois mois. Une seule fois, j'étais parvenu
à enregistrer un morceau en fichier "*.wav"(et non pas en fichier "*.aw") directement depuis le AW16G sur son graveur de CD. Le GROS problème est que j'ai complètement oublié la méthode...et avec le manuel, pour retrouver çà, bonsoir! Ca commence à me gonfler, malgré les progrès lentement accomplis avec mon cerveau-lent. Pouvez-vous me rappeler COMMENT & simplement directement exporter en wav sur les CD-R que je bousille, et qui me donnent toujours une fichier *.aw", quand j'ai une seule fois réussi à sortir un morceau en "*wav" directement lisible sur PC et lecteur audio?
_Autre petite question avant de détruire cette bête compliquée avec un marteau...:
_Après l'enregistrement de deux pistes stéréos (exemple: En associant Input 3 => track 5 et Input 4 => track 6..., j'ai bien pigé.J'ai même réussi à enregistrer, puis à sortir un premier CD en fichier audio "*.WAV" directement à partir du AW16 depuis les sorties audio stéréos G & D de mon synthé. Mais quand je veux ajouter une ou plusieurs pistes en overdubbing (ping-pong) Mais après ? Comment faire un nouveau mixage stéréo à partir de cet enregistrement deux pistes G & R stéréo (adjacentes, ils disent ?) en ajoutant les nouvelles pistes, (combien peut-on en mettre sans perte de qualité et sans craindre d'obtenir quelquechose de totalement indécent pour les oreilles ?), puis mixer ces pistes supplémentaires, les ajouter (les unes après les autres, sparément, ensemble ?) au premier recording stéréo G & D, ensuite mixer tout çà, et ainsi faire sortir l'ensemble en fichier "*.wav" stéréo sur le CD-R vierge inséré dans la machine ?...Le manuel pue vraiment à ce propos. Ma question est simple: En supposant que j'ai réussi à enregistrer et donc ajouter une, ou plusieurs pistes à mon premier enregistrement stéréo (overdub), comment réunir mixer tout çà une dernière fois et obtenir un enregistrement de toutes les pistes enregistrées primitivement sur une stéréo finale Gauche et Droite ? (fichier wav en export ? Redites-moi la méthode, s.v.p. ! Sans avoir Alzheimer, je dois avouer que je n'ai pas la mémoire d'un appareil !).
_Merci donc de votre aide. Une fois encore, je veux bien être bête, mais ce manuel n'est pas clair, Claire ! :P: :aime: :| :P:
Banyuls
14
Salut :
Non c'est impossible d'exporter les pistes de plusieurs morceaux sur un CD !!! mais j'aimerais bien aussi !

Sinon pour Claire :
Tu vas dans EDIT puis dans Exporter, et voila la tu choisis les pistes que tu veux exporter, tu selectionne l'intervalle a exporter et tu appui sur executer ! Le tour est joué ! :P:
Colin
15
Bonjour
Mon disque dur est quasiment plein, je vais donc tenter une sauvegarde CD de la moitié de mes titres dont je ne me sers plus pour le moment, et les remettre plus tard sur le yam (quand j'aurais fini le mix de l'autre moitié des titres) mais avant de faire cette opération, j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'avait déja fait et s'il n'avait pas eu de soucis lors de la réimportation des chansons vers le yam ? Merci.
16
Ben non, y'a aucun probleme, d'ailleur je te conseil de tout sauvegarder régulièrement sur CDrw meme quand il te reste de la place, au cas ou le 16p tombe en panne ou bugg... ça marche comme avec un ordi dont tu sauvegardes des fichiers sur cd aussi et que tu ré-introduit qund tu veux...
17
Merci mon éléphant! Me voila rassuré.
18
Salut à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu des probmèmes avec le graveur de l'aw16g genre plus possible de graver (cd write error). Je pense avoir essayé pas mal de chose mais négatif (faire de la place sur le dd, changer de marque, graver des pistes stereo d'autres morceaux, fichiers wav, nouveau morceau avec une seule piste…) rien n'y fait. Argh.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste (ou 2) ? ou un n° de tél d'un réparateur averti che yam ou autre ?


Je sais également que les derniers aw1600 ont une sortie USB. Est-il possible de l'adapter sur l'ancien modèle AW16 G pour zaper ce p..... de graveur de ....

Pour le reste je suis super content de cette machine.

merci
19
Les seules fois ou j'ai eu des pbs de gravage de ce genre, j'ai changé de marque de cd et ça remarchait... c'est bizarre, j'ai même eu des cd sony qui ne marchaient pas pour le gravage audio et qui marchaient pour la sauvegarde de données.. avec les TDK rw, j'ai plus de pb... pour l'instant
20
Attention.
Bien regarder si les CD R ou CD RW sont des +R ou des -R.
J'ai eu des problèmes avec Sony et TDK.
Par contre,avec Verbatim,c'est parfait.
Reg Bratt.