Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver (en wav) les pistes stéréo de plusieurs morceaux

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 226 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Graver (en wav) les pistes stéréo de plusieurs morceaux
Salut à vous

Je vais essayer de me faire comprendre. J'aimerais exporter sur CD les pistes Stéréo de plusieurs morceaux en wav (ceci dans le but de faire communiquer en numérique mon AW16G avec mon PC).

D'après ce que j'ai lu dans le manuel (p. 132) et ce que proposent les menus, on ne peut pas graver sur le même CD les pistes stereo de plusieurs morceaux. On ne peut pas non plus mettre les pistes 1 à 16 d'un morceau + la piste stéréo + les samples des pads (le tout sur un même morceau) ?
Si vous avez déjà réussi, merci de me dire comment faire.

Sinon, on peut utiliser un CD-RW et faire morceau après morceau, mais c'est long et fastidieux.

Par ailleurs, je me demande où est prélevé le signal lorsqu'on exporte une piste en wave... Après les effets de DYN et d'EQ ? Avant le fader ?

Merci de votre aide !
2
Personne ne sait si c'est faisable ? Je n'ai toujours pas trouvé comment faire de mon côté...
3
Bonjour.
Suivre les instructions pages 100/101 de la notice.
Tout y est et cela fonctionne sans problèmes.
Reg Bratt.
4
Non, je cherche bien à graver des fichiers informatiques (wave) et pas de l'audio ! Sinon, j'ai effectivement gravé mon premier CD audio avec cette méthode : aucun problème. Mais ça ne résoud pas mon bloquage pour graver plusieurs .wav sur un même disque.
5
Salut, je ne peux te repondre concernant l'exportation de fichiers wave, (n'en n'ayant pas l'utilité)je pense que tu devras tout faire morceau par morceau... par contre le signal sera il me semble logiquement pris avant tous les reglages, puisqu tout ceux ci ne sont pas "enregistrés", mais "déclenchés av le morceau... sauf pour la piste stéréo bien sur....c'est à dire qu'en fait, si tu fais ça pour pouvoir retravailler le tout sur un ordinateur, tu ne pourras en fait pas faire grand chose.. à part le volume et l'équalisation générale..!! ou alors in faut que tu exporte chaque pistes séparement en fichier wave.... c'est possible mais bon courrage!!! :oo:
6
Ah ok, merci de ta réponse... Il est bien cet enregistreur, mais y a quand même pas mal de points à améliorer pour l'ergonomie et l'utilisation. Enfin, ça me va quand même, je ferai en sorte de me débrouiller.
7
C'est vrai qu'il est bien, malgré qlqs cotés pas pratiques.. mais c'est aussi pour ça qu'il est à un prix abordable...moi ce qui me manque le plus ça serait un bouton permettant de couper les enceintes quand je passe du casque aux ecoutes"enceinte", je suis forcé de mettre leurs volume à zéro à chaque fois et c'est fatiguant... j'ai peut être loupé qlq chose dans le mode d'emploi..; si quelqu'un a la solution....
8
Je n'ai pas non plus la reponse à ce probleme,à part te dire de vendre ton AW16G et de prendre le AW1600 qui possede un port USB...
par contre, je comprends pas pourquoi tu ne bosses pas de A à Z sur informatique, si c'est si bien que ça, tu vend ton yam et tu t'achetes une interface audio avec des entrées / sorties en pagaille, et un bon logiciel et voilà.
Je trouve que le melange harware/info n'est pas tres intelligent. Pour ma part je possede de quoi faire du tres bon boulot, mais si je n'y arrive pas ce n'est pas à cause des machines, c'est mon manque de connaissance en miwage et mastering qui me bloque, alors un logiciel ne resoudra rien...

Sinon grace à la sortie numerique du mutipiste t'as pas moyen de transferer tes pistes une par une pour les retravailler sur PC ?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

9

Citation : je comprends pas pourquoi tu ne bosses pas de A à Z sur informatique


Tout simplement parce que l'informatique me gave sérieusement, plante lamentablement, et ne vaut pas un kopek en stabilité. J'avais un début de home studio autour d'un PC, j'ai vite abandonné, et suis très content de mon AW16G.

Citation : Sinon grace à la sortie numerique du mutipiste t'as pas moyen de transferer tes pistes une par une pour les retravailler sur PC ?


En théorie oui, mais en pratique, ça oblige à avoir du matos informatique qui accepte les entrées optiques, et c'est plutôt rare.
Je ne me suis donc pas penché sur les possibilités offertes par les sorties optiques.

Je comptais me servir de l'ordinateur un minimum, juste histoire d'ajouter un effet particulier, ou de donner les pistes à un membre du groupe, ou encore les encoder en mp3 pour les mettre à dispo sur le web. Pas pour faire le gros du travail.
10
Les prises optiques peuvent se trouver sur l'interface Audio/Midi.C'est plus facile que sur le PC qui lui ensuite,reçoit et transmet par l'USB.
Reg Bratt.