Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graveur mort!

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 237 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Graveur mort!
Salut tout le monde...
J'ai un gros probleme, mon graveur vient de rendre l'ame, et Yamaha me demande 400 euros pour m'en envoyer un.
Alors je l'ai demonté, et le graveur de l'AW16G est un PANASONIC "UJDA360".
J'ai essayé de le remplacer par un autre graveur mais pas la meme reference, aucun probleme pour lire un CD, mais lors de l'excution de la gravure, la machine se bloque et la progression reste a zero.
Je suis obligé de l'eteindre.
Alors mes questions sont:
Dois je le remplacer par un "UJDA360" obsolument, et si oui, est ce que cela marchera a coup sur?
Je veux dire par la, est ce que Yamaha n'a pas "inclu" des drivers dans le graveur pour le rendre compatible avec l'AW16G per exemple?
C'est ce qu'un vendeur musicos m'a laissé entendre.
Si oui peut on trouver ces driver quelques part?
Quelqu'un a t il deja eu un probleme de ce genre et comment l'a t il resolu...a moins de 400 euros?
Merci a tous...
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Très drole le Bragg...ett !?
22
Salut Stane

Je me suis pencher sur ton problème et j'ai trouver une adresse pour un Graveur UJDA360 à maxi. 99$ = 78 euros + port http://www.netcomdirect.com/pamauj24xcdn.html

Bonne chance
Arppy
23
Merci Arppy, mais j'ai deja commander le mien aux USA, 36 euros port compris...Par contre,comme je l'ai ecrit plus haut, je ne saurai trop vous conseiller de commencer a mettre de coté quelques bonnes adresses en cas de panne.
:clin:
24
Qu'elle est ton adresse à 36 € ?
Je me demande si je ne vais pas Cder un graveur en rechange à ce prix là !!
Arppy
25
Trouvé sur ebay en provenance des USA, mais il n'y en avait qu'un.
Ceci dit, je pense que l'on peut trouver a moins de 100 euros.
Mais attend quand meme que je le recoive pour etre sur que ca marche.
26
CA MARCHE!!!
Donc pour resumer et clore le sujet, le graveur est un PANASONIC UJDA360, que vous pouvez trouver n'importe ou beaucoup moins cher que chez YAMAHA.
Ceci dit, il n'est pas impossible que cela fonctionne avec un graveur d'une autre marque, a condition bien sur que celui ci soit exclusivement destiné a acceuilir des CD-R et RW...et pas DVD et CD.
Voila qui aura fait avancer le schimili...schilimi...shmilili...
:clin:
27
Bonjour Stane.
Content pour toi.
Dis moi, aucun problème de mise en route? Driver,etc.....
Et donc,en tout, quelle dépense?
Je vais surement en prendre un d'avance,voir deux.
On ne sait jamais.
As tu l'adresse?
Grand merci a toi,et,bonne musique.
Reg Bratt.
"reginald.jambon@wanadoo.fr"
28
Salut Reg.
Non, aucun probleme.
Je l'ai installé, il a gravé tout de suite...no problemo.
Je l'ai trouvé sur eBay a 36 euros port compris, il n'y en avait qu'un.
Si tu n'es pas pressé, je te conseil de faire pareil, de guetter qu'il y en ai un a moins de 100 euros, et de le mettre de coté.
Ou si tu as un assembleur de PC portable pres de chez toi, essaie de te faire preter pour quelques heures en echange de ta carte d'identitité (j'ai fait comme ca), un graveur de CD (uniquement CD!) d'une autre marque.
Je serai curieux de savoir si ca marche aussi.
Dans ce ca la, meme pas la peine de se procurer le PANASONIC.
En tout cas, n'achetez pas le graveur de YAMAHA a 400 euros!!!
29
Hello stane
Content pour toi aussi
ça m'interesse aussi et je pense que je ne suis pas le seul
ciao
30
Pour ce qui est de la lecture, il va utiliser un driver standard type ATAPI, donc à peu près tous les lecteurs / graveurs tournent mais pour ce qui est de la gravure, Yamaha doit avoir un driver particulier à une série de ce modèle. A toi de trouver un clône. Bon courage