Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graveur mort!

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 236 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Graveur mort!
Salut tout le monde...
J'ai un gros probleme, mon graveur vient de rendre l'ame, et Yamaha me demande 400 euros pour m'en envoyer un.
Alors je l'ai demonté, et le graveur de l'AW16G est un PANASONIC "UJDA360".
J'ai essayé de le remplacer par un autre graveur mais pas la meme reference, aucun probleme pour lire un CD, mais lors de l'excution de la gravure, la machine se bloque et la progression reste a zero.
Je suis obligé de l'eteindre.
Alors mes questions sont:
Dois je le remplacer par un "UJDA360" obsolument, et si oui, est ce que cela marchera a coup sur?
Je veux dire par la, est ce que Yamaha n'a pas "inclu" des drivers dans le graveur pour le rendre compatible avec l'AW16G per exemple?
C'est ce qu'un vendeur musicos m'a laissé entendre.
Si oui peut on trouver ces driver quelques part?
Quelqu'un a t il deja eu un probleme de ce genre et comment l'a t il resolu...a moins de 400 euros?
Merci a tous...
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben tu vois...c'est trouvé, et assez facilement.
De plus le graveur que j'ai commandé etait monté sur un ordinateur Dell je crois...alors les drivers Yamaha...c'est apparement un bon pretexte pour nous prendre 400 euros, ou pour nous faire comprendre de nous demmerder...c'est au choix.
J'ai fait le mien, et avec 360 euros d'economisés...je vois pas vraiment ce qu'on peut encore se poser comme questions...mais bon, je vais y penser.
:clin:
32
Bonjour

Stane, à l'époque, as tu mis un driver avec ton graveur? Le mien est mort, je vois qu'il y a encore des UJDA360 sur ebay, mais quelqu'un a t-il remplacé son graveur par une autre marque que l'on pourrait trouver prés de chez soi par hasard? Merci.
33
Bonjour

Je suis également à la recherche d'un graveur pour mon aw16G.

J'aimerais demander à stane et aux autres si le Panasonic UJDA360 est le même que le Matsushita UJDA360. Est-ce que ça marche vraiment sans driver particulier (on monte simplement le graveur sur l'aw16G et ça marche?)

Merci

Bruno
34
Salut,

J'ai acheté un graveur Matsushita UJDA360, trouvé très facilement sur e-bay, livré en 5 jours des USA et...ça marche impeccablement! :8O: Le tout pour 30 € port inclus!

Merci à stane pour le tuyau ;-)

Cordialement

scheithelapeyre