Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer 1 piste dans la sortie casque

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 259 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Envoyer 1 piste dans la sortie casque
Salut les p'tits loups!
Est il possible d'envoyer 1 piste dans la sortie casque seulement, et pas en facade?
Merci...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca marche...
En revanche il n'y a plus d'effects ni stereo.
Mais aucune importance, je vais envoyer la sortie aux au batteur, pouvoir lui mettre ce qu'il veux dans le casque...et tant pis pour lui si c'est en mono et sans effects.
Il me reste les sorties monitor et phones pour la facade et des retours du general...c'est parfait.
Un ENORME merci a toi a Ben, un grand merci a tous les autres qui ont tentés de m'aider...Et pour clore le sujet je reprendrai ta citation en disant qu'effectivement lorsque l'on dit que c'est possible, c'est important d'expliquer comment, mais lorsque que l'on affirme que c'est impossible, il est egalement primordial d'etre sur de son coup.
:clin:
Au plaisir d'etre a mon tour utile a qui que soit...
Et que le groove soit avec vous...
22
Re... :coucou:
Effectivement, le routing des effets me semble assez limité...

Par contre, si tu utilises (ce qui est vraisemblablement le plus cohérent à faire pour garder les effets sur la façade) les sorties AUX pour le batteur, tu peux lui faire un mix stéréo!
Il te suffit pour cela de considérer AUX1 comme étant le canal gauche & AUX2 comme étant le canal droit, & tu envoies ces deux canaux sur une petite mixette sur laquelle le batteur branche son casque (bon, OK, faut avoir une petite mixette en plus... mais il y en a de très abordables qui suffisent largement pour ce genre d'utilisation).
Tu n'as plus qu'à doser chaques pistes plus ou moins dans AUX1 ou AUX2, autrement dit, plus ou moins à gauche ou à droite... & le batteur a, lui, le contrôle du volume de son retour à portée de main!
Un retour mono dans un casque n'étant jamais très confortable... question de goûts peut-être... :roll:

PS: ce genre de config. peut s'avérer utile en Home Studio aussi... enfin j'trouve...

Ce que j'viens d'écrire n'a peut-être aucun intérêt... mais "des fois que"... :noidea:
23
Mais, Stane, je pensais que tu voulais envoyer seulement la sortie casque à ton batteur, et là on parle de la sortie Monitors + casuqe, c'est pas pareil... :??:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

24
Le problème était simplement mal posé au départ...

Peu importe "quelle piste sort où", l'idée étant d'avoir un mix pour la façade & un mix différent pour le retour du batteur... & ça, c'est faisable!

Avec, malheureusement, deux désagréments liés l'un à l'autre:
Les effets n'étant, sauf erreur, pas routables sur les sorties AUX (quand celles-ci sont assignées comme telles), le mix destiné à la façade doit alors être dirigé sur les sorties MONITOR & PHONES (histoire d'avoir les effets en façade), ce qui oblige à utiliser une mini-mixette externe pour pouvoir brancher un casque sur les sorties AUX (celles-ci étant sans doute alors destinées à être connectées sur des retours amplifiés, par exemple....)

On a fait le tour, je crois...à moins que quelqu'un est une meilleur solution!?! :bravo:
25
Ben c'est logique que les effets n'affectent pas les AUX, vu que ces sorties sont destinées à un multieffets externe.

Et en plus si la manip de depart est faite pour donner les tempo au batteur, je pense que ce dernier s'en bat les couilles d'avoir de la reverb ou du phaser dans les oreilles... :mrg:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

26
Chacun utilise les sories AUX comme il l'entend en fonction de ses besoins... mais il est vrai qu'elles sont ici pensées principalement pour ça!

Je trouve juste dommage de ne pas pouvoir router les effets internes sur les AUX parce que ça permettrait alors, dans la situation dont il est question ici, de conserver la sorie casque de l'AW16G pour le batteur avec un mix "rien que pour lui" (& ses coui''''...si celles-ci devaient être prises en compte) ! :??:
27
Désolé ! Stane je n'avais pas compris exactement le sens de ta question
(tout le monde peut se tromper) même Matt Trakker !!! par contre la politesse fait partie intégrante du mailing-forum un petit rappel que certain on délibérement oublié !
Maintenant si je ne me suis pas manifesté après mon message, c'est que je ne pouvais pas et vue la tournure de la question, je n'aurais pas put résoudre ton problème. En ce qui me concerne le mailing Envoyer 1 piste dans la sortie casque et clos.
Arppy
28
No problemo Arppy....
L'essentiel, c'est qu'il y est une solution.
C'est vrai que j'ai peut etre mal formulé ma question, mais en revanche j'ai tres clairement expliqué quel etait le but de la demarche.
Peu importe, merci a tous...
:clin: