Sujet de la discussionPosté le 18/08/2003 à 12:47:36Achat du AW16G
Salut tout le monde
j'ai la possibilité d'acheter un AW16G mais j'ai l'impression qu'il est trop compliqué à utiliser ! et comme je debute dans l'enregistrement numerique j'ai peur de devoir le revendre dans 3 mois
qu'en pensez-vous ?
existe t il des multipistes du meme style mais plus facile d'emploi ?
A+
Musiquehard17, quand je parle de préampli c'est effectivement pour des prises de son au micro (ce que je fais principalement). En utilisant un préamp guitare je ne sais pas car j'ai jamais fait. Pour ce qui est des synthés, on peut faire sans mais perso j'aime mieux passer par un préampli, il y a moins de souffle notamment...
De toute façon tu verras bien si tu es obligé de pousser les potars de gain au-delà des 3/4 environs, tu risques d'avoir du souffle. Alors là, c'est bien d'avoir un préampli pour avoir plus de pêche en entrée. J'ai fait sans au début puis j'ai pris un petit préampli et la différence est très nette.
Salut barry,
merci pour ça j'ai effectivement constaté du souffle à la prise de son mais j'avais pas percuté je dispose d'un vtb1 je vais essayé et je te tiens au courant
@+
musiquehard17
Qu'as tu comme micros.
Si le souffle vient d'un micro,un préampli ne servira a rien,sauf amplifier le souffle autant que le signal.
Trés important les micros.
Reg Bratt.
Salut reg brat,
un studio project tb1 mais le souffle apparait seuleument quand je suis obligé de pousser les fader de ma table donc je pense que le problème vient de là
Merci à vous tous
Musiquehard17