Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat du AW16G

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat du AW16G
Salut tout le monde

j'ai la possibilité d'acheter un AW16G mais j'ai l'impression qu'il est trop compliqué à utiliser ! et comme je debute dans l'enregistrement numerique j'ai peur de devoir le revendre dans 3 mois :???:
qu'en pensez-vous ?
existe t il des multipistes du meme style mais plus facile d'emploi ?
A+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Avec l'AW16G, tu peux faire une bonne, voir très bonne maquette ou démo, mais pas un disque. Surtout au niveau des prod actuelles. Pour le Korg, je sais pas, je ne le connais pas.


ben évidemment qu'on peut pas faire un cd complet avec juste ça, surtout si on veut être au même niveau que les prods actuelles. Mon aw2816 aussi c'est un jouet (et pourtant c'est un fameux cran au dessus de l'aw16g qui se traine en 16bit). pour faire un cd complet, faut des préamplis, des processeurs d'effets, des micros, et encore, on a pas de quoi faire un pré-mastering convenable non plus. et puis pur faire un cd, faut enregistrer avec une accoustique convenable, avoir des moniteurs décents pour le mix....
12
J vais vous expliquer a moi que j me gourre mais jc rois pas !!!

Dopp il veux sortir un street cd , équivalent des mix tape en gros ! mais sur cd !!!
Il fait du HH donc il va mixer ces instru sur une mackie si jai bien suivi l'affaire et ilveux faire ces prises de voix sur un porta studio car il va devoir se deplacer j pense voila !!!

Donc pour lui répondre si c'est equivalent d'un DPS 16 , ou d'un VS 18xx , moi j pesne qu'il peux arriver a sortir ce street cd , bien sur il lui faudra un micro et un preampli !!!!
13
Ben bravo, parce que je vois pas de message où il raconte tout ça...
14

Citation : Ben bravo, parce que je vois pas de message où il raconte tout ça...



:mdr:

En faite je lavais capter sur un autre post et je lai envoyer la apres c'est tout mon ptit ragoutoutout :clin:
15

Citation : Ben bravo, parce que je vois pas de message où il raconte tout ça...



:mdr:

En faite je lavais capter sur un autre post et je lai envoyer la apres c'est tout mon ptit ragoutoutout :clin:
16
Bonsoir,
vu le sujet et les differents acteurs je crois que c'est ici qu'il faut que je pose ma question:
je possede un FOSTEX R8 + une table FOSTEX 812 j'adore le son que j'obtient avec cette machine (je pars d'un korg x3 je rajoute guitare basse et chant je ressort le tout en stereo et voila l'travail)
tout irait pour le mieux si je n'avais pas de plus en plus de mal à trouver des bandes :furieux: !!!!!!!
Donc mon probleme je passe au numerique :???: sauf que j'ai eu un korg d8 (que j'avais troqué contre un FOSTEX A80)et que j'ai été très déçu (je l'ai troqué contre mon R8!!! la boucle est bouclée :clin: )
en gros qu'est ce que je prend pour un budget raisonnable (aw16g, aw2816, korg d12, korg d16, boss 900,1180,1600) qui soit suffisamment polyvalent pour reprendre une batterie electronique,et puis le reste (chaque instrument étant enregistré individuellement-puisque c'est moi qui enregistre tout)
merci de bien vouloir éclaircir un quadra débutant du numerique

MUSIQUEHARD17

17
Je travaille avec un AW16G depuis bientôt 4 ans,et j'en suis très content.
Il fait un boulot remarquable et le son est nickel.Il faut compter 3 mois pour bien l'avoir en main,donc être patient dans sa démarche.Vu les prix en occasion,c'est une très bonne affaire.Exiger la facture,le carton d'origine,la notice,le trasfo.C'est un gage de sérieux,donc de bon état.
Si tu m'envoie ton e-mail a:reginald.jambon@orange.fr,je pourrai t'envoyer des maquettes réalisées avec lui.
A plus.
Reg Bratt.
18
Salut

j'ai aussi l'aw16g depuis 4 ans et m'en sers régulièrement. Je suis tout à fait d'accord avec ce que Reg Brat a dit. J'ajouterai 2 ou 3 petits trucs:

- On parle souvent du manuel qui est mal fait. Bon c'est vrai qu'il n'est pas toujours clair mais on trouve tout, il faut juste un peu s'accrocher et on y arrive.
- Il faut prévoir un préampli car que de l'aw son un peu limite question puissance.
- Il est limité question mastering. Personnellement, une fois le mix fini, je le passe sur PC et le fini avec un éditeur audio (compression, volume EQ...).
- Enfin, si tu travailles aussi avec un ordinateur, et si tu as le budget, prends directement un AW1600, qui a l'avantage d'avoir un port USB ce qui est très pratique quand on bosse avec un ordi.

Voilà pour résumer je conseille l'aw16g.

Barry
19
Barry
quand tu parle de préamp je suppose qu'il s'agit de prise de son au Micro :?: quand tu rentres directement un synthé ou un preamp guitare (type rocktron chameleon) ça doit aller non?
merci
au fait si quelqun vend un aw16g contactez moi
@+
Serge
ps:vaut mieux le 16g ou l'aw2816? (budget de l'aw1600 plus gros non?)

MUSIQUEHARD17

20
Salut, j'avais aussi un R8 Fostex avant de passer au AW16.. il y a 4 ans.. j'ai pu facilement reprendre toutes mes pistes audio,plus celles qui tournaient en synchro (BAR et clavier). c'est facil à faire, même si c'est long, faut juste 8 cables et tout refaire defiler.. Le seul trucs galere, c'est de retrouver le tempo exact par rapport au debut du morceau.. c'est hyper minutieux et ça se fait avec plien d'essais, de façon empirique, ya pas le choix et en plus je me suis aperçu que le R8 avait parfois des petite variation de vitesse qui redait impossible de re-synchroniser un boite à thythme avec mes vieilles chansons.. (mais bon c'est peut etre juste due à mon R8 qui etait vieux et branlant.. ) sinon, maintenant que j'ai le AW16, je me demande comment j'ai pu bosser ausi longtemps avec le R8!!! le numerique c'est tellement plus pratique pour le mix et pour passer en 2 secondes d'un morceau à l'autre avec tous les reglages conservés.. (alors qu'avant je passais des heures à tout noter sur papier et que du coup je restais presque toujours sur le même morceau si il n'etait pas fini..
Voila, si tu as besoin d'aide, je suis là
Eric