Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions enregistrement et générale

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 363 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions enregistrement et générale
Salut à tous

Je viens d'acquérir AW16g...

seulement voila, le manuel est assez complexe...

J'ai quelques questions:

- je possède un micro shure sm58, et je voudrais savoir comment m'enregistrer sur une bande son et comment importer celle-ci
J'aimerai simplement enregistrer ma voix simplement comme dans un studio d'enregistrement

- Comment mixer pour donner un son voix et musique harmonieux?

j'avoue que j'ai 10000 questions et que j'y comprend vraiemnt rien a mon grand desespoir
svp aidez moi

merci!!
2
Quel est le format de la bande son ? Midi, Audio, ou autre ?
Reg Bratt !
3
Format audio ce sont des mp3 que je peux transferer en Wave...
4
Format audio ce sont des mp3 que je peux transferer en Wave...
5
Salut

passe tes mp3 en wav, c'est bon. Fais juste gaffe que le format de tes wav soit 16 bits et 44,1MHz, c'est le seul que l'aw16g reconnaisse.

Pour ce qui est du reste, les questions que tu soulèves à propos de la prise en main de l'aw16g et du manuel, ont été abordées plein de fois. La prise en main de cette machine n'est pas très facile au début mais le manuel est vraiment complet, il faut juste y passer du temps. Ca sera plus efficace que de poster un message par question que tu te poses. Bon, ce que je dis est valable pour les premières manipulations de base. Quand tu seras plus avancé dans l'utilisation de la machine, le forum est une aide préciseuse.

Pour ce qui est du mix, enregistrer la voix avec le sm58 donne des résultats pas mals, il faut relever l'équaliseur vers 3 à 4 KHz, pour plus de clareté, et atténuer les basses en dessous de 150Hz.
A terme, tu auras tout intérêt à enregistrer ta voix avec un micro statique (le sm58 est plutôt dédié à la scène). Et pour tous tes enregistrements, on améliore vachement la prise de son avec l'utilisation d'un pré-ampli.

Bon courage et bonne musique.
6
Bonjour à tous,désolé si je ne suis pas au bon endroit,je débute en effet dans ce forum bref je souhaite utiliser une table de mixage yamaha dw16 avec une carte son Maudio fast track pro et "Cubase". Mon soucis c'est que je n'arrive pas a enregistrer l'audio,en passant par cette table, y'a t il une manipulation précise?,Sans la table evidemment aucun soucis.Tous les branchements ont été vérifiés, en sortie tout va bien mais en entré pas de signal dans Cubase.
Merci
7
visiblement l'awg ne fait pas office de carte son
donc je suppose que tu prends les sorties de ton awg pour les brancher sur les entrées de ta carte son
auquel cas tu ne pourras avoir que 2 pistes la droite et la gauche de la stéréo
je suppose que ce n'est pas ce que tu cherches
pour un travail correct sur ton DAW il faut prendre les fichiers waw un par un et les copier dans ton PC
ou bien t'orienter vers un appareil équivalent mais qui fait office de carte son , les Zoom R8 16 ou 24 par exemple

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie