Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D1200 vs aw16G . diverses questions.

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 306 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion D1200 vs aw16G . diverses questions.
Bon ... déjà ... désolé si je dis des bêtises mais je débarque (c’est la première fois de ma VIE que je poste un truc à un forum … héhéhé) et ... bref essayons d'être clair.

J'ai besoin d'enregistrer des petits concerts en ayant un minimum de choses sous le bras mais en essayant d'avoir une qualité potable ... (pas de compression) ... en fait pour l'instant 4 voies simultanées devraient suffire (mais sait on jamais ... la suite … donc 8 en simultanées …c’est envisageable.)
Ce ne sont que des instruments (électros) acoustiques, guitar voix, percussions.

J’ai un budjet d'environ 1000 euros ... évidemment, comme tout le monde ici j'ai hésité entre le Yamaha AW16G et Le D1200 voir même D1600... et il y a quelques détails qui pourrait m'aider à choisir...

I) Le D1200 peut-il importer et transporter des fichiers non musicaux dans son Disques (des paroles de chansons ou des Guitare pro …) C’est un détail mais je prévoyais d’acheter un DD portable …

II) Question robustesse … est-ce que certains modèles vous paressent un peu juste …
Les graveur (surtout pour le AW16G sans USB) … ça tiens le coup au-delà de 10 gravures ou c’est du fragile, hautement provisoire (mazette !) … non parce que certain graveur PC … c’est limite du graveur jetable …

III) Le AW16G sans USB … c’est pas la croix et la bannière pour communiquer avec un PC ? (je sais on peut graver mais …) La sortie optique permet quoi exactement ? Juste de cracher du son numérique ?

IV) Tous permettent de servir « sur scène » (enfin « dans bistrot » dans mon cas) de table de mixage avec réglages (effets et autres) préalablement mémorisés… ? … et évidemment d’enregister le tout … (bah oui… héhéhé)

V) Le fait de pouvoir régler la Dynamique sur chaque entrée (AW16G) c’est vraiment un gros plus (je sais j’suis super ignard …)

Bon bah c’est déjà pas mal tout ça … merci à ceux qui pourront me lire (courage !) ou m’aider …
Afficher le sujet de la discussion
11
Chorale ? :non:
Ya pas ... euh ... tu blaguais avec la chorale ou c'est moi qui n'est pas trés clair ... hein ?
12
Chorale c un grand mot lol ...mais y a tes potes ki vont chanter avec toi n'est ce pas ?
13
Reggeaman, j'pense que tu vas un peu vite dans tes conclusions. Je ne parle pas de style esthétique mais de robustesse. Ces enregistreurs sont facilement transportables, de par leur faible encombrement, et sans aller jusqu'à les jeter contre les murs, ils peuvent parfois recevoir incidement des chocs (du moins, cette chose fait partie du possible pour autant que, malgré toutes les précautions prises initialement, un imprévu surgisse pendant le transport). Sur ce point bien précis, le D1200mk2 a un aspect "playmobil" que n'a pas l'Aw16G (qui respire la solidité). Mais encore faut-il avoir eu les deux machines sous les yeux pour s'en apercevoir. :D:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

14
Pour te répondre Lad ... non , les potes sont justes mes hôtes pour les ptits concerts et je bosse tout seul sur ce projet de ptit-CD ... une guitare, une voix ... bref la solitude :( ... les grands espaces ... :(( mais ... pas de conflict ni de musicos maladesou en retard ... héhéhé
15
Le D1600 c'est vraix que c'est le genre de matos que j'aime pas trop me trimballer ( et oui mr leibniz dans ce cas mieux vaut le yam .... :) ... Car le D1600 pese au moins 8,5 kg , c'est vraix ... et pas 4,4 kg du yam )... c'est moins portable, mais aussi robuste je perciste ...
Mon D1600 a deja pris pas mal de coups et il se porte bien, ( sérieusement : le plastique est tres tres épai et résistant , ce n'est pas aussi solide que du métal mais vu l"épaisseur , sur que c'est aussi robuste qu une finne couche de métal ... Par contre si ca tombe vraiment mal de haut, la oui le plastique risque de casser plus facilement mais bon c'est vraiment pas de chance... et ce serra plus l'etat des composant interrieur qui m'inquiétrons. ).



Sinon pour revennir a tes besoins " minute papillon " , dans ce cas je pense que le D1200 te conviendra parfaitement ... il est vraiment bien rapport qualité prix assez complet ... ( 1000 euros neuf je crois ...) C'est comme un D1600 en plus petit avec 2 entrées en moins et plus alghorytmes dispo que sur le D1600 et 8 insert ,2 effets final ...et la connexion usb ... L'automation midi etc... mais le poids je sais pas trop ( en fait il coute que 200 euros de moins que le D1600 donc je pense qu il doit etre assez terrible aussi si l'on vaut une console plus facile a transporter ). Mais c'est vraix que pour le meme prix tu as un aw16g donc , prend l'aw16g ... c'est mieux et aussi complet qu un D1600 ...
16
SUITE :

et si tu n'as pas 1000 euros a mettre, tu peux toujours prendre un Boss BR-864 ( mais je crois que tu n'as que 2 pistes simultanéement , mais 8 pistes séparer en 5 faders celon la photo que j'en ai... l'usb aussi , mais pas beaucoup de memoire etc ... ) pour 500 euros ...
Si tu veux enregistrer 1 gtr et une voix ca passe quand meme si t'es limite budget ...
ou les fostex ( mais alors la c'est pire que du playmobil ), genre MR-8 ( 400 euros ) 8 pistes , USB , alimentation par pile possible , 2 pistes simultanée , midi , divers fx , connexion spdif ... mais la aussi une memoire tres faible genre 25mn en rec ( mais je crois que tu peut l'augmenter)...la plage dyn 88Db ( juste ) , 44,1khz ( normal ) , A/N N/A 16 bits, mais pas de graveur cd comme le boss..

En fait plus je retranscri la fiche produit plus je le trouve pas si mal pour le prix , malgré un aspect a chier , on dirrait un truc de gosse (" mon premier enregistreur quand j'avais 5 ans " :lol: ) mais sinon en dehors de sa vielle couleur rouge et ses faders pourri , qui ressemble plus a des bout de baron de glace...le reste ma l'air pas mal , il faudrais ecouter ce que ca donne ...

Mais tout compte fais je te conseil encore l'aw16g ... un peut plus cher mais nikel ...
17
Mois je suis super satisfait de l'AW16G mais j'ai fait achetter le ptit fostex a un jeune gratteu que je fai bosser avec son groupe,faut voir les trucs sympas qu'ils font avec pour le prix!Apres c'est sur ca reste un petit magneto poratif.
18
Oki minutepapillon, On est jamais mieux servi ke par soi même :8) :bravo:
19
Je remets le couvercle, dites moi si je me trompe :argue: le yam AW16G, est au même prix que le Korg D1200, quel est l'intérèt d'acheter le korg :???:

Aller, essayer voir dites moi pourquoi je devrai choisir de korg D1200 mk II :noidea:
Mon coeur tangue vers le yam :cobra:
20
La question est stupide :pong: ou tout le monde dort :fleche: