Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D1200 vs aw16G . diverses questions.

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion D1200 vs aw16G . diverses questions.
Bon ... déjà ... désolé si je dis des bêtises mais je débarque (c’est la première fois de ma VIE que je poste un truc à un forum … héhéhé) et ... bref essayons d'être clair.

J'ai besoin d'enregistrer des petits concerts en ayant un minimum de choses sous le bras mais en essayant d'avoir une qualité potable ... (pas de compression) ... en fait pour l'instant 4 voies simultanées devraient suffire (mais sait on jamais ... la suite … donc 8 en simultanées …c’est envisageable.)
Ce ne sont que des instruments (électros) acoustiques, guitar voix, percussions.

J’ai un budjet d'environ 1000 euros ... évidemment, comme tout le monde ici j'ai hésité entre le Yamaha AW16G et Le D1200 voir même D1600... et il y a quelques détails qui pourrait m'aider à choisir...

I) Le D1200 peut-il importer et transporter des fichiers non musicaux dans son Disques (des paroles de chansons ou des Guitare pro …) C’est un détail mais je prévoyais d’acheter un DD portable …

II) Question robustesse … est-ce que certains modèles vous paressent un peu juste …
Les graveur (surtout pour le AW16G sans USB) … ça tiens le coup au-delà de 10 gravures ou c’est du fragile, hautement provisoire (mazette !) … non parce que certain graveur PC … c’est limite du graveur jetable …

III) Le AW16G sans USB … c’est pas la croix et la bannière pour communiquer avec un PC ? (je sais on peut graver mais …) La sortie optique permet quoi exactement ? Juste de cracher du son numérique ?

IV) Tous permettent de servir « sur scène » (enfin « dans bistrot » dans mon cas) de table de mixage avec réglages (effets et autres) préalablement mémorisés… ? … et évidemment d’enregister le tout … (bah oui… héhéhé)

V) Le fait de pouvoir régler la Dynamique sur chaque entrée (AW16G) c’est vraiment un gros plus (je sais j’suis super ignard …)

Bon bah c’est déjà pas mal tout ça … merci à ceux qui pourront me lire (courage !) ou m’aider …
Afficher le sujet de la discussion
21
.......................; :?!: :pong: :coucou: :zzz: :up:
22
Y-at-il quelqu'un ou tout le monde s'est déguisé pour Haloween :demon: ??
23
Jeanbart, il suffit de lire les specs des machines sur les sites des constructeurs. Un peu d'autonomie ! (J'ajoute que j'ai déjà répondu à ta question sur un auter site). :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”