Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Fonction dithering !

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 060 vues
  • 1 follower
1 Fonction dithering !
Etant acquereur recent de l'aw4416 avec mon groupe, nous rencontrons quelques difficultés...
nous avons enregistré sous une resolution de 24bits, nous optenons un son assez satisfaisant (meme plutot bon)mais lors de l'enregistrement sur cdr (graveur interne) nous perdons des informations du au passage en resolution 16bits... :((
les sons de basses deviennent gros et pateux et les aigues moins precis!
il y a une fonction "dithering", comment l'utiliser ?
doit on l'utiliser avant la creation de la piste stereo ?
doit on mettre en position (on) la fonction digital st out, puis le word length bit sur 24 ?
en attente de precieux renseignements.
Afficher le premier post
11
Au fait, un très bon article de 96 sur le pourquoi du comment du dithering :
http://www.earlevel.com/Digital%20Audio/Dither.html
Donc en interprétant cet article, comme l'AW échantillonne en 20 ou 24 bits (selon les cartes), travaille en interne en 32 bits et enregistre en 16 ou 24 bits, il doit forcément y avoir du dithering avant l'enregistreur (sinon on n'aurait pas cette bonne qualité en enregistrement 16 bits).
Je ne suis pas certain mais je crois bien me rappeller avoir lu quelque part que quand on enregistre en 24 bits avec l'AW il faut être conscient que le gravage d'un CD audio se fera en supprimant les 8 bits les plus faibles un point c'est tout.
On peut dès lors considérer que c'est une lacune de la machine...

Au fait, si vous avez des soucis avec l'anglais, n'hésitez pas à demander :clin:
12
:lol: :bravo:
nous avons realisés quelques enregistrements hier, en appliquant le dithering, en gravant en *1 et sur cd audio, le resultat est tres significatif et se rapproche agreablement du resultat de la sortie directe 24bits de l'AW4416, retrouvant l'unité, la couleur des aigues et des reverbes, les basses ne degueulant presque plus, encore quelques ajustements au mixage et le tour sera joué (je pense et j'espere)!
sans savoir exactement ce qui a le plus agi sur l'embellie (?) :???:
nous ferons des essais pas à pas afin de trouver le parametre qui a favorisé cette amelioration..
merci à tous, et je joins le lien de notre site (un peu de pub)
http://perso.wanadoo.fr/intiaka/Accueil.htm
vous pouvez me donner vos critiques :clin:
13
Cool ! :bravo:
ça serait hyper intéressant que vous nous donniez les conclusions de vos essais, selon les réglages et les modes choisis. :P:
En attendant vous avez déjà un pur son, d'après vos mp3 en ligne.
14
Salut :bravo:
Est-ce que le programme AWXTRACT est comptaible avec le petit dernier AW16 G ?
Musicalement
15
Salut

C'est quoi ce programme?
Si c'est un soft pour extraire les backups des workstations, ça m'interesse beaucoup. :clin:

Au revoir
E.K.
16
C'est exactement ça, ça extrait chaque piste virtuelle, voire chaque région, au format wav. :D: En revanche ça ne marche malheureusement pas dans l'autre sens. :(

Quant à savoir si ça marche avec l'AW16G... Normalement ça devrait car sauf erreur il y a compatibilité des backups entre les 3 modèles d'AW, mais ça reste à tester. :fleche:
17
Salut Raidesboules,

Ou est ce qu'on le trouve ce programme AWXtract ? J'ai cherché sur le web mais j'ai rien trouvé :(
Thanks :clin:

Au revoir
E.K.
18
Je redonne ce lien :
http://oofoof.longmusic.com/Synthe/AW4416/
ça tombe sur mon serveur, alors servez-vous...

Au passage, si vous avez de bons fichiers à partager, indiquez-les moi et je les mettrai à la dispo de tous.
19

Citation : Est-ce que le programme AWXTRACT est comptaible avec le petit dernier AW16 G ?



Je m'auto-réponds :8)
Cela fonctionne sur un aw16 à condition de configurer le backup en mode aw2816 ( .cfs ).
En mode natif ( .16g ) malgrè que le soft accepte cette extension ( en version 2.66 ), cela ne fonctionne pas :???:
20
Salut raides boules!!!

J'ai vu que tu parlais d'un programme pour extraire les backups sur pc.
comment tu le fais fonctionner????
Dans quel mode tu vas dans la AW4416???
Merci @+