Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Vs 01v

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 881 vues
  • 7 followers
1 Vs 01v
Grosse difference??
Afficher le premier post
21
@linn134
mais tu n'est pas si hors sujet que cela!
je pensais que la promix etait la 1ere génération.
Et cela fait plaisir à lire que la toute derniere nouveauté (que ce soit en consoles, en converto ou en quoi que ce soit) n'est pas forcement indispensable à l'amelioration de son son.
Effectivement les export audio de l'aw4416.... c'est pas facile, ni rapide, ni commode...mais quand meme faisable avec moultes cdr ou cdrw .... et verification derriere. Il m'est eu arrivé d'extraire des pistes avec des "sautes" de cd, non existant sur l'enregistrement original.
Par contre que le akai dps24 soit un bon cran au dessus, là tu m'en apprends ! au niveau son? routing? ergonomie? ouverture vers l'exterieur ?

Je confirme la fiabilité des aw4416, j'en dispose de 4, toutes ont donc 10 ou 15 ans d'age (aucune de premiere main, et toute en achat d'occasion)
3 soucis sur 2 d'entre elles : un lecteur graveur cd qui merdouille, un ecran qui a perdue son retro eclairage (mais console fonctionnelle) et une legere lenteur pour 1 fader à se remettre en position.

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 10:10:26 ]

22
Pour l'ergonomie je ne peux pas me prononcer, je connais trop peu Akai et les DPS en particulier, mais j'ai entendu très souvent du bien des traitements du DPS.
Ceux de chez Yam dans cette génération ne sont pas les plus excellents pour du Rec. En live ça passe correctement par contre.
Il me semble aussi que l'Akai peut exporter nativement en wav. Et si mes souvenirs sont bons les faders du gros DPS sont sensibles au toucher, ce qui n'est pas le cas des AW.

Maintenant je peux me tromper, j'ai vu les DPS fonctionner alors que je n'avais pas encore de O2Rv2 et j'ai certainement été un peu impressionné par la "virtuosité" de leurs utilisateurs. Donc, autant je soutiens que les bonnes vieilles Yam ont toujours du jus, autant je ne peux que donner un son de cloche imprécis sur les DPS.
Reste qu'aujourd'hui une O2R est toujours réparable et customisable, ce qui n'est pas évident pour les Akai.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
en ce qui concerne les effets interne de l'aw4416, je partagerait assez ton opinion, pas le top, ca peut le faire pour du live, mais là recemment j'ai adjoint une carte wave .... et effectivement les eq deviennent beaucoup plus sensible, les reverb sonnent moins metallique, les compresseurs compressent de facon nettement audible.

l'aw peut egalement exporter en wav, à partir de la V2, mais c'est le support qui est pas top, cd obligatoire car absence de usb... ou via adat

Je n'ai jamais vu et entendu de dsp, mais à l'epoque de mon choix d'un studio numerique, je l'avais ecarté au regard - du prix - du peu d'exemplaires semblant avoir été vendu :noidea: et donc du peu d'annonces - ainsi que me semble t il de quelques retour negatif d'utilisateur sur la fiabilité (mais si peu d'exemplaire, c'est pas vraiment représentatif)

Au sujet de la customisation des yamaha, je suis bien d'accord, il est tres appréciable, via les carte slot de pouvoir se depatouiller en adat/ entrée analo supplementaire / aes/ebu ...etc

Dis moi , as-tu vu ou utlisé un dm2000? as-tu un avis sur celle ci ?
actuellement j'envisage une modification de mon set, qui puisse à la fois me servir
-en sonorisation (l'aw est vraiment limite en retour/ eq retour/ fonction d'ecoute solo...etc,
-en recording pendant les live
-ainsi qu'en mix de retour au home studio
24
La DM2000 non, la 1000 oui.
Mais je ne suis pas assez pointu pour en dire quoi que ce soit d'utile.

Par contre je connais mieux les Tascam 4800 et je peux en dire un peu de mal sur la fiabilité si tu veux. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

25
Rien d'utile sur la dm1000 ? :(
elle ne t'as pas meme fait envie en comparaison de ta 02r ? capacité? ergonomie?routing? son? rien de séduisant, meme de facon tout a fait subjective ?
lorsque j'ai fait part de mon envie de dm2000, youtou m'a orienté sur une dm1000 deja!

Pour du mal sur la tascam, merci :-D, je veux bien te croire .... et pourtant je suis capable de dire du bien de teac/tascam ...ah mon vieux 144 de 40ans d'age fonctionne encore...mais plus de k7 :(!
26
La DM1000 c'est déjà trop cher pour notre tout petit studio. Par contre j'avais lorgné sur la DMX R100 j'avoue.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.