Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/327
Yamaha AW4416

Sujet Passer l'AW en 24 pistes

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 184 vues
  • 7 followers
1 Passer l'AW en 24 pistes
Bonjour je cherche des références de magnéto 8 pistes qui serait compatible avec l'aW 4416 pour le faire passer en 24 pistes, c'est très important!!! merci d'avance :bravo2:
2
3
Bon, j'ai pour ma part eu ce genre de besoin une unique fois dans ma vie et heureusement (oui parce que c'est chiant à faire).
J'avais sous la main mon bon vieux MD8, un 8 pistes sur MiniDisc ma fois pas si mauvais en prise directe. J'ai synchronisé en Midi MTC (le MD en maître, l'AW en esclave) les deux machines, placé les deux en pause-rec et zou, je déclenche les deux enregistrements en même temps à partir du MD8.

Pour le mixage, j'ai profité des 8 sorties (une par piste) du MD8 que j'ai entrées dans l'AW. Toujours en synchro MTC, le mixage se fait donc totalement sur l'AW, à la fois sur les 16 pistes Monitor et sur les 8 pistes input.

Ma foi ça a très bien fonctionné mais c'était un joyeux bordel de câbles alors je recommencerais pas tous les jours :)

Conclusion : trouve-toi une machine 8 pistes (en enregistrement et lecture) synchronisable en MTC et qui dispose bien de sorties par pistes et tu peux gérer tes 24 pistes. Si tu veux garder un câblage fixe, une carte 8 entrées supplémentaires peut être utile (Y-MA8 de tête, la 20 bits suffit largement, la 24 bits est carrément plus chère et peu justifiée à l'oreille).
4
Hello RaidesBoules !!!
:bravo2:
comment va ???

tu parles d'une carte d'expansion pour l'aw (?)
il y en aurait une en 24 bits et une en 20bits :fleche: aucune en 16?
5
Salut Akaen !

ça serait dommage de descendre en dessous de 20 bits car sauf erreur le plus gros du traitement interne de l'AW se fait justement en 20 bits. En fait ladite carte 20 bits reprend exactement les convertisseurs d'origine de l'AW alors que la 24 bits en exploite de plus perfectionnés. Tu me diras, est-ce bien nécessaire quand au final on ne peut pas enregistrer en plus de 20 bits, et masteriser en 16, mmmh ? Boah pour le mix live peut être... Mais pour entendre une différence entre ces différents convertisseurs (quand même tous très corrects) en live...

En fait personnellement j'utilise cette carte 8 entrée, ainsi qu'une 4 sorties, principalement pour insérer des effets externes. Tout ça fonctionne quand même en symétrique, ce qui n'est déjà pas si mal.

La carte 4 sorties est aussi bien pratique pour gérer finement des retours, comme les grands.

Inti Aka va bien ? :bravo:
6
Ouaih ! :boire:
tres occupé en ce moment !
je t'expliquerai ça par mail..

en fait avec electron, nous n'utilisons l'aw qu'en enregistrement et le top serait de passer en 24 pistes pour eviter de cumuler les pistes de synthés...
on va venir enregistrer chez toi :clin: :8)
7
Moi pour éviter ce genre de problème, j'ai préféré acheté le VS2400 plutôt qu'un bon vieux aw4416 :8)
8
No comment.

Une solution peut être un DTD en rack pilotable en ADAT. Ainsi on peut trouver des Akai DR8 pour 700 Euros (8 pistes + ADAT : http://www.playback.fr/occasions_annonce.php?annonceid=2449) à connecter à l'AW par le biais d'une carte I/O ADAT MY8-TD.

J'ai jamais essayé mais théoriquement ça doit marcher et on s'en sort pour moins de 1000 Euros.

Je ne suis pas sûr mais je crois que l'avantage de l'ADAT par rapport à la synchro MIDI, outre la connectique, c'est la possibilité de synchroniser le transport de bande (en Midi c'est START à partir du début et rien d'autre de gérable).
9
Sorry, la carte I/O ADAT, c'est la MY8-AT ... :oops:
10
Bonjour, peut on inserer 2 MY8AT sur l'AW4416?
parait que certaines cartes ne fonctionnent pas sur les 2 slots.

c'est bien cette carte qui sert a relier en ADAT un préampli 8 canaux?
merci!