Sujet Problème avec carte MY4-AD
- 26 réponses
- 5 participants
- 2 965 vues
- 5 followers
alpemusic
Chers tous
Voilà mon problème :
Je viens de faire l'acquisition d'une carte MY-4AD. Je l'ai soigneusement installée sur le Slot2 de mon AW4416 (le Slot1 est déjà occupé par une carte Y56K), j'ai raccordé mon préamp UA LA610 à la première entrée XLR de la carte, j'ai branché un instrument dans le préamp, puis dans la section Patch In de l'AW, j'ai sélectionné SL2-1 en entrée de la piste 1 (préalablement armée pour l'enregistrement), et là... rien du tout ! J'ai multiplié les essais : changer d'entrée sur la carte, changer de slot, mais non, la carte reste désespérément muette !
Selon vous est-ce la carte qui est défectueuse ou ma manipulation qui est à revoir ?
Merci pour vos lumières.
Musicalement,
Régis
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 13:48:14 ]
alpemusic
Genyes et Marilouiz, merci d'avoir essayé ! J'espère que d'autres sauront résoudre ce problème d'incompatibilité, si toutefois c'est possible.
J'ai besoin d'entrées analogiques supplémentaires pour pouvoir utiliser la totalité de mes préamps (UA LA610, TLA 5052, Roland SIP 300, SIP 301) au gré de mes besoins.
Est-ce quelqu'un possède un AW avec ces deux cartes ? Je ne dois pas être le seul.
Merci d'avance pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 08:16:12 ]
marilouiz
alpemusic
Moi aussi, cela me parait étonnant. En attendant une solution, je les utiliserai alternativement ; la MY4 pour les prises et la 56K pour les mixages. Franchement pas idéal.
alpemusic
Pour ceux que ce problème de compatibilité entre carte et Y56K et carte MY4AD pourrait intéresser,
voilà la réponse que je viens de recevoir du service relations avec les consommateurs de Yamaha France ;
une réponse sérieuse et circonstanciée, donnée en moins d'une semaine (merci à eux), mais qui malheureusement ne solutionne pas mon problème ;
car je précise que mon AW tourne avec la version 2 du Firmware.
Reste la possibilité d'un court-circuit (comme évoqué ci-après), mais je ne sais pas comment le vérifier.
"Monsieur, Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE. Votre demande a retenu toute notre attention. Tout d'abord, ces deux cartes MY4AD et Y56K ne sont pas incompatibles et peuvent fonctionner ensemble. Cependant, certaines conditions doivent être réunies pour un fonctionnement correct, à savoir : 1/ le firmware du AW4416 > Version 2.0 ou plus 2/ les seules cartes compatibles dans l'autre Slot sont ; MY8-AD, MY8-AD24, MY4AD et MY4-DA 3/ Y96K sera reconnue comme une Y56K. De rares problèmes similaires vus par le passé, ils étaient dus soit à un firmware Version 1 de l'AW4416 ou bien un certain type de carte WAVES produites avant un certain n° de série (que nous ne connaissons pas). Une chose, si cela peut vous aider, des essais concluants avaient été faits avec ce n° de série > "Y56K Waves Card Serial Number": 10677Y56KA3615. Aussi, une info donnée par Yamaha Japon, demandant de vérifier s'il n'y a pas de court circuit entre les bornes A26 et B26 du Slot connecteur de la Y56K. Si votre AW4416 est en version 2, c'est bon et concernant la Y56K (produit de chez WAVES), dans le cas toujours d'un problème, veuillez contacter WAVES co que Yamaha n'avait pas manqué d'informer à l'époque (2002.. 2003). Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments. Cordialement YAMAHA MUSIC EUROPE Le support consommateurs"
[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 18:49:47 ]
fabcyan
jeremy19450
- unknown dans les connection adat (pas le nom de la carte)
- et surtout l'ecran en aux7 ou /8 reste à l'ecran plug in et ne va pas au dela .... par contre la my 8ad est reconnue sans difficultés .... et la 56 reponds la meme chose quelque soit le slot et la presence ou non de la 8ad
une vielle et alors ...??
jeremy19450
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 13:46:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte