Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Extention MY8AD et gestion des AUX

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Extention MY8AD et gestion des AUX
Bonjour,

Je possède une carte MY8ad sur ma 4416. Je souhaite mettre un insert d'effet guitare sur l'AUX5. J'utilise déja les 4 sorties OMNI pour les retours de scènes. N'y a-t-il pas un moyen de selectionner un de canal de la catre d'extention ( la piste 15 par ex.) pour emettre le signal des AUX5 ?
J'ai trouvé comment selectionner se qui doit sortir sur la piste 15 dans SETUP il me semble mais rien n'en sort.
KK'1 à une idée ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour le conseil, je vais commencer par le cable car mon guitariste à son SM58 aussi connecté au AW4416 et le souffle et le même donc je ne pense pas au SM en lui-même, pour le préampli, n'ayant aucune experience en ce domaine, je vais demander un essaie en magasin avant de me décider.
En tout cas merci pour les conseils...

@+
12
Dernier truc à la réflexion, effectivement le souci doit venir du câble qui n'est peut-être pas câblé complètement (genre seulement 2 points sur 3). Du coup tu fonctionnes en asymétrique ce qui a pour conséquence :
- gros bruit (puisqu'il n'est pas annulé par la symétrie)
- gain moitié moins élevé (ce qui t'oblige à pousser le gain, augmentant d'autant plus le bruit)
Bon j'arrête, mais c'est vrai que ça serait dommage d'investir "pour rien" dans un préampli.
13
J'ai fais un test de préampli hier et je ne trouve pas que le résultat soit à la hauteur de ce que j'en attendais. Certe on peut jouer un peu sur le gain pour réduire le souffle mais ce n'est pas vraiment éfficasse. Alors je vais commencer par acheter un autre cable pour voir si ca ne viens pas de la et si ce n'est pas encore ca, je pensais acheter un autre micro, car avec 230€ le préampli, il est peut etre plus résonable de changer de mic. Qu'utilise tu comme micro sur ta yam et sur quelle entrée les branche-tu ?

@+
14
J'ai utilisé plein de micros avec l'AW car ponctuellement j'ai du en emprunter ou en louer (genre des kits de batterie...). Perso j'ai un Sennheiser e835S et un Samson C01 que j'aime vraiment bien (en tout cas il allait super bien avec la voix de ma chanteuse, et le prix est génial).
Que ce soit au niveau de la qualité sonore ou du souffle, je n'ai jamais eu de problème, avec aucun micro. Et certainement pas avec des SM58 que j'ai souvent utilisés. Perso j'ai quand même rajouté un préamp à lampes (Behringer T1953) qui pour certaines prises apporte quelque chose. Mais ça reste très discret, c'est juste un préamp, pas un module d'effets ! Accessoirement ça m'apporte 2 entrées de plus avec alim fantôme ce qui n'est pas un luxe.
J'insiste vraiment sur la symétrisation du signal, que tu utilises les connecteurs XLR ou les jacks, avec des niveaux super faibles comme des signaux de micros, il faut absolument marcher en symétrique.

Le souci le plus fréquent qu'on rencontre avec les SM58 c'est un son un peu étouffé. C'est dû à un encrassement de la bonnette avec le temps (et les postillons des chanteurs surtout !). Il faut penser à le nettoyer régulièrement. Mais pas de souffle, heureusement. C'est d'ailleurs valable pour la plupart des micros dynamiques dans lesquels on chante souvent fort et près. Le SM58 est virtuellement indestructible, donc je doute que le tien ait un souci technique. Ou alors c'est une imitation, il y en a beaucoup...

Commence par vérifier ton câble : tu démontes les connecteurs et tu vérifies que les 3 points sont bien câblés à l'identique à un bout et à l'autre. Je parie que le problème vient de là...