Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/328
Yamaha AW4416

Sujet Extention MY8AD et gestion des AUX

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 141 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Extention MY8AD et gestion des AUX
Bonjour,

Je possède une carte MY8ad sur ma 4416. Je souhaite mettre un insert d'effet guitare sur l'AUX5. J'utilise déja les 4 sorties OMNI pour les retours de scènes. N'y a-t-il pas un moyen de selectionner un de canal de la catre d'extention ( la piste 15 par ex.) pour emettre le signal des AUX5 ?
J'ai trouvé comment selectionner se qui doit sortir sur la piste 15 dans SETUP il me semble mais rien n'en sort.
KK'1 à une idée ?

Merci d'avance
2
J'ai pas tout compris et de plus je n'ai pas la carte MY8ad cependant cela doit être logique tu choisis ou l'aux doit être diriger dans ton cas la carte MY8ad puis ensuite tu choisis sur quelle voie tu veux le retour de la carte MY8ad. C'est ca que tu cherche???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
3
C'est exactement ca que je cherche mais je n'ai trouvé aucun moyen de le réaliser, c'est pourquoi je me demandais si la carte MY8AD pour à la fois recevoir ou emmettre les signaux ....

@+
4
Erreur de ma part j'ai confondu la carte MY8AD avec une autre...cette carte permet d'être utilisée uniquement comme entrée.

Cependant si tu n'utilise pas encore ta sortie stéréo tu peut lui assigner l'aux 5 (page setup/patch out/ ST out assign) depuis la sortie stéréo cinch du aw4416 tu cable l'entrée de ton effet et tu cable ensuite la sortie de ton effet sur une des entrée de la carte MY8AD que tu assigne sur une tranche mono ou stéréo (page setup/ patch in). Voila
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
J'ai eu la même problématique que toi. Ma solution : j'ai acheté une carte MY4-DA qui permet de sortir 4 voies.
Une chance l'AW4416 possède 2 slots d'extension...

Bon ok ça fait rajouter des Euros dans la config mais sans celà je vois pas...
6
Merci pour vos conseils, je pense que je vais opté pour la solution MY4-DA, mais pas pour tout de suite car l'investissement de la table + MY8AD + le mois prochain un prémapli pour réduire le souffle sur mes micros, le tout pèse lourd sur mon bugdet d'autant que je suis sure que le MY4 doit bien valoir dans les 300 €.

En tout cas merci à tous.
7
Je ne me souviens plus du prix exact mais de mémoire il est équivalent à celui de la MY8-AD que tu viens de prendre...
On trouve pas mal de ces cartes d'occaze, y compris chez les revendeurs de matos neuf. En effet ceux qui migrent vers des solutions plus performantes (genre 96kHz) s'en séparent... :idee:
8
Quant au préampli pour réduire le souffle, j'ai comme un doute. Certes si tu marches en asymétrique sur de grandes distances (genre e-guitare) ça peut aider, mais en symétrique, même sur plusieurs mètres c'est pas dit que ça change grand chose côté bruit.
Si tu veux juste renforcer le signal pour le transporter loin, un boîtier de direct c'est pas cher du tout et ça ferait l'affaire. Non ?
9
Il sagit en fait d'un souffle sur un SM58 du à un gain poussé a fond pour obtenir un volume correcte. Un préampli m'a été conseillé dans un autre post pour réduire ce souffle et donner de la chaleur au son du SM58.
De toute façon, je prossèderais a un test avec un magasin avant d'acheter.

@+
10
Rajouter de la chaleur au SM58, c'est sûr que c'est une bonne chose et effectivement un préamp un peu coloré fera l'affaire.
Pour le souffle, la chaine préamps-convertisseurs de l'AW étant plutôt discrete (même à fort gain), je doute que le bruit vienne de là. Pour le vérifier : pousse le gain à fond sur une entrée vide. Si le bruit vient bien de l'ensemble micro+câbles, il vaut mieux chercher de ce côté-là avant de dépenser.
My opinion... mais on sort du sujet oupss.