Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW4416
Photos
1/334
Yamaha AW4416

Compatibilité AW4416 et BEHRINGER ADA800

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 708 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité AW4416 et BEHRINGER ADA800
Salut a tous

Je compte ajouter a mon AW4416 un ADA800 (interface 8 in / out ADAT avec préamp micro sur les in)

j' ai ,bien entendu, une carte ADAT optique dans mon AW
Quelqu' un a t il testé cette config
et est ce qu 'il faut cabler un wordclock externe ???
:?: :?: :?: :???:

Merci d' avance

Luc
2
Salut a tous j' ai essayé et ca marche

je me retrouve donc avec une machine de reve qui a

24 entrees analogiques dont 18 avec preamp micro et alim phantom
22 sorties analogiques totalement assignables

(j' ai 2 ada800 a 285 € la bete)

ca me permet de déporter les racks entrees sortie (dans la cabine ou carrement sur la scene en live avec les zicos) et de ne promener que 4 fibres optiques
adieu les cables et multi paires , plus de probleme de longueur de cables (jusqu'a 1000m !!!!) , adieu la ronflette car plus aucune liaison physique avec les retours, sono et les preamp casques ...

soit a mon avis le top pour les prises lives et maquettes rapides (tout le monde en même temps) , en prise de type studio il faudrait sans doute monter en gamme et remplacer les ADA800 par du plus haut de gamme (SPL .... )

Luc
3
Hello,
sur l'ADA800 il y a des sorties adat/analogiques???
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
Oui

les 8 in et les 8 out peuvent être utilisés en même temps si le wordclock est commun

les entrees ont des préamp micros
les sorties sont au niveau ligne

Luc
5
Bonjour,
j'aimerais savoir comment tu as configuré la AW4416: 44,1 kHz ou 48 kHz @ 16 ou 24 bits car j'ai plus ou moins la même config que toi mais ça "clip" tout le temps.

Merci pour ta réponse
6
Salut

Je n'ai pas rencontré de problèmes graves , sauf au début et c' était un pb de qualité des fibres optiques , j' utilise des haut de gammes et plus de problème de coupures (mes fibres font 15m de long et 4/5mm de diametre)

pour la scéne j' utilise en 16 bits et 44k avec mon AW4416 et un ou deux ADA800 , un des 2 est maintenant remplacé la plupart du temps par une I88X yamaha connectée en ADAT ou en FIREWIRE sur mon mac

pour la synchro avec 1 seul ADA800 pas de problème a utiliser la SYNc interne ADAT par contre avec 2 ou 3 appareils il faut passer en wordclock externe pour eviter trop de clipping

Luc
7
Ok, merci,
c'est peut-être un problème de fibre alors car, pour l'instant, là où ça "clip" le moins, c'est en 48 kHz @ 24 bits mais, ça "clip" quand même. Cela dit, la différence est très perceptible entre cette config ou en 44 kHz @ 24 bits (par ex): genre, au moins 1x par minute en 44k à 1x tous les 1/4 h en 48 kHz (plus ou moins).

Penses-tu que le fait d'avoir une carte ADAT et une carte MY8AD pourrait également être la cause du problème ?
8
Nous utilisons sur scene la config ada8000 ( fois 2 ) et 01v96. Cette config est actuellement reproduite sur aw4416 avec les ada8000. La seule fois ou des clips sont apparus, on a fait la gueule car on etait en concert deux jours plus tard ... le gag koa ...
Ce fut résolu ... en collant un onduleur sur l'alim car la synchro souffre énormément des baisses de tension ... meme si on ne les ressent pas du tout sur d'autres aspects du fonctionnement ... Cela ne s'est depuis jamais ( never ô big never ...) reproduit ...
Je suis pret a parrier que c'est totalement identique sur aw4416 et/ ou sur les autres consoles dont l'interface adat est une my8at ou 16at ...
Amitiés Denis des Costards
9
Ok, merci beaucoup, je vais essayer ...
10
C' est vrai que que pour la scéne je passe systematiquement mes alim par un transfo d' isolement pour tout ce qui est console et racks , ce pour m' isoler des amplis de sono et de l' eclairage
et au studio de répét j' ai pour le matos numérique des prises directes au compteur indépendantes de celles ou sont pluggés les ampli guitare, sono , cafetiere , frigo ...
comique le frigo qui démarre en plein millieu du solo du siecle

Luc