Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom MRS-4
Photos
1/38
Zoom MRS-4

Studio intégré numérique de la marque Zoom appartenant à la série MRS

Sujet Mixage et enregistrement final

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 968 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mixage et enregistrement final
Bonjour,
J'ai fait l'aquisition d'un MRS 4 il y a quelque temps. Je commence à m'en sortir question enregistrement mais je trouve le manuel en français très vague sur la fin du processus:
- Je ne vois pas comment mettre en rouge le bouton master.
- Faut-il nécessairement un enregistreur "extérieur" (pc? graveur? magnéto?...) pour enregistrer le mix final?
- Celui ci se fait il forcément avec 2 pistes ou alors peut-on mixer les 4 pistes en direct pendant l'enregistrement?
- Quelle serait la solution la plus pratique en passant par un pc? (logiciel de mixage)

Désolé pour le roman :oops: , mais ces aspects m'ont l'air souvent flous, ou alors c'est moi...
Merci si quelqu'un pouvait m'aider!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous,
Je relance ce sujet avec une question pas piquée des hannetons :clin: :
J'enregistre, je ping pong, je balance sur le pc via le logiciel du zoom, je transforme en wav, je mixe avec audacity... bref, j'applique vos conseils avec un certain succès mais (il y a un mais...), à aucun moment dans tout ça, je n'utilise le bouton master du zoom :(( . Savez, celui qui est peut-être censé s'allumer en vert ou rouge comme celui de chaque piste.
Le manuel est des plus elliptique à ce sujet.
Sauriez vous me dire ce que j'ai raté...
Cordialement
22
Salut,

Pour info, ça doit faire 3 ans que j'utilise le MRS4 presque quotidiennement, et je crois que je n'ai jamais utilisé ce sacré bouton master.
Si tu te sers de l'engin pour accumuler des pistes et balance toutes les pistes individuelles sur Audacity pour le mix(c'est la methode la + efficace), il ne sert à rien.
Mais bon, je ne répond pas à ta question, peut être que qq'un sait...