Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2009 à 16:19:04Des questions en vrac...
Bonjour à tous,
comme beaucoup ici, cet appareil me semble un superbe compromis entre possibilité/qualité/prix. Le fait de pouvoir capter des sons n'importe où (bruits, ambiance forêt, gamins qui jouent au bord de la piscine, etc) me plaît vraiment bien ainsi que le fait de pouvoir enregistrer des instruments simplement (principalement claviers et boîtes à rythmes) me séduit beaucoup. Je rêve d'un appareil qui me donne cette liberté de pouvoir enregistrer quasiment ce que je veux et où je veux avec la possibilité de revenir à l'informatique par la suite pour re-travailler plus "sérieusement" le morceau. Et le tout avec un minimum de qualité acceptable. Bref, cet appareil me semble sur le papier vraiment pas mal...
Aussi, j'ai quelques questions à poser aux possesseurs (ou à ceux qui savent) concernant les différentes facettes de la bestiole:
- En interface audio, les temps de latence sont-ils acceptables ( -de 10 ms) ou sont-ils catastrophiques (je me méfie des pilotes récents) ? - En stand-alone, quelles sont les possibilités d'édition (s'il y en a) ? Une fois les sons enregistrés dans la machine, est-il possible de les décaler, de les couper ou de les coller, etc ? - Les préamplis soufflent-ils beaucoup ? - Quelqu'un peut me donner le plus précisemment possible la hauteur de la bête (je l'ai pas trouvé sur la notice) ?
Merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez répondre à ces quelques questions. Bonne musique à tous !
sinon j essairais de mettre cubase dans un disc dur externe et me le mettre dans mon network, il a l air simple d utilisation le cubase, exactement ce qu il me faut.
si tout va bien je recois ma zoom demain, j ai hate de la désabiller bouton par bouton de l anal hisser. lol
bonne soirée.
0
klikklak
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
27Posté le 11/01/2011 à 23:39:26
bonsoir, donc ca y est, j ai recu cette jolie petite machine.
en quelques heures j ai feuilleté et mise au point les pratiques basiques, sommairement, de l utilisation de la machine.
bon avec le temps je pense que je vais m y faire. pour le moment je reste assez hésitant et novice quant a l exploitation aprofondi de la machine , n ayant pas la prise en main de la ptite bestiole, mais une foi acoutumé elle a l air assez simple d utilisation.
niveau qualité sonore bon bin, en réglant un peux tout ya de quoi faire du bon son ca va.
au début j ai eu peur, j ai branché l électribe dessus, les basse tremblé a mort, c était inodible, mais en tournant les boutons par ci par la, en réglant aussi directement sur l electribe ya de quoi s amuser dans de trés bonne conditions avec cette zoom.
j avou qu au premier enregistrement test d un petit riff de rien du tout, superposer a la voi et a une petite parti electribe, pluss synthé, ben c est quand meme jouissif, oui jouissif, sensation présente d émoustillement, de control, c est vraiment cool.
vivement que je la connaisse en profondeur, par exemple, je doute encore sur la manipulation de sauvegarde, ya des truc que je comprend pas trop , aparament ca sauvegarde tout seul? ou alor j ai pas encor compris.
aussi pour les nomination de projet je m embrouille un peux , mais bon j espere que ca va venir, au pire je viendrais vous embéter ici. :)
sinon voila, le truc de pouvoir mettre tout sur carte sd, hop hop, mettre dans l ordi direct, hop hop, calé ca en wave hop hop, c est vraiment génial, on a une vrai impression de liberté et de comodité parfaite c est vraiment le pied.
maintenant reste plu qu a créer.................!!