Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet zoom R16 ou korg d888

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 6 910 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion zoom R16 ou korg d888
je compte investir dans un 8 pistes avec 8 entrées, et je me pose la question R16 ou D888, il y a quand même 200 euros d'écarts.

ma crainte vis à vis du R16 est surtout vis à vis des préamp et des convertisseurs, sont ils moins bons que ceux du korg ?

Laurent S.

2
salut,

d apparence le d888 m a l air plus robuste que le r16 donc plus fiable dans le temps si tu es amené a le transporté

je trouve qu il ya une difference majeur entre les 2 produits , le korg a la guelle d une table de mixage avec tous les reglage a porté de main

j etais interressé par le d888 mais ce qui ma freiné et fais patienté c'est c 8 piste en lecture et en enregistrement (j en voulai au moins 16 en lecture)

et le 16bit 44khz , je voulais essayé autre chose comme format

le d888 a une bonne critique sur audiaufanzine , ca doit etre un bon produit

faudrai que quelqu un est eu entre les mains ces 2 produit pour pouvoir t en dire plus et comparer sur les preamp et converto

@+
3
Bonsoir,

j'ai eu un D888 dont j'étais très content et que j'ai échangé contre une Onyx 1620+ carte firewire pour gérer davantage de pistes (mais là n'est pas la question )

C'est vrai que le Korg semble plus robuste mais son gabarit plus imposant le dessert en usage nomade. De plus, il ne peut s'alimenter que sur du 220 volts. Enfin, je préfère trimballer une machine qui utilise des cartes SD plutôt qu'un disque dur intégré, certainement plus sensible aux chocs et aux vibrations.

Cela fait un petit bout de temps que je cherche une petite machine autonome qu'on pourrait placer sur les direct-out d'une table et je pense que Zoom a répondu à mon attente. Certes, j'aurais souhaité 2 ou 4 pistes supplémentaires mais rien n'empêche apparemment de jumeler deux zoom pour obtenir un 16 pistes

Par contre, quid des préampli du R16 ? Dans l'usage que je lui prêterais principalement (entrées en niveau ligne), cela n'aurait pas beaucoup d'importance. Ceux du D888 n'étaient pas mauvais mais il fallait les pousser assez loin pour avoir un niveau de sortie correct.
4
merci de vos réponses...

je n'ai essayé ni l'un ni l'autre.
le fais d'avoir tous les potard d'Eq ou de pan à porté de main n'est pas decisif, 8 pistes en lecture n'ont plus
apres avoir parcourules modes d'emploi, j'ai trouvé que le D888 ne fonctionne qu'en minutes/seconde pour les marqueurs, alos que leR16 fonctionne aussi en mesure/temps ce qui est beaucoup plus parlant pour moi

tous les 2 ont une fonctions boucle A-b et aucun ne fait l'edition des pistes en directe (copie d'unse section de façon répétitive par exemple)

les 24 bits m'interesse et le coté carte son aussi, donc je pense que je prendrais un R16

Laurent S.

5
Salut,

Je viens de regarder les specs de ce petit Zoom R16.  Intéressante petite chose.

Mais "Alimentation fantôme sur deux pistes" !! 
C'est pas un peu limitatif ?

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6

a je n'avais pas vu ce detail pour l'alim phantom

ce n'est pas grave je n'ai qu'un micro statique

le reste c'est des entrées lignes

Laurent S.

7
C'est vrai que la plupart des gens n'ont pas l'usage de 8 alims fantôme.  Et vu le prix, on peut encore se permettre de placer ses propres pré-amp en cas de besoin.

Sinon, une petite question en rapport : en mode carte son, est-elle autonome ?  C'est à dire, peut on simplement mixer les entrées vers le monitoring sans avoir besoin d'allumer l'ordi ?

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 21:48:52 ]

8
Pour ceux qui ont déjà utiliser la R16...... peut on l'utiliser véritablement comme une table de mixage  (ce que fait le D888) car je recherche un produit qui fait table de mixage et enregistrement ?
9
Salut charles, personellement je ne dispose pas du Zoom R16, mais je vien juste de le commander, j'espère le recevoir bientôt ^^.

Donc à mon humble avis, si tu compare bien les 2 produits, tu remarque tout de suite, que le Korg et une VRAI table de mixage ( potard et EQ par piste ), de plus regarde bien la photo du Korg et regarde en haut à droite de la table, la possibilité de connexion des sorties : Sur le Korg on te parle de Monitor, très pratique pour les retours de scène, le Zoom R16 ne dispose que de 2 sortie Master ce qui peux s'avérait contraignant, en fonction des scènes que tu compte sonoriser avec ça ... mais on peux imaginer que tu branche la prise PHONE sur une sorte de préamp qui te permetterai d'en faire des sortie monitor ( Ce Behringer ici à 36 € par exemple te permet de faire 4 sortie monitor pour 30 € de plus.. )

Après tout dépend de ton utilisation, j'espère avoir répondu à ta question
10
Citation de cobhc62 :
le Zoom R16 ne dispose que de 2 sortie Master ce qui peux s'avérait contraignant, en fonction des scènes que tu compte sonoriser avec ça ... mais on peux imaginer que tu branche la prise PHONE sur une sorte de préamp qui te permetterai d'en faire des sortie monitor



Yep. J'ai le Zoom R16, et un petit préamp de sortie. Je vais essayer et vous dirai.

Jay-F >> J'ai le zoom R16, je vais tenter bientot de l'utiliser en autonome (sans pc donc) en répète. ca devrait suffire pour se faire une idée

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you