Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il y a de l'idée ^^ :-)))))))

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 595 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Il y a de l'idée ^^ :-)))))))


C'est le premier multipiste type "portastudio" avec interface audio et surface de contrôle DAW intégrées :-))))))) (Les autres qui ont l'USB ne permettent que le transfert de fichiers WAV) C'est un 8 pistes sur carte flash SD ou SDHC :-))))) Et de plus, il peut fonctionner sur piles :-)))))

Mais attention: le 24 bits 96 KHz, c'est uniquement en mode "carte son". Sur la carte flash, il enregistre en 16 ou 24 bits mais en 44.1 KHz uniquement. Je suppose que la carte SDHC n'a pas un débit suffisant pour du 24 bits 96 KHz; c'est certainement pas aussi rapide qu'un disque dur interne...

De plus, pas d'entrée - sortie MIDI (dommage, il aurais pu faire aussi interface et séquenceur MIDI par la même occasion) ni de départ - retour d'effets externe (mais bon, ça, c'est moins grave, avec les plug-ins qui existent maintanent sur ordinateur).

En outre, la prise casque et son bouton volume sont situés à l'arrière de l'appareil, ils auraient pu les mettre devant (ou dessus, à l'arrière).

Mais cessons de faire la fine bouche, surtout à ce prix ! 679 CHF prix catalogue ici en Suisse (env. 450 euros), c'est donné :-)))))



Maintenant, il y a une question qui me turlupine. Lorsqu'on le synchronise avec un deuxième R16, est-ce que l'ensemble devient une interface audio 16 entrées / 4 sorties ? Je suppose que oui: il suffit de brancher les deux R16 sur 1 port USB de l'ordi chaqu'un... ?

Olivier

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 22:18:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok, effectivement c'est plutôt pratique pour les pistes Phantom. J'hésite encore entre investir dans une bonne carte son reliée à un portable ou investir dans le zoom R16 qui a le mérite d'être 100% autonome. Je suppose que la qualité des préamp du R16 est la même que ceux du H4?
En tout cas merci pour la réponse.

12

Si j'ai bien compris, le fait de se servir du R16 comme interface après avoir enregistré différentes pistes séparées dessus, permet une fois relié à l'ordinateur par prise USB, de récupérer les pistes une par une pour les retravailler sur un logiciel type Cubase par exemple?

13
Cette interface audio m'intéresse vraiment, car cela me permettrais d'enregistrer la batterie en multi-pistes en salle de répèt' sans avoir bessoin d'un ordi portable + interface audio
Et une fois chez moi, je branche le R16 sur mon iMac, et je l'utilise comme interface audio avec Logic Pro, tout en récupérant les pistes batterie enregistrées, et chez moi il me reste à enregistrer basse, guitare et voix.

Cela est-il bien possible avec le R16 ? Je pense que oui