Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il y a de l'idée ^^ :-)))))))

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 575 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Il y a de l'idée ^^ :-)))))))


C'est le premier multipiste type "portastudio" avec interface audio et surface de contrôle DAW intégrées :-))))))) (Les autres qui ont l'USB ne permettent que le transfert de fichiers WAV) C'est un 8 pistes sur carte flash SD ou SDHC :-))))) Et de plus, il peut fonctionner sur piles :-)))))

Mais attention: le 24 bits 96 KHz, c'est uniquement en mode "carte son". Sur la carte flash, il enregistre en 16 ou 24 bits mais en 44.1 KHz uniquement. Je suppose que la carte SDHC n'a pas un débit suffisant pour du 24 bits 96 KHz; c'est certainement pas aussi rapide qu'un disque dur interne...

De plus, pas d'entrée - sortie MIDI (dommage, il aurais pu faire aussi interface et séquenceur MIDI par la même occasion) ni de départ - retour d'effets externe (mais bon, ça, c'est moins grave, avec les plug-ins qui existent maintanent sur ordinateur).

En outre, la prise casque et son bouton volume sont situés à l'arrière de l'appareil, ils auraient pu les mettre devant (ou dessus, à l'arrière).

Mais cessons de faire la fine bouche, surtout à ce prix ! 679 CHF prix catalogue ici en Suisse (env. 450 euros), c'est donné :-)))))



Maintenant, il y a une question qui me turlupine. Lorsqu'on le synchronise avec un deuxième R16, est-ce que l'ensemble devient une interface audio 16 entrées / 4 sorties ? Je suppose que oui: il suffit de brancher les deux R16 sur 1 port USB de l'ordi chaqu'un... ?

Olivier

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 22:18:01 ]

2
salut,

effectivement cela devient 16 entrées en interface/recorder/contrôle..!
mais il faut les relier ensemble : la 2eme branchée en slave sur la 1ere (master) qui elle est reliée en usb (pour interface/contrôle) à l'ordi. 
https://www.zoom.co.jp/english/products/r16/index.php
3
En parcourant le mode d'emploi PDF en anglais (Zoom le sortira bientôt en français), j'ai comme l'impression que c'est peut-être finalement un 16 pistes / 8 entrées et que donc, avec les deux unitées synchronisées, cela fait un 32 pistes / 16 entrées. Pourtant, il n'a que 8 faders et, surtout, il n'a que 8 vu-mètres. Le R16 est réellement un 16 pistes / 8 entrées ?

Olivier
4
Oliviercool, a priori il y a un bouton qui permet de passer des piste 1-8 aux piste 9-16
donc oui ca a bien l'air d'être un 16 piste 8 entrée

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

5

 

16 pistes en lecture, 8 en enregistrement....cool


 

6
Si le Zoom fait surface de contrôle, il doit pouvoir communiquer en Midi par Usb.

Peut-il être synchronisable en Midi?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Bonjour,

Le Zoom R16 m'intéresse notamment pour enregistrer des prises batterie piste par piste mais il me faut 3 pistes avec alimentation Phantom (pour les over head et le charley), comme le R16 n'en possède que deux est-il possible de le synchroniser avec mon Zoom H4 qui lui possède 2 pistes avec alimentation Phantom ce qui me ferait 4 pistes Phantom au total.
Merci.
8

C'est certainement possible mais ne vaudrait-il pas mieux investir dans un petit boîter autonome pour obtenir la tension nécessaire à l'alimentation des micros statiques ?

https://www.thomann.de/fr/millenium_pps2.htm

Il existe d'autres modèles mais c'est juste un exemple pour illustrer. Perso, j'ai une alim Phantom de chez AKG qui fonctionne avec 2 piles 9 volts pour contrer ce problème (1 seule entrée, par contre).

9
Tu penses que la puissance du zoom n'est pas suffisante?
10

Je me suis mal expliqué. En fait, ce boîtier se branche justement sur les prises micros qui n'ont pas d'alimentation Phantom. Ainsi tu pourras brancher tes trois micros statiques.