Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom R16 et Snow Leopard ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 6 300 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Zoom R16 et Snow Leopard ?
Bonjour à tous,
je viens de m'apercevoir sur le site de Zoom que le R16 n'était pas compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits, dont Snow Leopard.
Pensez-vous qu'il y aura une mise à jour rapidement ? Je trouve cela bizarre pour un produit neuf.
2
Quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de produit sait-il si il est probable que de nouveaux pilotes apparaissent ?

Merci
Fred
3
Hallo,
Je viens d'acheter la R16 et j'ai changer le driver bon je suis en 10.4.11 et cela fonctionne super bien
sur logic pro

OS X 10.4.11 or later / 10.5 / 10.6 
Intel Core Duo processor 1.83GHz or better
1GB RAM or more
USB 2.0 compatible port

voilà le lien

https://www.zoom.co.jp/english/download/software/r16.php#c
If the kids are united
4
Bonjour,

Je relance ici ma question car mon problème est en rapport avec snow léopard et le Zoom R16.

Je signale avant que j'ai utilisé le Zoom R16 sur mon windows seven en interface son et que je n'ai jamais eu de problème que ce soit de latence, de bugs, de contrôle mackie etc. bref je l'utilisais sur pc (avec Reaper entre autre) et tout allait bien. Je me débrouille aussi(enfin je pense;) en informatique et j'ai toujours résolu les divers engrenages du monde Pc.;)

En fait voilà mon problème :
J'ai fait la petite folie de me prendre, neuf, un mac book pro avec mac osx 10.6.7, (snow leopard d'après ce ue j'ai compris) car je suis donc nouveau dans le monde mac. J'ai pris ce mac pour la facilité de transport biensur, la puissance mais surtout pour pouvoir le prendre au local et enregistrer par piste séparée les musiciens du groupe.
J'ai fait donc les mises à jours diverses du système, me suis intéressé aux sujets indispensables pour mac etc...j'ai bien compris comment fonctionne donc ce système, les bases en tous cas.bref j'arrive à mon petit souci, voir assez grand:( :
J'installe les drivers du zoom r16...les drivers s'installent correctement, je vois le zoom dans les préférences audio du mac et puis je règle la latence...jusque la tout va bien...Je test avec Reaper, puis après quelques secondes d'enregistrement de ma guitare sur la piste 1 du zoom voilà qu'il me met une latence comme si il y avait un bug! donc je règle à nouveau et la latence est resté la même pourtant. Ca passe quelques secondes et lorsque je veux enregistrer voilà qu'il se remet en décalage avec également un gros bruit sourd, un bug quoi.

Je ne comprends pas et je ne sais pas si je m'explique convenablement, sur mon pc et seven pas de problème et la avec un mac book pro qui franchement décoiffe sur le papier en tous cas, gros problème. J'ai regardé portant sur pas mal de forum mais ce problème n'est pas courant il me semble, ou manque de bol pour ma part.:)
Voilà la configuration de mon mac book:

Mac osx 10.6.7
2.2Ghz intel core i7
noyau 64 bits
hd 750go
4Go ram DDR3 1333mhrz
Ati HD 1024Mo

Je ne pense pas que ce soit un problème du au noyau 64bits? les drivers sont aussi supporté non?

Si quelqu'un a eu un problème du genre et puisse m'aider ce serait vraiment sympa car la je ne comprends plus.

A bientôt j'espère

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 19:52:27 ]

5
En fait je viens de me connecter avec un compte "invité" et la pas de problème avec le Zoom R16...!? bon ok ben si je savais pourquoi ce serait bein :)) y-a-t-il des restrictions au niveau du compte propriétaire? je ne vois pas de changement dans les préférences?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...merci d'avance
6
Bonsoir.

@ Dom37:
Une petite précision juste pour savoir;
Quel est ton routage? (si je puis dire ainsi)
Tes micros sont connectés au R16 puis tu route les signaux au mac book en live.
C'est bien ça?
Y a-t-il un réglage de la latence à faire dans les préférences de ton soft ( Reaoer je crois)?


Pour ma part, sans vouloir faire celui qui te propose de lâcher ta méthode, étant donné que le R16 se suffit, il ne me sert que de réceptacle du son. ça me fait économiser du temps quant aux branchements et aux réglages.
La session d'enregistrement terminée, je vire la carte que je connecte en USB au mac via un lecteur de carte.
Je transfère les pistes dans une dossier et c'est fait. Elles sont dispo pour Cubase.

Maintenant, si tu as un impératif (par exemple utiliser les filtres de ton soft en live), je laisse la main à ceux qui utilisent ta méthode.:noidea:


:oops:Je ne savais par contre qu'il est possible d'envoyer plus de 2 pistes à la fois du R16 à un ordi (l'USB le permet?).:oops:
Drop it back

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 21:47:32 ]

7
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu.
Et bien en fait je branche simplement par exemple ma guitare électrique sur la piste 1(en high) mon Zoom est en usb sur le mac, je voulais tester en interface son. La méthode avec la carte comme tu me dis est bien aussi effectivement, il m'arrivait d'essayer comme ça sur mon pc. Mais la principalement je voulais tester le Zoom R16 en carte son(usb) sur mac d'abords sur Reaper car il st simple et permet de voir directement un signal, puis ensuite sur Logic ou autre et même garageband vu que je suis nouveau sur mac.
Oui il est biensur possible d'envoyer plusieur pistes à la fois par l'usb mais en mettant le control mackie(paramètre aussi dans reaper ou autre. Avec cette méthode tu peux changer les potard directement sur le zoom mais bon ce n'est pas non plus obligatoire. Je l'utilisais aussi en stand alone ou par carte. Le but la étant d'envoyer 8 pistes au max en direct sur le logiciel en paramétrant bien le "control Mackie". sur chaque piste en entrée...piste 1(input1)--piste2(input2) etc...
J'avais justement un bug assez embêtant sur le mac et pas sur mon pc. En utilisant un compte invité par contre tout fonctionne mais j'ai un souci en ouvrant en compte prioritaire. En effet la ce serait + un problème de configuration du au mac... Il faut que je me renseigne + sur ce cas la.

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 22:46:33 ]

8
Bonjour,

Je viens d'acheter un imac i5-3,6 Ghz-27" et je me sert d'une ZOOM R16 comme interface USB avec Logic Pro 9 (9.1.5) . Cela ne posait pas de problème sur un mac mini en Snow Leopard mais avec le imac, j'ai, lorsque je branche une guitare sur l'entrée 1 de la Zoom, un gros ronflement et une latence énorme c'est à dire globalement un son qui ne ressemble plus à rien( un peu comme une masse électrique + un delay) . J'ai essayé beaucoup de paramétrage de Logic mais sans résultat. La zoom fonctionne très bien en autonomie d'enregistrement sur carte SD lorsqu'elle n'est pas branchée USB au mac et également avec le mac mini. Si quelqu"un peut me renseigner sur une éventuelle solution à ce GROS problème je lui serai très reconnaissant. Parce que l'écran de 27" c' est vraiment génial.
Merci pour vos réponses.
Gérard
9
Pour infos: Il semble que le pilote ZOOM R16/R24 actuel pour mac téléchargeable sur le site de Zoom soit incompatible avec l'OS10.6.8 du mac (version + où - bêta de Lion, incompatible lui aussi). D'où les plantages et les ronflements.
Si plus d'infos, suis preneur.
Cordialement
Gérard
https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_furieux.gif
10
J'ai reçu de la part de ZOOM une version beta du driver pour Mac 0S10.6.8 mais rien n'a changé (gros delay et ronflement).Il n'y a plus qu'a attendre la version définitive...C'est pas sérieux...En attendant j'ai récupéré ma vieille UA-5 Edirol qui tourne comme une horloge avec un driver destiné à OS 10.7 Lion fourni par le fabricant.