Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il possible de sauvegarder un projet en une fois sur une clé usb?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 650 vues
  • 6 followers
1 Est-il possible de sauvegarder un projet en une fois sur une clé usb?
Bonjour à tous.
Tout est dans le sujet: est-on obligé d'exporter piste par piste le contenu du projet ou est-il possible d'exporter tout le contenu (toutes les pistes) d'un projet en une seule fois sur une clé usb?
J'ai consulté le manuel mais il me semble que malheureusement l'export ne peut se faire que piste par piste.
Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer?
merci.
2
Salut monotronic,
Je te confirme bien que pour sauver tout un projet avec "plein de pistes mono en Wav" vers une clé USB, il est impossible de faire autrement que de passer par un ordinateur avec le R16 en mode "Lecteur de carte mémoire USB".

La fonction "Je copie direct sans ordinateur depuis le R16 vers une clé usb" n'est utilisable que fichier par fichier.
Par exemple : Tu fais une répet avec des potes, puis à la fin, il y a une prise qui est sympa. Tu la mixe direct avec ton R16 et le fichier résultant, tu peux le mettre sur les clés usb de tous ceux qui étaient à la répet... et pour moi, c'est déjà pas mal !!! tout ça sans ordi.

Je sais que sur un forum américain, certains ont réclamé aussi la fonction que tu demandes (envoi de tout un projet vers une clé USB)... on va voir si Zoom, lors d'un prochain firmware upgrade, vont faire la manip.

.... a suivre
3

 

J'affirme qu'il est impossible d'exporter le dossier d'un projet complètement en 1 seule fois sur une clé USB, si tu à enregistrer 8 pistes, tu à donc 8 fichier .Wav, et tu est obliger de copier les 8 fichiers sur ta clé USB un par un.

 

Sinon comme la rappeler MustangP51D, Tu peux très bien masteriser ton projet directement à l'intérieur de ta ZOOM, puis donner sur clé USB, un seul est unique fichier .wav qui contient toutes les pistes

 

4
sinon si ton pc accepte les cartes sd , tu peux copier le projet entier avec la carte sd du zoom
5
merci des conseils.
Si zoom pouvait developper l'appli dans un prochain firmware ce sera la cerise su le gâteau.
6
Salut,

Quand on lit le manuel page 39, cela parle de la fonction Bounce :
Citation de manuel R16 :
Réunion de plusieurs pistes sur 1~2 pistes
_____________________________________________
Réunissez plusieurs pistes en un fichier mono ou stéréo.
En utilisant la fonction de report (BOUNCE), cela crée un nouveau fichier dans le même projet.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette fonction.
Mais, il semble que l'on puisse faire un mix direct sur le R16 et en sortir un fichier WAV mono ou stéréo qui se rajoute dans le projet.

A priori, ce serait une N°x+1 piste (si 8 pistes enregistrées, le mix sera la piste 9)
Enfin, je présume sans avoir encore testé !

Si j'ai bien compris le manuel, il y a donc la possibilité de créer le mix "sur place" et le basculer à la demande, sur un autre support.

Qui veut tester ? mrgreen

la page en question : https://i60.servimg.com/u/f60/09/00/79/91/manuel10.jpg

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 17:34:29 ]