Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement sur Zoom R16 avec cubase LE4

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 338 vues
  • 3 followers
1 Problème d'enregistrement sur Zoom R16 avec cubase LE4

Bonjour,

cela fait plusieurs heures que je me tire les cheveux devant mon écran d'ordi, je viens d'acquérir une table Zoom R16 et je l'ai installé sur mon PC pour enregistrer avec Cubase LE4. le Zoom R16 a l'air de fonctionner, le son de mon ordi passe par lui (j'ai effectué tout les paramétrages pour) et quand je branche une guitare dessus, j'ai un son qui sort aussi.

le problème c'est que je ne contrôle en aucun cas le volume avec les faders du Zoom R16, et quand je tente d'enregistrer quoi que ce soit, cela ne m'enregistre absolument rien. j'ai fouillé un peu et j'ai été dans le menu pour choisir l'ASIO, quand je met sur "Zoom R16 ASIO driver", ça me dit "the ASIO driver R16 audio interface could not be initialized!" je ne comprend absolument rien, et je commence a mordre la table !

si quelqu'un pourrais m'aider ça serais avec grand plaisir. Merci d'avance

ma config c'est :

Ordinateur:

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système : Service Pack 2

DirectX : 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:

Type de processeur : AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2600+

Mémoire système : 448 Mo

Type de BIOS : AMI (12/19/06)

Carte audio : Realtek HD Audio output

Carte audio : ZOOM R16


Born to be a bassist
2
J'oubliais de dire que quand je le branchais, il se mettait dirrectement en 96 khz, alors que j'aimerais qu'il reste en 44.1 khz alors j'aimerais savoir comment faire pour que la Zoom R16 ne passe pas en USB haute vitesse. Merci de vos réponses et solutions.
Born to be a bassist
3
Bonsoir, pour utiliser ton zoom comme surface de controle tu dois dans cubase aller dans ajouter périphérique mackie control. pour ce qui est de la fréquence tu peux la régler directement dans les propriétés de cubase
4

merci beaucoup de ton aide, le problème initial est rentré dans l'ordre, je suis maintenant confronté à un autre problème, Cubase n'enregistre que la partie gauche du pan, c'est ennuyeux... puis a la lecture de plusieurs pistes en même temps, certaines pistes s'arrêtent de jouer, j'espère que ce n'est pas un problème avec le manque de mémoire de mon ordi.

merci pour les éventuelles aides.

Born to be a bassist
5
Salut,

Je ne suis pas informaticien mais je pense que tourner en XP pro avec 448 Mo de RAM, c'est sans doute un peu juste.

C'est peut-être ce point qui pourrait expliquer les plantages de lecture des pistes ?
6

c'est bien ce que je pensais, le truc c'est que avant j'utilisais Cubase SX3, et il marchais très bien, mis a part la petite latence qui était facilement corrigible. je me demande alors si la Zoom R16 marcherais avec.

en tout cas merci de ta réponse.

Born to be a bassist