Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je n'arrive pas a mettre de reverb

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 030 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas a mettre de reverb

Slt a tous j'ai acheté un multi piste zoom r16 il y a deux jours et ça fait deux jours que je lis le mode d'emploi dans tous les sens et j'arrive toujours pas a piger comment mettre de la reverb ni dans le morceau lui meme ni pr le retour,tout ce que j'arrive a mettre c'est les effets d'"insert effect" dc voilà quoi si quelqu'un pouvait juste prendre 2 mn pour me repondre ça serait cool passkeu c'est en train dme faire serrer...

Autre truc au passage,j'ai un micro tout basique tout claké genre le micro que tu peux acheter a carrefour (bah ouais chui un pauvre,j'ai investis 350E ça y est chui ruiné pr le mois...^^) et dc logiquement le son est plus que pas terrible y'a toujours un pti sifflement super enervant..dc je voulais savoir déjà si juste un bon micro empecherait ça ou si il faut encore autre chose (ouais je sais..j'y piges rien,je chante moi chui pas ingé son..^^),et si oui avoir un pti conseil genre rapport qualité-prix passkeu jvous ai dis faut dja que je me remette de ma folie de 350E.......(VDM)

Merci d'avance

2

moi perso, je chante avec un micro de casque web, 30 euro,

nikel.

3

.. oui on "peut techniquement" faire ça, mais effectivement ça va souffler pas mal, et en fait, ça n'est pas vraiment fait pour ça.

Si tu veux du "pas cher" qui te permette de te servir d'un micro sur scèbe, et en plus dans le Zoom, tu as le micro dynamique T.bone MB 85 BETA qui est excellent pour débuter.

Par exemple ici un "pack" : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb_85_beta_set.htm dans lequel tu as le micro+le câble de 6 m + le pied pour 58€

Bon c'est pas du matériel de studio, mais pour en avoir depuis 3 ans, je peux te certifier que ça marche très bien (voir les avis sur ce micro sur AudioFanzine). Pour une polyphonie Jazz Vocal, on en a acheté chacun un (15 micros quand même ... et ben les 15 sont contents).

Après pour faire de l'enregistrement "Studio Pro", tu as les micros statiques, mais là les budgets sont colossaux (entre 300 € pour du Chinois  et 3000 € pour du très bonne marque).

Pour te donner une idée : Un micro-casque Jack Carefour pourrait être noté 2/20, un micro dynamique scène comme le T.bone 85 BETA pourrait être noté 12/20 un micro statique Chinois aurait une note de 15,5/20 (putain c'est précis ça) et un micro statique de Studio aurait 18/20).

Le 20/20 peut être obtenu en studio, avec un micro statique de marque, un préampli de folie ... et une carte son qui ne serait pas le Zoom R16.

J'espère que mon analyse n'est pas trop fausse parce que justement, je ne suis pas un pro ... mais je n'en suis plus au micro-casque Carefour !!! J'ai un Statique Chinois avec un préamp + le R16 et sincèrement, j'en suis heureux !!!

Philippe