Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zoom R16 + Ableton Live

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 15 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Zoom R16 + Ableton Live

Bonjour,

Je viens d'acquérir le Zoom R16, je voudrais le faire fonctionner avec Ableton Live 8.

Le problème, c'est que la machine est reconnue par Live mais lorsque je vais dans les préférences audio et que je sélectionne le périph audio "Zoom R16 R24 ASIO Driver", j'ai un message disant "impossible d'accéder à ce préiph audio".

Comment dois-je faire pour supprimer ce problème ?

Je vous remercie.

Horslaw

Afficher le sujet de la discussion
11

Et pour l'enregistrement de Cubase, je n'ai pas la clé demandée sur eLicenser Control Center !

Elle n'est indiquée ni sur le carton, ni dans tout ce qui est paperasse !

Je ne sais plus comment faire !

Horslaw

12

Alors, pour flasher une mémoire d'un appareil comme le zoom, il ne faut pas exécuter le programme depuis windows ou depuis un mac, il faut juste le faire ... avec le Zoom.

Dans le fichier livré avec la version 1.2 du system/firmware/bios du R16, il y a un petit fichier qui précise comment procéder, comme c'est tôt me matin, je t'en livre ci-dessous les bonnes feuilles :

Execution of update
1.Copy System Data(R16MAIN.BIN) into root directory of the SD card.
2.Power on while push "PLAY" key.
3.R16 displays as below:
     SYSTEM X.XX->Y.YY
       OK   [CANCEL]
   X.XX is the current version, Y.YY is the update version.
4.Select "OK" by "<>" key and push "ENTER" key.
5.When update will be completed normally, R16 displays "COMPLETE!".
  Please turn the power off.

Et puisque je suis d'humeur britanique, ça peut se traduire par : Tu copies le fichier R16MAIN.BIN dans la racine de la carte SD (ça je crois comprendre que tu l'as fait).
Tu allumes ton R16 en maintenant la touche "PLAY" appuyée, tu valides le menu qui doit te proposer de passer de la version 1.10 à la version 1.2
Tu attends sagement que ce soit fini, et tu éteints/rallumes ton R16.

Comme disent les américains, RTFM ce qui peut être compris par "Il faut lire le manuel eu égard à celui qui l'a rédigé" (j'avais dis que j'étais d'humeur british non ?)

Pour Cubase, il y a un thread sur ce même forum qui date d'il y a deux jours ou 3, l'as-tu consulté ? icon_question.gif

A+

Philippe

13
Salut à tous, je me permet un déterrage de topic car je suis quelque peut sur les nerfs ^^ après avoir écumée google youtube etc ... à la recherche d'information je me rend compte que mon besoin est peut être un peut trop spécifique pour trouver réponse ... Bref je me lance

J'ai en chaine

Un pad de batterie électronique => Un zoom R16 => Un pc avec Ableton live 9
=> = connecté à ...

Voila et mon besoin est tout simple je tape mon pad un sample se lance.

J'ai trouvé le tuto pour faire cette partie mais mon problème c'est que Ableton voit bien Le zoom R16 par le biais de pilote ASIO mais quand je n'arrive pas à paramétrer pour que Ableton détecte ma frappe....

Merci de votre analyse
14
Bonjour,

Je voudrais utiliser le zoom r 16 comme interface audio via usb pour enregistrer et diffuser dans facebook live. Le zoom est reconnu par la carte son du PC et le niveau audio passe (on voit le signal) par contre quand j'enregistre le son est déformé. Je pense qu'il y a un problême d'encodage avec facebook live que je n'arrive pas à résoudre. J'ai éssayé de modifier les fréquences d'echantillonage mais même résultat. Le son est inaudible.
J'utilise une autre carte son usb basic achetée 5 euros (chinois) et ça marche ! mais la qualité n'est pas terrible, voila pourquoi je pensais qu'en passant par le zoom ça améliorerait la qualité mais comme expliqué plus haut ça ne marche pas du tout (son inaudible)
Quelqu'un peut il essayé de m'aider ?
Merci