Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un virus sur la zoom r16

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion un virus sur la zoom r16

J'ai tout foutu en l'air mon projet d'enregistrement et perdu ,j'ai recupere mon projet sur mon pc ,j'ai trouver que des sambol on dirait un virus, je peux savoir c'est quoi ça svp .

2

Salut Yam,

Pas de bol, le fameux virus des "Sambols" du R16 (connu aussi sous le nom de "le virus des Symbales").
Bon, avec le réchauffement de la planette, le coup de froid qu'on a eu avec un ptit réchauffement derrière... d'ailleurs, entre Noël et le jour de l'an, je me suis tapé une gastro, c'est tout dire.
Si on arrive à choper celui qui arrive à programmer en Langage Machine du R16 et qui développe ces foutus virus (un vicieux çuilà, passq'c'est pointu quand même s'qu'y fait), on pourra lui demander de faire en sorte qu'il passe en mode "Carte Son USB" dès qu'on boote le PC au lieu de devoir taper 3 ou 4 fois sur "OK".
J'ai peur que tu sois le seul homme au monde visé par le virus en question (c'est flippant comme situation, le mec il a développé un virus rien que pour toi !!). Ou alors c'est un virus de PC qui saute sur le R16 via le cordon USB et pan ... sambolization !

Sinon peux-tu nous décrire un peu mieux ton problème : Par exemple la carte SD dans ton Zoom est-elle celle d'origine ? L'as-tu formatté avec le Zoom et pas avec le PC ? Quel Firmware sur ton R16 ? Pourquoi sambol alors qu'avecbol ça marche tellement mieux ? Quelle manip as-tu fait juste avant de foutre en l'air ton projet d'enregistrement ? ...

A+

Philippe

3



bsr Philippe,

J'ai enregistré et j'ai déplacé l’appareil ,a mon retour au studio, j'ai relier l’appareil a mon pc ,pour récupérer mes

projets , voila se que j'ai trouvé sur un de c projet  ( # $ % & ' ( ) *+ , - . /: ;<> = ?@ [ ] ^ _ ` { }| )

la version du system 1.20 , la carte SD d'origine c'est quoi ça Philippe ???

4

La carte SD qui est fournie avec le R16 (la mémoire), j'essaye de comprendre si ton problème ne viendrait pas par exemple d'une carte mémoire deffectueuse.
Ton firmware système est bien le bon (en tout cas le dernier en vigueur).

Tu l'as installée au départ et tu utilises toujours la même ?

Tu ne me dis pas si tu l'as formattée avec le R16 ? ou si tu l'as formatté avec le PC

Quand tu allumes le R16 avec la mémoire dedans, il met un message d'erreur ?

Tiens bon, on va y arriver !

Philippe

5

j'ai 2 carte SD  une originel et la 2 une carte ( SD HC ) elle et compatible avec l’appareil je travaille avec les 2

j'ai formattée avec la R16

message d'erreur et  N:001 * DATA Error *

voila merci Philippe

6

Effectivement, c'est pas bon signe !!
Les 2 cartes te posent le même problème ? ou seulement ta nouvelle carte SD HC ? (ce n'est pas une micro-carte SD avec un adaptateur ?)
Quand tu enregistres, attends-tu que le R16 ait "cloturé le projet" avant de tout éteindre (parfois c'est super long, surtout quand tu enregistre un morceau long ou un concert entier et je me demande ce qui se passe si tu coupes tout avant que le "sablier" n'ait fini de tourner).
As-tu essayé de mettre la carte problématique dans un lecteur de carte externe (pas le R16 en mode Disque USB), pour voir si tu retrouves une forme de structure de fichier (FAT,NFTS ...)

J'espère pouvoir t'aider, mais là je ne suis pas optimiste ...

Philippe

7
je pense que les 2 me posent le même problème la carte SDHC ce n'est pas une micro-carte SD avec un adaptateur no . j'ai pas clôture le projet je la mais la carte dans un lecteur de carte externe,voila application ( le disque n'est pas formaté )la forme de structure de fichier ( RAW ) voila Philippe .
8

icon_redface2.gif

 

Bonsoir,

Si tu peux en effet passer la/les SD dans un lecteur multi cartes et faire un Scan anti-virus avec AVG ou AVIRA ce serait bien pour vérifier d'où çà vient, cartes défectueuses  ou virus attrapé sur le PC ?

 

A bientôt.

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 23:08:08 ]