Sujet de la discussionPosté le 27/01/2011 à 18:03:19Garder les effets internes du Zoom lors de L'exportation sur PC?
Bonjour/Bonsoir
Je possède un Zoom R16 depuis peu, et ayant enregistré il y a quelques jours un groupe, j'avais mis un effet sympa ( CompLead si vous voulez tout savoir) qui collait bien avec la chanson (Spanish Sahara des Foals) . Tout content, je met la carte SD sur le PC et la : HORREUR !
Je n'avais plus les effets!
J'aimerais savoir comment les "garder" quand on passe sur PC, parce que je n'ai pas trouvé !
cobhc62 en effet c'est sympa pour une piste et somme toute une bonne idée si en plus elle dépanne Zokokapz.
Je suis d'accord avec toi, les effets ne s'insèrent pas vraiment et de toutes façons une post masterisation étant souvent nécessaire, j'en reviens à, selon le matériel, utiliser un séquenceur Daw et des Vst.
Ou bien utiliser le R16 en mode interface son et se servir de ses effets si l'on y tient vraiment.
Il est possible aussi de lire le projet à partir du R16 et de l'enregistrer via une console de bonne qualité.
Enfin chacun y va de sa petite sauce, le but est d'arriver à ce qui nous plait au plus près.
j'ai malheureusement, comme toi, cette impression que certains effets ne "sortent" pas avec la carte du R16,
je veux dire restent dédiés à l'enregistrement mais pas à l'exportation sur un PC lorsque la carte est lue via un autre lecteur.