Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant... mais à un point inimaginable!

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 2 661 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de débutant... mais à un point inimaginable!


Bon, voilà, j'm'excuse d'avance, mais donc, je viens tout juste de faire l'acquisition d'un R16 (ya 2h), et je suis encore dans les premieres pages du manuel.

Quand je veux inséree ma carte SD (fournie avec) j'ai pad de click et la carte n'est pas retenue à l'intérieur de la fente (alors que, par exemple, sur mon KaossPad, quand j'insère la carte, elle est retenue, et je dois rappuyer dessus jusqu'au "click" pour qu'elle ressorte avec un p'tit movement de ressort)

Est-ce normal? Serait-ce le clapet qui servirait de buttoir à la carte? (on serait donc obligé de le mettre pour que la carte soit reconnue?)

MERCI D'AVANCE.

Afficher le sujet de la discussion
11

Et t'as eu raison! faut vraiment se méfier... moi j'ai bien reçu un micro NEUF avec la capsule détachée qui se baladait sous la grille... heureusement elle était quand même tenue un minimum, ce qui fait qu'elle ne touchait pas la grille. J'ai préféré sortir la superglue plutôt que d'attendre trois semaines pour en avoir un autre neuf, et encore je suis optimiste car il était out-of-stock... bref! mrgreen

12

Yep Ijk,

C'est clair, tant pis pour eux, ils viennent de faire l'heureuse acquisition d'un Client autant Casse-Couilles que tatillon...

A+ (Client Casse-Couille Riprizzent)

13

Clair ...

Riprizzent !!!

@+

bravo

Drop it back
14

P....., c'était le dernier en stock..., du coup 15 jours d'attente...bon bah j'ronge mon frein, mais là j'commence à attaquer les plaquettes (de frein)...

15

Pourquoi donc tu t'embêtes à acheter en magasin? tu connais thomann? mrgreen  (je dis thomann, car en cas de besoin leur politique de retour est vraiment bien...)

16

Citation de AlexJansen :

Pourquoi donc tu t'embêtes à acheter en magasin? tu connais thomann? mrgreen (je dis thomann, car en cas de besoin leur politique de retour est vraiment bien...)

Sans vouloir créer de polémique, son problème n'est pas du au fait d'acheter en magasin ou en ligne... d'autant que dans son cas, en ligne ou en magasin, les temps de traitement sont relativement sensibles.

En magasin, il faut le temps de renvoyer l'article au constructeur via son diffuseur  (central de distribution) local et d'effectuer le retour depuis ce dernier.

Via l'en ligne, c'est pareil. Sauf qu'au lieu de se déplacer et de retourner l'article en magasin, il le fait par la poste donc un ou deux jours de traitement supplémentaires mais un ou deux jour de récupérés sur le traitement directe par le diffuseur.

En gros, kif kif même bourricot.  icon_facepalm.gif

Drop it back
17

Ouais mais n'empêche, je préfère acheter en ligne. En magasin, tu ne sais pas comment est géré le stock, c'est peut-être un modèle qui est là depuis plus d'un an, qui a peut-être été sorti pour une démo... chez les "gros" en ligne, il y a tellement de mouvements de déstockage/restockage qu'il me semble juste de penser qu'on a plus de chances d'avoir du matos récemment assemblé et fonctionnel...

et dans ton cas, si tu prends sur le net, ton R16 tu l'as dans 3 jours maximum! mrgreen

18

bah c'est vrai que j'me tâte régulièrement (sans mauvais jeu-de-mot) quant à savoir si j'me la joue magasin en "vrai" ou magasin en ligne, et pis j'me dis (peut-être/sûrement à tort) que avec un vendeur "palpable" (toujours sans mauvais jeu-de-mot) bah j'serais ptêt plus peinard en terme de SAV, cela-dit j'me fais sûrement une fausse idée...

19

Sans vouloir faire de pub à outrance pour thomann, je peux te dire que leur gestion SAV/retours est irréprochable, encore faut-il avoir besoin du sav! 6 mois que j'ai mon R16, pas le moindre problème. mrgreen

20

Bon, au passage, j'ai le mien depuis plus de 6 mois en magasin et je n'ai pas le moindre problème non plus.

Le but en effet n'est pas de faire la pub d'un distributeur ici surtout qu'ils ont des pages réservées.

Je commande autant que j'achète en magasin. Je ne vois pas de diff entre si ce n'est dans les délais de traitement (qui me permettent de choisir selon mon degré d'urgence.)

Bref... aka RIEN, on est avec toi.

Par contre AlexJansen, je suis preneur pour saquer les mauvais en SAV si t'as des noms... icon_facepalm.gif me prends pas au sérieux vieux...

Drop it back