• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Problème utilisation du R16 comme interface avec Audacity ou Soundforge

• Signaler un abus
AuteursMessages

isthislove

membre non connecté
isthislove
25 posts au compteur
Nouvel AFfilié

11 Posté le 19/10/2011 à 23:37:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
j'en reste pour le moment à l'utilisation de mon zoom et de reaper et effectivement j'ai trouvé une une interface à télécharger en français ce qui m'est fort utile pour la découverte de ce DAW

et tant qu'a être hors sujet..... qd je branche ma guitare electro-acoustique dans le zoom je vois ma piste sur reaper et j'ai un retour au casque mais
EST IL POSSIBLE D'UTILISER DES EFFETS DE REAPER ET AVOIR UN RETOUR AU CASQUE EN DIRECT PENDANT L'ENREGISTREMENT???

pour le moment j'arrive uniquement à enregistrer et à appliquer l'effet uniquement a la lecture ..... long apprentissage en perspective!!

musically,
pierre.

MustangP51D

membre non connecté
MustangP51D
271 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 167

12 Posté le 22/10/2011 à 09:06:57Lien direct vers ce postSignaler un abus

Alors bien sûr que c'est possible de faire ça avec Reaper et ton Zoom R16 ... le mieux est de poster la question sur le forum de Reaper !

A+

Philippe

isthislove

membre non connecté
isthislove
25 posts au compteur
Nouvel AFfilié

13 Posté le 29/10/2011 à 15:14:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
bonjour du jour,

y a t il une bonne ame pour m'aider a trouver la manip qui me permetra enfin de caler une piste sur une autre ??? je m'explique je voudrais simplement pouvoir deplacer le contenu de ma piste de qq seconde voir milliseconde et non d'une mesure entiere ...... PAS IMPOSSIBLE QD MEME?!!!!

merci a tous et le plus rapide d'entre vous a répondre gagnera......... de sincére remerciements!!!!!!!!

musicalement,pierre.

ps pour philippe: merci pour ton aide et pour ton aide a venir!!

Danguit

membre non connecté
Danguit
3350 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 158

14 Posté le 29/10/2011 à 15:30:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,
Cf. manuel p 63 (Division de fichier) ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

MustangP51D

membre non connecté
MustangP51D
271 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 167

15 Posté le 29/10/2011 à 18:11:21Lien direct vers ce postSignaler un abus

En fait, si tu veux faire ça avec Reaper, soit tu cliques et tu déplaces à la souris (facile), mais souvent tu vois que ça déplace d'une mesure complète parce que ton "aimant" est activé (sous Reaper, il y a une icone en forme d'aimant en haut où tu cliques pour activer et du cliques pour désactiver le "snap") et là tu peux déplacer de quelques microsecondes.

Sur le R16, je ne crois pas que ce soit possible (d'où peut-être le conseil de division de fichier ?)

En tout cas, si c'est pour Reaper, le mieux est d'aller sur le forum de Reaper, parce que là on est de plus en plus hors sujet  icon_biggrin.gif

A+

Philippe

quorthon23

membre non connecté
quorthon23
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

16 Posté le 02/01/2014 à 17:53:20Lien direct vers ce postSignaler un abus
MustangP51D

Merci à toi, c'est impeccable, tout fonctionne.
champion l'artiste:D:

Moszair

membre non connecté
Moszair
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

17 Posté le 06/02/2019 à 17:54:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour je ne sais pas si quelqu'un répondra à ce message mais ayant suivi toutes les instruction sur fl studio et ayant essayé sur reaper tout marche sauf que dans les préférence de reaper et dans enable input rien n'est cochable les cases sont vides si quelqu'un pourrais m'aider merci d'avance.

MrSilentFox22

membre non connecté
MrSilentFox22
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

18 Posté le 17/04/2019 à 09:26:20Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tres interessant tout çà! Je vais faire mes débuts dans l'enregistrement multipistes et normalement je reçois le zoom R16 cette semaine. Je crois que je vais avoir plein de questions à poser :)