Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jack bloqué dans zoom R16

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 8 216 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jack bloqué dans zoom R16
Comme d'autres sur ce forum, j'ai pour ma part deux jacks de bloqués sur mon R16.
Comment les enlever ? Est ce pris en garantie sachant que tout a été acheté chez Thomann ?
Est ce siple a faire soit même ? A démonter ? Merci de m'aider, il me faut enlever ces cables dont je n'ai plus besoin.

Maya
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est curieux, j'utilise présentement des jacks Yellow Cable sans soucis. Ils ont peut-être corrigé ce problème en changeant toutes les entrées quand j'ai renvoyé mon R16 avec 2 jacks de coincés...
22
J'utilise également un Yellow cable et il n'est pas resté bloqué mais il se retire très difficilement... Donc il n'y a pas d'autres alternatives que de tout brancher en xlr? C'est quand meme fou ce si gros defaut..

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 19:12:14 ]

23
Tiens si dis donc, il suffit de ne pas les enfoncer à fond! Aucun changement du son, l'enregistrement reste le meme.. Merci AlexandreC!:D::bravo:
24
Je déterre ce vieux post car j'ai bloqué ce soir un jack dans un de mes R16. J'ai fini par le sortir mais il est foutu (le jack). Question con, ne peut on pas utiliser une graisse "spéciale contact" sur le jack avant de le brancher ?

merci de vos réponses.
25
Salut tout le monde

Moi qui commence à lorgner du côté des enregistreurs portables je sais maintenant que je vais éviter le ZOOM R16 qui m'intéressait pourtant un peu.

gratte grattounette.....

de la mizic

26
dommage, le r16 est vraiment intéressant en standalone, je l'utilise depuis peu comme carte son, la connectique s'avère alors limitée.
pour ma part jamais eu de problème de jack coincé...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

27
Pourquoi connectique limitée en CARTE SON et pas en STAND ALONE ?:oo:
Aucun Pb de blocage de jacks avec des marques variées.
J'y ai adjoint deux pré amplis à lampe avec PHANTOM (que je n'utilise pas toujours d’ailleurs)
Je l'utilise avec SONAR en carte son et surface de contrôle avec bonheur.
Et en Stand Alone pour faire des maquettes de mon groupe dans notre salle de répétition.
Pas d'utilisation des micros internes.
Je finalise mes pistes par import des WAV dans SONAR.
28
parce que mes exigences pour une carte son ne sont pas les mêmes.
j'ai acheté le r16 à la base uniquement dans une optique nomade, aucun intérêt pour moi à l'origine par exemple pour de la connectique midi, des sorties multiples, une boucle send return...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

29
Oui en effet il faut taper plus haut pour avoir ces fonctions en plus.
Bonne musique
30

je déterre... Je reviens de chez Didier Dubosq a qui j'ai honteusement soumis notre problème. Il a pris 2 petits tournevis plats avec lesquels il a fait levier sur l'embase pour extraire le jack en force... nickel. Il avait pris soin de faire couler une sorte de graisse-contact dedans quelques minutes auparavant. Voilà, et on ne m'y reprendra plus à acheter des connectiques de merde parce que malgé sa construction médiocre ce petit R16 est une merveille pour son encombrement, ses capacités et son prix.

"Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. "
Marcel Proust, A la recherche du temps perdu